Avis et conseils sur offre iX1 e20Drive

BMW iX1 U11
M
MICPAS
Débutant
Débutant
Voiture : iX1 edrive20M

Re: Avis et conseils sur offre iX1 e20Drive

Message par MICPAS »

MICPAS a écrit : 27 avr. 2025, 09:31
:marrant: :marrant: :marrant:
Image

au cas où... :clin:
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport

Message par basnaf »

:top: merci !
En plus commande fin mars pour une livraison fin mai si je me rappelle bien :langue:

Euh...tu es dans quelle région ? (MP si tu préfères).

Compte tenu de la différence de traitement cela vaut peut être le coup de se déplacer !

Mais tu es probablement un "bon" client régulier de ta CC et tu te présentes en costume 3 pièces pas en inactif en habits détente.

Au pire je pense demander à Vélizy à distance pour une offre comme je monte en RP pour voir les enfants de temps en temps.
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Désolé, j'ai l'impression que le forum a des soucis ce matin avec difficulté d'affichage des messages à jour (topic introuvable) et maintenant mon message a été doublé.
Dernière modification par music2105 le 27 avr. 2025, 18:27, modifié 1 fois.
Raison : j'ai supprimé le doublon
M
MICPAS
Débutant
Débutant

Message par MICPAS »

basnaf a écrit : 27 avr. 2025, 12:45
:top: merci !
En plus commande fin mars pour une livraison fin mai si je me rappelle bien :langue:

Euh...tu es dans quelle région ? (MP si tu préfères).

Compte tenu de la différence de traitement cela vaut peut être le coup de se déplacer !

Mais tu es probablement un "bon" client régulier de ta CC et tu te présentes en costume 3 pièces pas en inactif en habits détente.

Au pire je pense demander à Vélizy à distance pour une offre comme je monte en RP pour voir les enfants de temps en temps.
Je suis en région marseillaise.
Je ne suis pas client Bmw et pas de costume 3 pièces. Je ne suis pas encore à la retraite :smile:
je te conseille vivement d'aller chez Bmw en demandant une simulation en LOA et ce sur plusieurs concessions (de groupe différent quand même) en faisant jouer la concurrence.
C'est ce que j'ai fait.
je ne cherchais pas une bmw au départ, je voulais simplement changer ma voiture de 10 ans par une hybride ou une électrique.
J'ai été patient et surement un peu chanceux. C'est quand même le concessionnaire qui veut te vendre la voiture et toi tu pourrait l'acheter.
J'ai commandais une ix1, à la fin.
En plus, le montant de la reprise de mon véhicule me sera versé par virement sur mon compte....
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

:top: merci pour toutes tes infos !
M
MICPAS
Débutant
Débutant

Message par MICPAS »

Davidcentrale a écrit : 27 avr. 2025, 09:10
Vu comment se vend le iX1, je ne suis pas certain de la nécessité. D’autant plus que la mensualité est inférieure à la promo officielle sans les options.

Ou alors :marrant:

C'est vraiment amusant ce sketch
merci beaucoup davidcentrale :top:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
pour bmw , ou autres, comme toutes les concessions, ils ont un certain nombre de véhicules à vendre à minima, et ensuite, si le quota est dépassé, ils ont droit à une remise supplémentaire ..donc, pour simplifier, plus ils vendent au-delà du seuil, plus la remise supplémentaire est importante, donc la marge aussi..............d'où l'interet de vendre un poil moins cher pour gagner sur la remise globale....tu ne travailles plus sur une voiture , mais sur un parc; tu gagnes moins sur la voiture vendue, mais tu te rattrapes sur le lot....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Remise, je comprends.
Prestations supplémentaires, beaucoup moins. Ce ne serait pas la reprise de ta voiture + le bonus - les frais ?

Ta LOA tient compte de ça ou pas ?

Enfin, je vois que finalement, ton coût total en cas d’acquisition est de 45000€ et non 42000. Du coup, la LOA : »coute » 3600€. Ce n’est plus pareil.
M
MICPAS
Débutant
Débutant

Message par MICPAS »

Non, Davidcentrale, c'est bien 42000€ au total si rachat final
les 3000€ c'est le bonus eco....

