Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par Gtrs57 »

merci pour ces precieuses precisions

je vais donc stoper mon abonnement ionity puisque inclut chez Audi.
si qui m’inquiete plus c’est le reseau de bornes . qd je vois des stations avec 2,3 ou 4 bornes cela change des 15-20 tesla. je continuerai sûrement à fréquenter les Suc Tesla en cas de besoin
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Bravo. Belle voiture et jolie couleur. Les jantes sont les plus jolies proposées pour ce modèle. :top: :top:

J'avais failli en commander une il y a quelques mois, mais je trouvais justement la finition décevante par rapport à ce que j'ai pu connaitre dans mes 7 Audi (de l'A3 VR6 à l'Allroad) il y a quelques années.Notamment les contreportes et le piano black.

Et puis, j'ai tellement pris l'habitude du dynamisme de l'i4 M50 que j'ai trouvé le Q6 (ils n'avaient pas de SQ6 et j'attends toujours qu'ils me rappellent pour faire un essai de SQ6) insipide à la conduite. C'était la version Quattro avec la puissance en dessous du SQ6.

Mais qu'est-ce que je le trouve beau ce SQ6. :sun:

Très honnêtement, j'ai une dent contre les bornes ionity. Et je n'ai jamais eu de difficultés pour charger chez Tesla.
J'ai la carte chargemap en dépannage, elle passe partout.
Sinon Tesla avec l'appli, ça prend 30 secondes c'est juste que parfois on pique 2 places.
J'ai quasiment toutes les applis dans mon téléphone (fastned, total, chargemap, electra, ionity, tesla, bip&go), je n'ai jamais eu de souci réel.

Sauf des ionity en panne, ou qui s'arrêtent sans prévenir, ou des stations sur l'A13 avec seulement 3 bornes :nul: :nul:

Quand il suffit de sortir de l'autoroute pour trouver des SUC avec 20 prises dont 15 dispo.

Cela va te changer du model S, mais... enjoy :coucou:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Franchement je frequente que Ionity depuis 18 mois et je n'ai jamais rencontré de situation insurmontable. Attente 5-7 minutes au grand max et ça a du m'arriver genre 3 fois. Le plus problématique c'est surtout aux heures du déj. Donc, il faut une stratégie inversée qui fait que tu fais une charge avant midi puis la suivante apres 14h. Car le probleme à l'heure du dej c'est que le gens chargent jusqu'à 100% le temps d'un dej. Du coup, le turnover est moins rapide.

Alors certes, je ne vais pas au ski en février. Mais on était descendu la 1ere fois vers Bordeaux fin 2023 et c'était le samedi (apres midi) des vacances scolaires et 0 probleme. Curieusement, on avait eu une station avec un peu d'attente en rentrant le lendemain de noel qui était en milieu de semaine. Il faut dire qu'une andouille en Dacia Spring squattait une borne HPC 300 kw alors que la Spring plafonne au grand max à 30 !!

L'été dernier, on est parti à Saint Raphael le dimanche 28/07, donc, un jour quand meme chargé. Mais là, j'évite clairement le samedi car même en thermique, tu ne sautes pas les bouchons. Pour être à contre temps, on est parti à 5h du mat histoire d'avoir un peu d'avance sur la meute quand même. :marrant: Et c'est passé creme jusqu'à St Raph.

Donc, je dirais que globalement no stress avec un poil de stratégie quand c'est possible et au pire tu attends 5 minutes, c'est à dire à peu pres l'équivalent du temps perdu à sortir / rentrer pour trouver une station Tesla.
D'ailleurs on croise régulierement des Tesla...chez Ionity sur autoroute. Signe que sortir gonfle un peu certains proprios de Tesla.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

@cityzen60 marrant comme on peut avoir des experiences assez opposées. :langue:

J'ai rencontré 1 ou 2 fois 1 paire de bornes HS mais pas toute la station.
Et 1 fois, une borne s'est arrêtée avec défaut. Le fameux 28/07 juste avant d'arriver à St Raph sur l'A8, ou des bornes Ionity font face à des bornes...Tesla qui étaient d'ailleurs tout aussi occupées que les Ionity comme quoi.... Et à priori essentiellement des VTC pour Tesla. Je me suis branché sur la borne juste à coté... Et la borne qui s'était crashée...est redevenu disponible apres probablement un reboot automatique.

