Electra: 50% de réduction pour une première charge !

Le quotidien en BMW électrique ou hybride
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Re: Electra: 50% de réduction pour une première charge !

Message par P@t »

Interressant le parcours du boss d'ELECTRA

"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Merci @P@t , j'ai commencé à regarder, je termine ce soir.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Electra passe à Electra+ : Faut-il s’abonner pour payer sa recharge moins cher ? Quel est le code de réduction Electra ?

Je l'ai souvent remonté à Electra et vous aussi, les propriétaires de BMW ou de voitures électriques attendaient un effort sur les tarifs de recharge. Nous avons été écoutés :clin:

Aujourd'hui Electra dévoile Electra+, une offre d’abonnement destinée à optimiser le coût de recharge de nos voitures sur leurs bornes rapides. L'offre est disponible dans l'application Electra. En souscrivant à un abonnement mensuel via le menu "Electra+" vous aurez accès à des tarifs préférentiels sur chaque kWh consommé.

Code de réduction pour obtenir 50% de réduction chez Electra pour ta première recharge ! 🚘⚡

:check: Code -50% : THOMASEV à utiliser dans l'appli au moment du paiement ou de la réservation
:Fleche: Télécharger l'application Electra

Image

Combien coute l'abonnement Electra+ ? À quoi donne-t-il droit ?
Electra propose deux nouvelles formules pour répondre aux différents profils d’utilisateurs, voyons si elles sont intéressantes par rapport à la recharge sans abonnement :

:Fleche: Sans abonnement : 0,49 à 0,59 €/kWh

:Fleche: Formule 1 à 4,99€/mois : 0,39€ /kWh

:Fleche: Formule 2 à 19,99€/mois : 0,29€ /kWh

La bonne nouvelle est que ces abonnements sont sans engagement : il est possible de souscrire ou de résilier à tout moment et elle est cumulable avec notre code de réduction.

Image

Où trouver une borne Electra ?
Il y en a de plus en plus, 426 stations disponibles à ce jour ! Utilisez l'application pour localiser les bornes proches de chez vous ou sur vos trajets. Elles sont généralement bien placées et toujours en très bon état d'après celles que j'ai pu utiliser.

Image

L'analyse de Ma-BMW :
Electra a toujours mis un point d’honneur à écouter sa communauté. Si la rapidité et la fiabilité des stations sont plébiscitées, le prix de la recharge était un sujet de discussion récurrent sur notre forum. Avec Electra+, la marque répond à cette attente en proposant une solution flexible et avantageuse, réduisant le coût de la recharge jusqu’à 0,29 €/kWh TTC.

Image

Si vous utilisez très rarement les bornes Electra, l’abonnement n’est pas forcément nécessaire, mais pensez tout de même au code de réduction : 50 % sur une charge, c’est appréciable !

Si vous êtes utilisateur occasionnel ou partez en vacances, la formule à 4,99 €/mois me semble être le bon compromis. Elle est rentable dès 24 kWh rechargés par mois, donc quasi immédiatement.

Si vous roulez énormément ou que vous avez un usage professionnel des bornes Electra, passez à la formule à 19,99 €/mois. Elle est rentable dès la première ou la deuxième charge, soit à partir de 66 kWh.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Partagez votre avis sur ces nouvelles offres Electra ! Quel abonnement pourrait vous intéresser ?
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Factuellement, c’est moins intéressant que l’offre Ionity-BMW.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

La donne change.

Désormais l'abonnement electra + évolue en tarif mensuel.

L'abo de base passe à 1.99 avec un kwh à 0.39.
L'abo + passe de 19.99 à 9.99 avec un kwh à 0.29.

Et la, ça nique un peu Ionity qui certes est à 5.99 via BMW Charging ou Renault Mobilize mais avec un kwh à 0.37 chez BM et 0.35 chez Mobilize.

De fait des 65 kwh chargés, la formule Electra + est plus rentable. Et 65kwh ça va assez vite puisque cela correspond à environ 300-350 kms sur autoroute.

Dans l'état actuel des choses, Electra prend le lead. Surtout si on ajoute le fait qu'on puisse reserver une borne.
La seule problématique reste l'absence de borne sorti de la région parisienne en direction du sud-est via l'A6 jusqu'à Beaune.
Perso, avec mon i4 40, j'y suis arrivé sans souci cet été. En revanche en hiver, pour aller au ski, ça risque d'etre un peu plus tendu. On pourra toujours sécuriser avec une petite charge sur une aire précédente si c'est trop juste.

Apres, on en trouve plus facilement sur le reste du parcours que ce soit vers le sud ou vers les alpes.
En revanche, elles sont souvent proche de l'autroute mais pas sur l'autoroute. Un mal pour un bien car les gens n'aiment pas sortir et elles sont donc moins sollicitées que celles d'autoroute.

En principe, elles font 300 kw (mais il y a 2 prises sur une borne donc, c'est peut etre partagé le cas échéant si l'autre en cours de charge) et certaines sont limitées à 150 mais bon, quand je vois la vitesse à laquelle la charge glisse de 210 à 150, ce n'est pas forcément ultra pénalisant.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Il y a une promo via mac4ever de 2 mois gratuit…
https://www.mac4ever.com/auto/194925-co ... -29cts-kwh
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre