Journée orientée BMW hier
J'ai contacté 4 CC hier.
1°/ syndrome du lundi matin, personne n'est disponible...Rappel téléphonique programmé à 17 h 30 par l'accueil...Comme sœur Anne, je n'ai rien vu venir
2°/ appel à 09 h 30. Offre par mail à 11 h 50 !

Ne me conseille pas la LOA du fait de mon incertitude sur mon kilométrage, et propose une LLD sans offre
La remise est

avec une offre de reprise très concurrentielle.
Dommage, il n'a pas tenu compte de toutes mes options (alors que j'ai fourni un numéro de configuration...

et il a fait sa salade donc je vais probablement lui demander de revoir sa copie. Mais ce sera à la marge.
Par contre il me demande de faire l'avance du bonus écologique et de faire moi même les démarches. Car pour un véhicule livrable en septembre, l'enveloppe gouvernementale sera dépassée....autrement dit il n'y aura plus de bonus disponible, c'est déjà annoncé comme tel selon lui
Excès d'honnêteté ou refus de chercher à s'emmerder..? Qu'en pensez vous ?
3°/ visite spontanée sans RV pour revoir les cotes du coffre pour notre ourse et voir la couleur Spacesilber "en vrai". Aucun iX1 exposé. A ma demande de voir un commercial, ils ne sont pas encore arrivés...(14h10 alors que l'ouverture est à 14h00). Deux (voire trois) arrivent...café...discussion etc...Deux autres clients viennent et sont prise en charge avant nous alors qu'ils n'avaient visiblement pas RV non plus...Et oui, j'ai 61 ans, habillé bien mais pas en costard et vernis...Je ne suis visiblement pas du style du roux barbu de 30 ans et encore moins de la dame trentenaire surtout que je suis avec mon épouse...Vieux, d'apparence non bankable

Délit de faciès...dommage pour eux, je pourrais acheter cash la M4 de collection privée dans le hall...Je retourne à l'accueil en demandant : "ai je un espoir de voir quelqu'un ?" Réponse, je ne sais pas on a beaucoup de monde et de travail

Je me casse en verbalisant ostensiblement mes excuses de les avoir dérangé..Un autre client en entendant cette réponse de l'accueil me suit à l'extérieur de la CC
4°/ à 20 mn, autre CC du même groupe que la 3°/...même démarche de ma part. Le commercial est occupé mais va me chercher les clés d'un véhicule reçu très récemment, non préparé. Un iX1 e20Drive M Sport...Gris Spacesilber. Il me laisse seul avec le véhicule !!! Je le remercie vivement et l'attends jusqu'à la fin de son RV précédent
Malgré un autre RV qui suit, il prend le temps d'échanger sur ma configuration :
Surpris de ma demande du simili cuir : pourquoi le voulez vous ? Pour une facilité de nettoyage ! Détrompez vous, l'alcantara est un matériau synthétique qui se lave très facilement sans avoir les désagrément thermiques su simili cuir. Effectivement, nous avons des fauteuils/canapé en microfibre très faciles d'entretien.
Surpris aussi de ma demande du Parking Assistant Pro : je suis le deuxième en 18 mois à le demander mais visiblement le seul à connaitre la vraie utilisation (mémoire pour sortir du garage !).
Surpris sur BRI et BSI : pour lui le BSI est inutile sur un VE car en dehors d'une vidange du circuit de freinage et de deux filtres d'habitacle...pas d'autre entretien sur un VE en 4 ans donc pas rentable. BRI : à la limite 4 ans (
@Davidcentrale ), d'ailleurs comprise dans la LOA.
Me conseille une LOA pour la sureté de la reprise (exemple de décoté d'une Skoda Enyak et ...d'une i4 !). Dit d'emblée qu'il y est intéressé au travers de la CC, que la remise est supérieure, que le BRI 4 ans est compris.
Offre VN : en cash remise

,
en LOA, En comparant tout pareil, la LOA 48 mois / 100 000 kms VR 22 486 euros avec perte financière incluse, 1 er loyer 2664 euros, 47 loyers mensuels de 635 euros.
Au final, me coute 3 480 euros sur 4 ans. M'assure de la reprise, mais quid de l'état à la reprise, c'est ce qui m'effraie le plus car juste impossible à prévoir...
Certes il faut intégrer le revenu financier d'un capital de +/- 50 000 euros sur 4 ans..sur une base de 3% par an : 4 500 euros. Donc au final LOA et cash identique. D'autant qu'en fait le revenus du cash ne serait pas sur 50 000 mais 50 000 minoré de la reprise soit +/- 33 000 euros.
Offre reprise : je devrais l'avoir demain seulement. Mais me conseille de voir avec vendrevotrevoiture.com très compétitif et probablement mieux que son offre.
RV ce matin avec la première CC (remise minable, 3 fois plus faible que les autres

). S'il s'aligne...signé dans la foulée.
Mais cash ou LOA