Il y a la remise...22%
Prestation ....c'est l'opération Bmw pour une LOA.....
La reprise de mon véhicule n'entre pas en jeu et me sera virée sur mon compte bancaire...

C'est très simple, pourtant, je l'ai déjà indiqué dans mon premier message.
c'est pas grave.... :clin:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Non mais la, c'est du tour de passe passe comme on dit.

Parce qu'en fait, ta voiture, elle revient à 41 et quelques - 3000 de bonus soit 38 et tu rembourses 42. Donc, la LOA a bien un cout. Et c'est normal. Sinon, je ne verrais pas l'interet du CC. C'est juste là ou je voulais en venir car sur ton premier post, ça donnait l'impression que la LOA était gratuite.

Apres, ce sont des calculs.

Avec une LOA tu conserves ton capital (à conditions de l'avoir et souvent ce n'est pas le cas, mais dans ce cas, un crédit classique n'est pas gratuit non plus, voire plus cher dans le cas présent).

38000 à 2.4% d'interet, ça fait du 3600 EUR sur 4 ans (à condition qu'un livret A/LDD reste à 2.4% ce qui n'est pas la tendance puisqu'on parle déjà de 1.7 au 01/08).
On reste proche du cout de la LOA. Ca reste donc une LOA plutot bien placée.
Reste toujours mon étonnement que cette LOA est au prix de la promo mais sans les options pour la promo. La promo est basée sur un bonus à 2000. Il a juste 1000 EUR pour couvrir les options ce qui est peu pour 5000 balles d'option, surtout sur 4 ans.

Reste à savoir comment se passera le retour de LOA au bout de 4 ans car ils demandent (surtout si on ne repart pas chez eux) des véhicules comme neuf. Et au bout de 4 asn, rares sont les voitures sans défaut.
vyse
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive35 LCI

Message par vyse »

Dans ce cas, je pense qu'il faut accepter de racheter le véhicule s'il te convient et que la quenelle est trop grosse lors de la restitution.

C'est comme si tu avais fait un crédit sur plus que 4 ans mais avec des mensualités "faibles" au départ, donc t'as évidemment plus d'intérêts à payer au final. Ca reviendra environ 3000 euros plus cher qu'un crédit classique mais n'oublions pas que t'es censé avoir l'apport en poche aussi.

C'est un peu le principe des "coûts irrécupérables". Pour ne pas dépenser 1500 euros de frais de remise en état, je préfère racheter un véhicule à 60 000 euros :coucou: (Alors que pour 25 000 je peux continuer à rouler avec tranquille)
M
MICPAS
Débutant
Débutant

Message par MICPAS »

C'est exactement mon raisonnement Vyse.... :top:
surtout avec 40000 kms au compteur.
C'est l'intérêt de la Loa vs ldd.......
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Journée orientée BMW hier :marrant:
J'ai contacté 4 CC hier.

1°/ syndrome du lundi matin, personne n'est disponible...Rappel téléphonique programmé à 17 h 30 par l'accueil...Comme sœur Anne, je n'ai rien vu venir :insulte:

2°/ appel à 09 h 30. Offre par mail à 11 h 50 ! :smile: Ne me conseille pas la LOA du fait de mon incertitude sur mon kilométrage, et propose une LLD sans offre :interroge:
La remise est :party: avec une offre de reprise très concurrentielle.
Dommage, il n'a pas tenu compte de toutes mes options (alors que j'ai fourni un numéro de configuration... :diable: et il a fait sa salade donc je vais probablement lui demander de revoir sa copie. Mais ce sera à la marge.

Par contre il me demande de faire l'avance du bonus écologique et de faire moi même les démarches. Car pour un véhicule livrable en septembre, l'enveloppe gouvernementale sera dépassée....autrement dit il n'y aura plus de bonus disponible, c'est déjà annoncé comme tel selon lui :interroge:

Excès d'honnêteté ou refus de chercher à s'emmerder..? Qu'en pensez vous ?