La seule fois ou je suis allée sur un SUC Tesla, c'était avec la 208 au SUC du Hyatt de Roissy. C'était un samedi en fin de journée. J'ai eu du bol. Malgré un relatif grand nombre de bornes, elle étaient toutes prises sauf 1. Sauf que derriere moi, ont déboulé une myriade de VTC, j'ai compté jusqu'à 8 voitures qui faisaient la queue.
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

Le weekend dernier j ai fait mon trajet ar vers le Finistère Nord
Ras
Recharge a la ionity après rennes en bord de 2x2 voies....seul
Le temps de manger le.sandwich et mon gâteau..et hop
Au retour même arrêt
Il y a un gros suc à morlaix...
Ça marche bien
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

merci @cityzen60

pour éviter les voitures ventouses Tesla, facture des frais d’occupation, je trouve l’idée géniale, je ne sais pas si un autre réseau le fait , ça évite les incivilités

en décembre au Center, parcs, un imbécile qui chargeait est resté trois jours même emplacement, ce que je trouve au final pire que de voir une voiture thermique sur l’emplacement.
bon je lui ai mis un bel autocollant, interdiction de stationner bien dur a enlever
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW

Message par Baud38 »

Les 1ers photos on dirait presque que la couleur est noir
Il est beau 👍

La carte Audi Charging je l’ai configuré en live à la cc le jour de la livraison ; elle fonctionne instantanément. Il faut juste que le vendeur en ait.
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

dans ce cas je comprends pas pourquoi la concession ne me l’a pas remis lors de la livraison
étonnant de la part des plus grosse concessions de France.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Effectivement. Ça ne fait pas très sérieux.
C’est peut être la même histoire chez BMW qui explique que j’ai eu la carte le jour de la livraison et le collègue de @callaway0409 non. Certaines CC sont donc incapables de gérer un aussi bête stock.
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mercedes E53 Amg

Message par benguy »

félicitations @Gtrs57 :clin: il est sympa pour un VE il à un design consensuel

j'avais hésité avec le SQ6 ou l'avant A6e mais finalement vu que je tracte sur de longues distances j'ai pris la 53 plus simple pour ravitailler avec une remorque ou caravane

d'ailleurs le parc de bornes de recharge dans sa grande majorité n'est pas prêt pour recevoir des VE tractant... :interroge:

pour les problèmes de chargeurs fonctionnant ou pas sur les autoroutes c'est du à leurs séparations "souvent" du gestionnaire de la station carburant, pour avoir investi pour un de mes parkings sur un chargeur 150 kw je peux dire qu'il faut une personne en physique quotidiennement pour controler, tester, rebooter....
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Belle auto bien désirable bien configurée. Audi s’est bien investi dans le VE :top:

Félicitations pour ton choix :coucou:

En terme de finition et de présentation, ça va te changer. En terme de vitesse de charge aussi.

Tu n’as pas parlé d’autonomie et consommation. Tes premières impressions après ton trajet de retour en autoroute ?
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

C’est vrai que je n’en ai pas parlé, j’ai consommé un tout petit peu moins que la Tesla sur l’allé puisque je suis à 27 kWh dans les deux cas, mais j’étais à 130 km/h avec le SQ6 c’est plutôt à 120 avec la Tesla
sur la fin, j’avais une grosse consommation avec la Tesla.
ce qui me semble plutôt pas mal qu’un SUV ne consomme au final pas plus qu’ berline, mais Ma Tesla avait cinq ans je pense que tu dois consommer moins aujourd’hui avec la tienne.
actuellement je dépasse à peine généralement 300 km sur autoroute
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

benguy a écrit : 18 mai 2025, 09:02
félicitations @Gtrs57 :clin: il est sympa pour un VE il à un design consensuel

j'avais hésité avec le SQ6 ou l'avant A6e mais finalement vu que je tracte sur de longues distances j'ai pris la 53 plus simple pour ravitailler avec une remorque ou caravane

d'ailleurs le parc de bornes de recharge dans sa grande majorité n'est pas prêt pour recevoir des VE tractant... :interroge:

pour les problèmes de chargeurs fonctionnant ou pas sur les autoroutes c'est du à leurs séparations "souvent" du gestionnaire de la station carburant, pour avoir investi pour un de mes parkings sur un chargeur 150 kw je peux dire qu'il faut une personne en physique quotidiennement pour controler, tester, rebooter....
merci Bengui, quand je vois les difficultés parfois à charger avec des VE j’imagine même pas avec une remorque derrière
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Tu dois dé-atteler avec une remorque, sauf exception
Et la consommation doit s’envoler ce qui multiplie de surcroît les arrêts
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

27kwh pour un SUV ça me semble plutôt bien

C’est vrai qu’en berline, c’est moins, mais sans surprise dû à l’aérodynamique sur autoroute
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW

Message par Baud38 »

Sans forcément faire attention, j’utilise juste le mode B

Image
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

Félicitations pour ton achat.
J'aime bien les inserts alcantara et la finition générale de l'Audi.
J'attends tes impressions à l'usage par rapport à Tesla.
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

je n'y manquerai pas, vous me connaissez . puis avec moi il se passe toujours quelque chose :marrant:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

sinon j’entends toujours que lors des retours de LOA, il y a des frais très importants de remise en état
quand le vendeur de chez Audi, a vu ma Tesla qui avait cinq ans, cinq mois et 150 000 km, il m’a dit elle est comme neuve, il y aura zéro frais
donc lorsqu’on est maniaque, qu’on prend soin des choses , tout se passe bien, j’attends tout de même le retour du PV du loueur, mais je suis confiant :clin:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

rv glastint pris pour film vitres avant , maximum autorisé 30%
Répondre