Ils priorisent les véhicules qui arrivent en entretien qu’ils sont contraints d’immobiliser, car ça doit leur coûter cher.
Ils ne voulaient surtout pas que je leur emmener. J’ai appelé une autre concession qui a tous simplement refusé de prendre un rendez vous faute de visibilité sur la livraison des pièces.
En attendant je devrais ne pas garer mon véhicule dans un garage, et bien j’ai pas trop le choix je n’ai que ça !
Hello tout le monde,
J’ai enfin eu mon rendez vous atelier aujourd’hui, tout s’est bien passé.
Ils m’ont bien remplacé la batterie 12V en plus du démarreur, c’était la première fois que la concession voyait cela mais c’était bien la consigne pour mon véhicule comme l’indiquait bien le site.
A priori l’explication réside dans le fait que le véhicule soit d’origine danoise, et donc en version Cold Climate, mais j’ignore toujours l’explication technique.
Juste pour information, j'ai contacté ma concession au sujet de la campagne de rappel concernant le démarreur.
Ils m'ont dit que je pouvais prendre rdv quand je le souhaitais.
Il y a simplement un délai de 6 semaines pour recevoir la pièce à partir du moment où ils la commande.
La mienne est dans les années concernées, mais quand je vais entrer mon VIN sur le site BM, ça me dit qu'il n'y a aucun rappel en cours pour ma voiture...
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
La DDPP s'est probablement enfin penchée sur le problème considéré comme urgent/critique.
Or le constructeur traine des pieds depuis 6 mois.... c'est donc passé en alerte de sécurité avec diffusion dans les médias.
BMW refuse d'indiquer le nombre de véhicules concernés, les médias évoquent le chiffre de 500 000 exemplaires.
Très mauvaise publicité pour le constructeur, des problèmes peuvent arriver mais repousser les interventions ou attendre de revoir les voitures en entretien est juste inacceptable.