Défaut de mise à jour et rappel constructeur bloqué

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Défaut de mise à jour et rappel constructeur bloqué

Message par music2105 »

:coucou:
Je pense que ton fsc a été installé à l’usine , sinon la voiture ne serait pas sortie ….pour moi , le non-code , c’est lié au fait que la carte a été bricolée , tout comme ton hu inaccessible….
Voilà ce que te dit bmw….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

Autrement dit, ta voiture dispose d'une option qui a été installée de façon irrégulière, sans avoir le FSC (globalement, il y a un FSC par option liée au HU (Navigation, Carplay, etc...).
Parfois, l'installation d'option sans FSC associé modifie le système HU pour éviter que ce dernier verifie le FSC associé. (c'est du HAck) Du coup, ça rend inaccessible le système et il est donc normal que BMW ne veuille pas intervenir sans décharge.

En conclusion : BMW ne dit pas que ta voiture n'a pas de système FSC, BMW te dit qu'il manque un FSC.

Est ce toi qui a fait installer des options de façon détournée , ou as tu acheté l'auto telle quelle ?
Le cas échéant, tu peux te tourner vers le vendeur ou trouver quelqu'un capable de te remettre la voiture en config usine, et ensuite BMW interviendra.
Dernière modification par bibiforum le 03 mars 2025, 19:46, modifié 2 fois.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Message par Moderno74 »

Hello
@Veusty
Ton sujet avance
Petite remarque. Nous n’avions pas bes de ton nom ni de ton vin. Ce sont des données personnelles à préserver.
De même que préserver la confidentialité des coordonnées des personnes qui travaillent dans les garages.

Nous sommes sur un forum PUBLIC. AVEC toutes les précautions que cela implique.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Pour le vin et nom , c’est modifié…
Pour le reste , ce sont des paramètres officiels bmw , que tu peux avoir en les appelant, par ex, ou qu’ils fournissent à leurs clients ….….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
V
Veusty
Débutant
Débutant
Voiture : BMW G31 530d

Message par Veusty »

Salut à tous,
@Moderno74 meeci pour les infos.
@music2105 merci pour avoir fait le nécessaire désolé de ne pas être assez vigilant, je ferai mieux à l’avenir.

Concernant le sujet du codage, FSC le service connecte drive me l’a bien confirmé par mail et par téléphone que celui-ci n’a pas été effectué lors de la sortie d’usine.
Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que ce codage puisse être retiré pour faire une installation de type hacké.
Car, d’après leur service, mon logiciel de Gps est bien conforme et la version date bien de 2017, mais celle-ci n’a pas été mise à jour et concernant le système CarPlay celui-ci est également d’origine car il a été fourni en 2017, ce qui était le cas systématique à l’époque.
Tu n’ai pas d’accord ? @bibiforum

Pour répondre à ta question, oui j’ai acheté le véhicule en l’état avec les options déjà présentes et installées et j’avais fait vérifier au préalable en contactant deux garage BMW en France et le service conne drive qui m’avait bien confirmé déjà à l’époque que tout était conforme pour eux
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bibiforum »

Est ce que tu as carplay d'activer ? En plein écran ?
Si c'est le cas, c'est ça qui pose pb , puisque cette modif verrouille l'accès au HU.
V
Veusty
Débutant
Débutant

Message par Veusty »

Oui j’ai CarPlay sur le pleine écran
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Il faudrait savoir si ta voiture a été livrée , en sortie d’usine , avec le CarPlay, en version full ou version 2/3 ….si version 2/3 , ça veut dire que le hu a été bricolé , donc hacké pour le passer en version full , et tu sais ce que j’ai écrit pour le full screen (les très sérieux qui bossent bien et tout marche; le rigolo qui applique un patch qui traîne sur le net -et on arrive à ton cas =blocage ultérieur; le guignol qui essaie, et plante ta voiture)…

Maintenant comment avoir l’info , je ne sais pas ….
La seule certitude, c’est la lettre qui est inscrite juste après ta version de Nbt ; là, tu as un : _X donc le full screen …toutes les lettres avant N, sont en 2/3 ; celles après, sont en full screen ….
Le seul truc que j’ai trouvé , c’est la date de 02/2017…
V
Veusty
Débutant
Débutant

Message par Veusty »

D’accord je comprends mieux, personnellement, je ne sais pas si à la sortie d’usine il y avait déjà le CarPlay ça j’ai pas la sortie certitude et je ne sais pas si connecte drive ou BMR pourra me le certifier avec certitude j’essaierai de leur poser la question prochainement
Et la question est est-ce que BMW est capable lorsque tu fais la config admettons officiel par leur service sont-ils capables de le faire en mode Fullscreen je pense que oui…

Là je te fais parvenir une photo avec les infos NBT

Image

Et puis comme tu le verras aussi sur la photo, hier, j’ai eu une demande de mise à jour sur le Gps directement, j’étais bien surpris et content en même temps du coup, il y a eu des actions de faite je pense de la part de ConnectedDrive qui s’est passé et maintenant j’ai : FR,MC 2017-2 qui c’est installer je me dis qu’il y a une communication qui fonctionne, j’espère que ça va dans le bon sens 😅
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bibiforum »

Chercher pas de midi à 14h.
si le HU est inaccessible par BM, c'est qu'il a été bricolé, et surement pour mettre carplay en mode plein écran.
Je ne crois d'ailleurs pas que de base, Carplay existe en plein écran sur le Idrive 6
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Ça a existé sur les dernières versions …

Pour bmw , en général , c’est très très rare qu’ils passent à la version supérieure; il faut vraiment une excellente raison pour le faire …ils n’aiment pas et préfèrent rester sur la version implantée dans la voiture ….

Moi qui bosse avec des allemands, ils sont plutôt du style , « ça marche , donc touche pas à ça, p’tit con »
:clin:
V
Veusty
Débutant
Débutant

Message par Veusty »

Raison de plus étant donné que je l’ai acheté en Allemagne
Répondre