BMW I5 M40 Touring de Arturos

BMW i5 G60E
angelus505
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 2021

Re: BMW I5 M40 TOURING de Arturos

Message par angelus505 »

Vraiment très belle, la config avec peinture bleue nuit et l'intérieur clair ton sur ton est vraiment magnifique!

C'est le genre de config que j'aime beaucoup (c'est un peu ce que j'ai actuellement sur le iX3 :clin: ) mais même si c'est très beau ça reste salissant le beige et on partira sur un intérieur plus sombre pour le prochain.

En tous cas encore une fois félicitations et content de voir que l'iX3 a de beaux restes! :smile:
BMW a un bon coup à jouer pour le prochain!
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3

Message par pierrolet »

Superbe voiture et belle configuration très complète.
Beaucoup de bonheur avec ton nouveau bijou.
Je suppose que le confort et l'autonomie sont supérieurs à l' Ix3. Mais le gabarit un peu plus imposant pour la maniabilité.
arturos
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : I5 M40 Touring

Message par arturos »

Merci à vous deux, je vais devoir nettoyer régulièrement le cuir, garder un oeil sur mes filles et ma femme sera probablement le plus dur à gérer :peur: :marrant:

Concernant l'autonomie il est clair que l'I5 est avantager par son aérodynamique mais le confort est à peine meilleur car il est excellent sur l'IX3.
Pour la configuration je l'ai choisi en stock car la négociation est plus intéressante, pas le choix des couleurs mais toutes les options cochées :sun:
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif

Message par pierrolet »

Bonsoir. Peux tu me dire si la hauteur de l'assise du siège est plus haute que celle du i5? Un peu plus basse qu'un SUV mais plus haute qu'une berline
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

Bonsoir,
C'est une des rares fois où je trouve une i5 pas moche et j'aime bien le combo de couleurs. :marrant:
Par contre j'espère bien qu'ils font de belles remises car la nouvelle Audi A6 (et Avant) pourrait lui faire bien mal.
arturos
Membre bavard
Membre bavard

Message par arturos »

@pierrolet j'imagine que tu voulais dire I4 :interroge:
Dans ce cas oui l'assise est plus haute et on se sent moins par terre je dirais et j'aime bien la position de conduite.

@maybachfan67 effectivement la remise est intéressante en ce moment et comme je l'ai dit une BMW n'est pas une Audi donc ça restera toujours une question de sensation et de goût!
J'ai essayé le Q6 qui sur le papier semble magique, je préfère de loin conduire mon IX3 malgré sa conso supérieure et sa petite batterie qui recharge bcp moins vite.
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

@arturos certes la conduite joue, mais pour quelqu'un qui ne serait pas rebuté par celle de l'A6 elle a de gros arguments. ;)
Environ 200km d'autonomie en plus ça peut faire la différence et la grosse batterie ne se transforme pas en surpoids.

Sinon je trouve aussi regrettable certaines disparitions, plus de toit ouvrant, la sono dont la qualité a baissé, dommage. :yeuxciel:
arturos
Membre bavard
Membre bavard

Message par arturos »

Le toit non ouvrant est un peu mesquin même si pour l'avoir... je ne l'ouvre jamais :marrant: et je l'utilise juste pour avoir de la lumière dans la voiture!
Concernant la sono B&W pour ma part je la trouve excellente, j'ai eu le HK sur mon break G21 et le B&O sur mon ancienne Audi A4 break pour comparaison.
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif

Message par pierrolet »

Oups !!! Effectivement j'ai voulu écrire i4. Le i5 touring me tente beaucoup pour l'autonomie et la capacité du coffre. L'assise un peu plus haute me plaît.
arturos
Membre bavard
Membre bavard

Message par arturos »

Le coffre de 570L en touring est top pour charger et partir en vacances :top:
Certes elle est grande mais je crains pas Ikea :marrant: :marrant:
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

@arturos le pb de la G6x c'est que l’appellation B&W est galvaudée.
Techniquement cela ressemble beaucoup au HK que j'ai sur ma G31 et à des années lumières de l'ancien B&W des G3x.
Et en gros si j'ai bien suivi le HK des G6x correspondrait plus au HiFi des G3x.
Soit en gros une belle régression à nomenclature identique.
Après oui on peut se poser la question de l'intérêt d'une sono à 5k€ sur une voiture fusse-t-elle dans la catégorie des routières... :yeuxciel:

