Model 3 -> i4 ?

BMW i4 G26
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Model 3 -> i4 ?

Message par 330dMPerf »

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi! C’est vrai s’il faut être vigilant et malin en étant conscient de la chose.
Il y a plusieurs grands groupes de CC, multimarques quelque fois, nationaux, et justement, il suffit d’identifier celui auxquels elles appartiennent et de faire jouer la concurrence: ce ne sera pas du simple au double mais tu pourras négocier avec celui qui s’aligne des accesoires qui t’intéressent.
Et ce sont tous des vendeurs, plus ou moins bons et ils savent se tirer la bourre … quand ils le veulent!
Je l’ai fait chez BMW et pour surtout pour l’AMG, chez 4 groupes concurrents dont le dernier chez qui je l’ai acheté recommandé par un forumeur d’ici, la remise a doublé par rapport au max de ce qui pouvait être soit-disant fait, augmentée de 3% mais pas aligné sur le meilleur, ce qu’ont fait les 2 autres, et au final, le meilleur feeling et quelque accessoires et surtout , il s’est battu pour avoir un chassis, ce qu’un seul autre a vraiment fait … et j’ai traversé la France pour la récupérer, mais c’était rentable vu le prix de la bête!
Et je reviens à PCA qui avait obtenu la même remise maximale dés son premier retour de propositions … à tester et pour BMW et pour Tesla
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Pour Tesla, en neuf, c'est vite vu : aucune remise possible, puisque le business model ne l'autorise pas (tu achètes au prix indiqué sur le site Internet, en direct, sans vendeur).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
o
optixo
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 40

Message par optixo »

Prends l’accès confort, tu vas le regretter tous les jours. Je l’ai depuis 6 ans sur mes véhicules, et quand je prends celui de mes parents qui ne l’a pas, j’ai l’impression de vivre dans le monde antique où il faut chercher sa clef dans sa poche, la sortir et apppuyer sur un bouton.

Sur la i4 l’accès confort est très bien fait, tu glisses tes doigts dans la poignée et elle s’ouvre instantanément, c’est hyper fluide. Et ils l’ont même sur les poignées arrières ce qui est rare.

C’est vraiment un must have
vyse
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive35 LCI

Message par vyse »

Erf, trop tard :marrant:

Commande validée sans l'accès confort, qui coutait trop cher pour ce que c'était. Venant de Tesla, ça sera déjà une très grosse régression d'avoir la clé sur moi de toute façon, voire même d'appuyer sur un bouton Start pour démarrer ou éteindre la voiture, donc finalement, devoir appuyer sur le bouton ne risque pas d'être trop embêtant je pense :D

Pour 1000 euros, ils auraient pu rajouter 2 ou 3 petits trucs, mais là, le réglage lombaire est superflu et le chargeur induction aussi, dommage.

Grosse remise effectivement en promo sur le pack M obligatoire par contre. J'ai juste mis les options essentielles pour moi :

edrive35 donc, après essai, la puissance est identique à ma model 3, seul le ressenti est ptet un peu moins violent, mais j'ai pas trop joué en mode sport, j'étais en eco pro. L'autonomie sera la même que notre model Y donc pas de surprise.

- Cape York green finalement pour l'originalité, en finale avec le noir mais ce dernier aurait nécessité trop d'entretien je pense. Le brooklyn aurait été bien mais j'ai bien vu sur le parc de VN prêts à être livré que c'était pratiquement une voiture sur 3 de cette couleur :langue:

- intérieur Cognac avec inserts en ash grey :like:

- au niveau options : Hifi, full advanced led, ACC plus et volant chauffant. L'essentiel je dirais

Le but était vraiment de ne pas perdre grand chose en option face à ma model 3, et de goûter au silence et à la qualité de fabrication ainsi qu'au confort de roulage :smile: . Les 4700 euros demandés pour avoir le drive assist pro était trop, surtout que mon utilisation est à 95% sur nationale, inutile.

18" pour les jantes, et après essai, bien moins de bruits de roulements que dans la 19" que j'avais essayé l'autre fois, et meilleur confort donc je valide :top:

Première LOA pour moi, 3 ans, 120 000km, j'espère que ça va bien se passer. Au total, en cas de rachat à la fin du contrat, ce financement me reviendrait 3000 euros plus cher que l'achat à crédit à un taux de 3,95% (avec apport de 20 000 euros obligatoire pour avoir des mensualités équivalentes de 800 euros par mois, alors que là, l'apport est juste le bonus eco de 2000 euros).
n
nautilus73
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 E35

Message par nautilus73 »

Hello, félicitation !
Pour en revenir à l'accès confort, je ne pourrais pas m'en passer non plus. Les clefs se trouvent au fin fond de ma veste et je n'y touche jamais !
LOA avec 120 000 km sur 3 ans sans apport je suis curieux de connaitre tes mensualités ? (on est entrain de regarder pour changer la Model 3 de madame et elle fait beaucoup de km).
Hâte que tu nous livre tes premières impressions en tout cas ;)
vyse
Membre actif
Membre actif

Message par vyse »

Hello, je suis à 802 euros la première année, ensuite il faudra résilier la garantie perte financière qui sera surement beaucoup moins chère chez mon assureur (32 euros par mois sur le contrat de LOA...), donc 770 euros par mois.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Bon si c’est commandé, il ne reste plus qu’à l’attendre… combien de temps ?
Chez BMW Finance, Alphabet ou ? Ton financement « société «  sans apport?
Donc MSport, en HiFi, en 18’, sans accès confort, ni DA pro… tu as bien fait de la prendre en LLD !
vyse
Membre actif
Membre actif

Message par vyse »

Normalement en mai je pense !