3°/ visite spontanée sans RV pour revoir les cotes du coffre pour notre ourse et voir la couleur Spacesilber "en vrai". Aucun iX1 exposé. A ma demande de voir un commercial, ils ne sont pas encore arrivés...(14h10 alors que l'ouverture est à 14h00). Deux (voire trois) arrivent...café...discussion etc...Deux autres clients viennent et sont prise en charge avant nous alors qu'ils n'avaient visiblement pas RV non plus...Et oui, j'ai 61 ans, habillé bien mais pas en costard et vernis...Je ne suis visiblement pas du style du roux barbu de 30 ans et encore moins de la dame trentenaire surtout que je suis avec mon épouse...Vieux, d'apparence non bankable :argent: :diable: :diable: Délit de faciès...dommage pour eux, je pourrais acheter cash la M4 de collection privée dans le hall...Je retourne à l'accueil en demandant : "ai je un espoir de voir quelqu'un ?" Réponse, je ne sais pas on a beaucoup de monde et de travail :insulte: Je me casse en verbalisant ostensiblement mes excuses de les avoir dérangé..Un autre client en entendant cette réponse de l'accueil me suit à l'extérieur de la CC

4°/ à 20 mn, autre CC du même groupe que la 3°/...même démarche de ma part. Le commercial est occupé mais va me chercher les clés d'un véhicule reçu très récemment, non préparé. Un iX1 e20Drive M Sport...Gris Spacesilber. Il me laisse seul avec le véhicule !!! Je le remercie vivement et l'attends jusqu'à la fin de son RV précédent :bravo: :bravo: :mains:
Malgré un autre RV qui suit, il prend le temps d'échanger sur ma configuration :

Surpris de ma demande du simili cuir : pourquoi le voulez vous ? Pour une facilité de nettoyage ! Détrompez vous, l'alcantara est un matériau synthétique qui se lave très facilement sans avoir les désagrément thermiques su simili cuir. Effectivement, nous avons des fauteuils/canapé en microfibre très faciles d'entretien.

Surpris aussi de ma demande du Parking Assistant Pro : je suis le deuxième en 18 mois à le demander mais visiblement le seul à connaitre la vraie utilisation (mémoire pour sortir du garage !).

Surpris sur BRI et BSI : pour lui le BSI est inutile sur un VE car en dehors d'une vidange du circuit de freinage et de deux filtres d'habitacle...pas d'autre entretien sur un VE en 4 ans donc pas rentable. BRI : à la limite 4 ans ( :clin: @Davidcentrale ), d'ailleurs comprise dans la LOA.

Me conseille une LOA pour la sureté de la reprise (exemple de décoté d'une Skoda Enyak et ...d'une i4 !). Dit d'emblée qu'il y est intéressé au travers de la CC, que la remise est supérieure, que le BRI 4 ans est compris.

Offre VN : en cash remise :party: ,
en LOA, En comparant tout pareil, la LOA 48 mois / 100 000 kms VR 22 486 euros avec perte financière incluse, 1 er loyer 2664 euros, 47 loyers mensuels de 635 euros.
Au final, me coute 3 480 euros sur 4 ans. M'assure de la reprise, mais quid de l'état à la reprise, c'est ce qui m'effraie le plus car juste impossible à prévoir...
Certes il faut intégrer le revenu financier d'un capital de +/- 50 000 euros sur 4 ans..sur une base de 3% par an : 4 500 euros. Donc au final LOA et cash identique. D'autant qu'en fait le revenus du cash ne serait pas sur 50 000 mais 50 000 minoré de la reprise soit +/- 33 000 euros.
Offre reprise : je devrais l'avoir demain seulement. Mais me conseille de voir avec vendrevotrevoiture.com très compétitif et probablement mieux que son offre.

RV ce matin avec la première CC (remise minable, 3 fois plus faible que les autres :peur: ). S'il s'aligne...signé dans la foulée.

Mais cash ou LOA :interroge:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Concernant le bonus, il est clair que personne n'a de visibilité. C'est pire que les ODR limités en nombre qui souvent ont au moins un compteur.

Je ne sais pas comment vont gérer les constructeurs. C'est intenable. Ils vont se retrouver en fin d'année avec des ventes en berne (tout le monde attendra le nouveau quota de bonus) et une gestion de la norme CAFE injouable.