Le toit ouvrant je l'ouvre régulièrement, ne serais-ce qu'entrebaillé car je préfère par rapport aux vitres latérales.
Mais au delà d'une certaine vitesse c'est trop bruyant.
arturos
Membre bavard
Membre bavard

Message par arturos »

N'ayant pas eu de G3x et ayant probablement moins de connaissance que toi dans le domaine de la hifi je comprends ton point de vue. :clin:
Pour le toit non ouvrant, ça reste une régression c'est clair...
A partir d'aujourd'hui l'A6 est configurable sur le site Audi si tu souhaites comparer, mais leur loyer en leasing restera toujours moins compétitif...
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

Je ne prétends pas m'y connaitre assez en hifi. ;)
C'est juste qu'une voiture c'est forcément déjà un environnement contraint et avec des contraintes spécifiques.
Du coup le son sera peut-être meilleur, mais est-ce que ça vaudra le prix à y mettre, j'en doute fortement.

Ne t'inquiète pas j'ai déjà configuré l'A6 en long, en large et en travers.
En effet sur les site luxembourgeois et allemands elle était déjà disponible et comme je suis frontalier.
Merci je vais aller voir les prix, mais je lui reproche aussi pleins de choses. ;)

Sauf si différent chez nous, pour avoir les sièges ventilés faut prendre les plus sportifs.
Et certaines options qui m'intéressent obligent à prendre un pack technique qui ajoute l'écran passager dont je me fiche mais totalement. :yeuxciel:
Bref y a pas que la G6x qui prend cher chez moi. :marrant:
arturos
Membre bavard
Membre bavard

Message par arturos »

As tu conduis une I5 ??
Pour moi la messe a était dite suite au test routier, juste après avoir essayé l'audi Q6.
Je te confirme cet écran passager qui est imposé ne sert pas à grand chose et sans cet écran le tableau de bord est moche!!!
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

La planche de bord des nouvelles audi est moche tout court, avec ou sans écran. L’intégritation des 2 dalles est particulièrement ratée
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

@geb euh les écrans des G6x perso je n'aime pas non plus, le style tablettes posées derrière le volant... :yeuxciel:
En comparaison l'A6 n'est pas pire (je compare des concurrentes directes, pas autre chose)

@arturos non pas encore conduit d'i5 car pour l'instant aucune envie de passer à l'électrique.
Au mieux pour l'instant je remplace ma G31 par une LCI, mais bon je peux changer rapidement d'idée. :marrant:
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

@maybachfan67
Et bien sur i5, cette tablette pas jojo ( je le concède) arrive à s’intégrer. Comme sur une x1, car elle a été dessinée des le départ du design de la planche . Contrairement à la i4 par ex, ou ils ont posé une grosse tablette sur une planche non prévue à la base.
Quand à audi, ce sont les formes de ces écrans, complètement asymétriques et qui donnent l’air d’avoir été découpées à la hache sans aucune réflexion. C’est tout tordu.
Dernière modification par geb le 02 oct. 2024, 07:42, modifié 1 fois.
arturos
Membre bavard
Membre bavard

Message par arturos »

@maybachfan67 je te déconseille alors d'essayer alors :marrant: tu pourrais vite changer d'avis :clin:

Je rejoins @geb sur l'intégration des écrans
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

Tsss pour la peine je vais prendre rdv pour en essayer une, surement à Luxembourg. :interroge:
En France j'aurai surement un vendeur avec alors que au Luxembourg peut-être pas.
En tout cas l'essai de la classe E PHEV chez Merco j'avais 1h tout seul tranquille pour aller faire un tour avec.
s
sodapop
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 45E-> I5 touring E40

Message par sodapop »

arturos a écrit : 01 oct. 2024, 15:15
As tu conduis une I5 ??
Pour moi la messe a était dite suite au test routier, juste après avoir essayé l'audi Q6.
Je te confirme cet écran passager qui est imposé ne sert pas à grand chose et sans cet écran le tableau de bord est moche!!!
Même constat que toi. Le Q6 fade en terme de conduite (surtout en comparaison du I5), l'intérieur un peu trop plastique à mon gout.
Sur papier je l'ai trouvé au top, en terme d'autonomie, vitesse de recharge et gabarit, mais suite à l'essai pas hyper convaincu. Comme tu l'as dit, la messe a été dite :yeuxciel:
Répondre