C'est bmw finance normalement, et à titre perso, pas pro et en LOA :clin:

A priori l'accès confort est controversé ici et je peux le comprendre à lire l'autre topic, ça semble faire parti des incontournables pour beaucoup, mais pour moi ça sera pas vraiment un argument d'achat de toute façon sur un véhicule de 120 000 km dans 3 ans :think:

Pour m'être intéressé au marché de l'occasion, la majorité des i4 sont soit "à poil" c'est à dire sans même le régulateur actif parfois, sans audio (jolis caches plastiques), peinture blanche et phares normaux :D (alors qu'elles ont souvent l'accès confort paradoxalement ce que je trouve bizarre vis à vis du prix de l'option)

L'autre moitié est plutôt full avec les jantes 19, le toit ouvrant, le pack inno et donc le DAPro car souvent une fois qu'on a mis 3000 euros dans le HuD, on se dit que pour 1700 de plus on va prendre le full :langue: (mais ce sont des options qui ne me seront pas utiles). La constante en occasion par contre c'est le combo extérieur blanc ou noir et intérieur noir avec inserts de base :moche:

Bon j'ai jusqu'à vendredi pour réfléchir sur cet accès confort, 20 à 25 euros de plus par mois, à voir :interroge: :interroge:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Désolé, je croyais que c’était un achat pro, j’ai du confondre avec un autre post…
J’ai reçu un lien de BMW sut i4 dispos ce matin, peut y en a t il une de ces VD qui te correspondrait, donc financable de la meme façon et avec des options en plus… et dispo
https://www.bmw.fr/fr-fr/sl/stocklocato ... 0000%5D%7D
Arcadia72
Membre
Membre
Voiture : i4 eDrive40

Message par Arcadia72 »

Etant un ancien TM3, je comprends ce sentiment de régression avec la clé dans la pochemais au final avec l'option accès libre elle reste dans la poche.
Et avantage de la clé, tu gagnes du temps en appuyant sur le 4ème bouton que d'ouvrir l'appli du tel pour la fonction que tu as programmé phares/chauffage ou autre
vyse
Membre actif
Membre actif

Message par vyse »

Bon ben c'est signé :party:

Au final, ça sera avec le HK et juste le soutien lombaire finalement pour ne pas regretter si un jour je sens un petit soucis de réglage de siège sur long trajet. La clé, vraiment, avec seulement 1 utilisation du véhicule le matin et le soir, ça me faisait trop mal aux fesses de débourser 800 euros de plus juste pour ça.

On peut toujours mettre plus d'options de toute façon, il faut savoir s'arrêter, là je dépasse un chouilla le budget mais belle remise de près de 13 000 euros sur le véhicule qui revient au final à 55 000 euros prix d'achat remisé.

Plus qu'à attendre pour le mois de juin en espérant une arrivée plus rapide :coucou:
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Le plus dur est fait pour toi! :coucou:

Ne reste plus qu'à attendre Juin...

Pour ma part, c'est marrant mais j'aime appuyer moi-même sur le bouton de la télécommande. :marrant:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
vyse
Membre actif
Membre actif

Message par vyse »

Que c'est long :D

J'ai eu le temps de changer 3 fois d'avis entre temps :langue:

J'ai tellement arpenté Youtube que j'en suis maintenant à découvrir des youtubeurs Malaisiens qui sont les seuls à vouloir tester la edrive35 apparemment :marrant:
vyse
Membre actif
Membre actif

Message par vyse »

Image
Image

Enfin reçue :langue:

Je ferais un compte rendu détaillé plus tard mais les premières impressions sont évidemment positives, très content de la configuration :smile:
vyse
Membre actif
Membre actif

Message par vyse »

Petit retour pour témoigner du bon fonctionnement de la dashcam que j'ai installée : Une Fitcamx qui reprend totalement le look OEM

Ca semble ok, le système semble bien fichu, il se connecte sur le capteur de pluie du pare brise et j'ai bien vérifié, la dashcam s'éteint au bout de 1 min environ une fois qu'on a fermé la voiture, donc pas trop de soucis de batterie normalement. Pas besoin de branchement supplémentaire.

Enlever le cache d'origine est un peu coton malgré l'outil fourni, ya un micro clip qui a été sacrifié au passage, le plastique est plus que fin et comme il se détache en 2 morceaux, ça reste très très fragile comme truc...Bon ya environ 8 points d'accroche donc ça devrait aller si un jour je doit le remonter.

C'est un tout petit plus plus prohéminent vu de l'intérieur mais si on ne sait pas, on pense que c'est OEM. Le dispositif enregistre sur une micro sd et tout est accessible depuis l'appli, par clips de 3 minutes chacun. La qualité me semble ok, on verra à l'usage sur la route ce que ça donne, en espérant ne jamais en avoir besoin :clin:
Répondre