C'est quand meme incroyable d'avoir fait ça. Parce que bien sur, il n'y a aucune limite de recette prévue pour les malus.

Concernant les contrats, le vendeur est raccord avec mon avis. 4 ans max pour la garantie et pas de contrat d'entretien sur les VE. Pas rentable.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Je n’ai pas tout lu , loin de là, juste une réflexion de ma part …
Sur un Ve , en quatre ans , il y aura certainement un gros gap côté autonomie …pour un achat cash , je trouve que c’est un gros risque ……..
Pour la reprise de la Loa, tu n’es pas un violent dans ta conduite et tu fais attention à tes véhicules !!après , tu as une assurance tous risques, dans le pire des cas ……
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Un gros gap en autonomie ?
En 5 ans notre 208 a perdu 30 kms sur les 335 officiels.
Et encore, ma femme a fait 293 kms sur un 100-14% sur la dernière charge.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Non @Davidcentrale ….
Je parlais dans l’autre sens , où les nouvelles voitures auront une autonomie plus importante que les actuelles …
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Ah ok.
Mais elles seront plus chères aussi.
Je veux dire que celui qui aura le budget pour un iX1 de 4 ans n’aura pas le budget d’un nouveau modèle avec plus d’autonomie.
Par ailleurs dans cette catégorie, le iX1 n’est pas le mieux disant. Les 3008/Scenic/EV3/Elroq/Enyaq et d’autres font mieux. Et pourtant le iX1 se vend très bien même mieux que ses concurrents.
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Je pense que la LOA est la solution aujourd'hui compte tenu des évolutions, certaines, voire annoncées en particulier avec la Neue Klasse (30 % d'autonomie, 30 % de poids en moins, plate forme dédiée VE etc...).

C'est du reste mon projet à 4 ans pour ne pas servir de beta testeur dans 3 ans avec le iX1 Neue Klasse.

Oui je fais attention à mes véhicules ! C'est un "investissement" ! Et je n'ai plus l'âge de faire des drifts, un VE demande une conduite différente qu'un VT.

Mais les autres ne sont pas forcément respectueux, peuvent être jaloux etc... Les coups sur les portières, les rayures de sacs, blousons etc...Nous l'avons tous connu ...

Ensuite BMW Finance va demander un état de restitution proche du VN....non compatible avec un véhicule de 3 ou 4 ans. Donc reprise BMW quasi obligatoire pour espérer un éventuel geste commercial de la CC.

L'autonomie est importante pour les gros rouleurs. le iX1 actuel mériterait 10 kW de plus sur la batterie.
La concurrence n'est pas mieux.
Mais l'autonomie ce n'est pas tout ! Les courbes de charge, BMW n'est pas le meilleur mais il y a pire !

Le poids, et là BMW avec le iX1 est le seul avec un gabarit familial à moins de 2T (Enyak, Elroq et les autres Peugeot). Payer plus de parking sur Paris qu'un restau :diable: :insulte:

Le coffre : annoncer un volume avec un coffre non logeable ou un seuil débile (Scenic :peur: )

Je suis épaté de voir un iX1 quasi équivalent à mon ancien X3 F25 avec un "cube" non tarabiscoté pour notre ourse...mais c'est une "niche" commerciale !
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Bruno

J'ai approfondi l'histoire du Bonus limité.

Bon, le commercial est peut etre un peu pessimiste.

L'enveloppe budgétaire est de 700 millions. En considérant une moyenne de 3000 EUR par voiture, ça nous fait environ 230000 voitures. On en immatricule environ 25000 par mois (et encore en aout, c'est beaucoup moins). Sur le papier, ça nous entrainerait sur septembre. Sauf que tous les VE n'ont pas le bonus pour commencer (exit MG, BYD, et tous les modeles non éligibles). Mais surtout, tous les VE pour société non plus. Au final, je pense qu'on ne devrait même pas atteindre le montant de l'enveloppe à la fin de l'année.

En 2024, les bonus auraient atteint 1.5 milliards. Mais bon, le bonus etait entre 4 et 7000 et surtout il y avait eu le leasing social et ses 13000 EUR de participation.
Répondre