Mais si tu ne le donnes pas chaque année, ça ne prouvera rien. Imaginons, une année tu fais 7000 kms et l'année suivante tu fais 22000. Ben comment tu prouves que le client a fait 22000 car au final, sur 2 ans, ça fait une moyenne de 14500 par an ? Ca n'a de sens que si tu demandes le kilométrage chaque année.
Mon beau père chez Allianz doit envoyer une photo du compteur chaque année , j'avais la même contrainte sur un 4X4 il y a quelques années chez MMA
Pas certain que l'assurance prenne en charge si tu dépasses les 7000 Kms sans prévenir
Sur le site de la MACSF, le véhicule est enregistré.
Devis à 65 euros par mois en tous risques.
Hello,
Je viens de faire un devis et je suis à plus de 132€/mois pour la formule « tous risques » Ave 2 conducteurs à 50% et une franchise à 700€…
À ce prix, je n’ai pas d’option « valeur de rachat ».
La MATMUT même avec son contrat le plus protecteur qui contient cette option, reste ma meilleure alternative… je suis à 91€…
Mon beau père chez Allianz doit envoyer une photo du compteur chaque année , j'avais la même contrainte sur un 4X4 il y a quelques années chez MMA
Pas certain que l'assurance prenne en charge si tu dépasses les 7000 Kms sans prévenir
Nous étions plus sur le contrat entre 7 et 20000 kms par an en fait. Pour celui là, ils ne demandent jamais de relevé de compteur. Pour celui à 7000 max, je pense que oui.
Bonjour, le décret des aides VE 2026 a été publié.
Normalement il s'applique au moment de la livraison. Et tout revenu devrait avoir à minima 3500€ et 1000€ pour la batterie européenne même si tout n'est pas clair.
Ce serait une belle remise. A confirmer.
Edit :
Finalement c'est pas vraiment certains au vu de certaines conditions de valeur et de poids ?
L’option perte financière est annulable au bout de 12 mois ? C est 4 fois moins cher par mon assurance.
Que faut il faire exactement et à quel moment ?
Bonjour, le décret des aides VE 2026 a été publié.
Normalement il s'applique au moment de la livraison. Et tout revenu devrait avoir à minima 3500€ et 1000€ pour la batterie européenne même si tout n'est pas clair.
Ce serait une belle remise. A confirmer.
Edit :
Finalement c'est pas vraiment certains au vu de certaines conditions de valeur et de poids ?
Ah c’est surtout la limite des 47000€ qui prime avant le poids. Rien de nouveau sous le soleil.
Devis sur le site de la Matmut.
926 € par an pour l'iX3 et tous risques et 1200 en tous risques +.
Je trouve cela bien placé, l'indemnisation renforcée est en option à 11 € mais comme j'ai cette dernière avec mon leasing BMW, au moins pour les 12 premiers mois...
Et l'assistance 0 km etc... inutile aussi avec la garantie de 4 ans pendant la LOA.
AXA est sur les 1200 direct.
MACSF, j'attends la propal.
L’option perte financière est annulable au bout de 12 mois ? C est 4 fois moins cher par mon assurance.
Que faut il faire exactement et à quel moment ?
Merci.
J ai réussi a l enlever à la commande directement.
Toujours fait cela pour mes contrats il simplement une attestation de l assureur qui le précise.
Mes anciennes BMW : X5 45E pack M-Sport - 430 D Gran coupé M-Sport - 330 D Berline M-Sport
Moi mon commercial a dit que s'il l'enlevait, les conditions du LOA n'étaient plus les mêmes ... Donc pas trop eu le choix.
J'ai par contre fait la demande pour la petite prime CEE (396 €) et c'est en cours. Merci pour la personne qui en a parlé, c'est toujours ça de pris ...
Idem. Impossible à faire sauter, sinon les conditions étaient moins bonnes.
Pas très légal je suppose, comme les frais de mise à la route, que j'ai pu négocier mais pas retirer totalement.
Moi mon commercial a dit que s'il l'enlevait, les conditions du LOA n'étaient plus les mêmes ... Donc pas trop eu le choix.
J'ai par contre fait la demande pour la petite prime CEE (396 €) et c'est en cours. Merci pour la personne qui en a parlé, c'est toujours ça de pris ...
Bonjour Floriankarch,
Peux-tu nous partager les modalités pour l’obtenir ?
Devis sur le site de la Matmut.
926 € par an pour l'iX3 et tous risques et 1200 en tous risques +.
Je trouve cela bien placé, l'indemnisation renforcée est en option à 11 € mais comme j'ai cette dernière avec mon leasing BMW, au moins pour les 12 premiers mois...
Et l'assistance 0 km etc... inutile aussi avec la garantie de 4 ans pendant la LOA.
AXA est sur les 1200 direct.
MACSF, j'attends la propal.
Je m'attendais à plus que ça. Donc ça va.
Merci pour les infos.
Avec la LOA il n’est pas nécessaire d’avoir une assistance dépannage avec notre assureur ?
BMW offre l’assistance gratuite pendant 5 ans, Loa ou pas. Donc faut gicler les assistances 0 km et se contenter de la 50.
Pour le reste, bien evidemment que c’est du forcing malhonnête.
Pour le Puma de ma fille, le vendeur tenait à son truc Roole. J’ai donné mon OK car 20% de remise et en échange il offrait le plein d’essence et les frais d’immatriculation. (Hors CG bien sûr)
En gros, je lui ai laissé là où il avait une prime et il a lâché là où il n’avait rien. C’était un deal correct.
Mais il me semble qu'il faut faire la demande avant la commande. Moi j'ai entamé la démarche avant de signer le bon de commande , puis j'ai uploadé le bon de commande signé.
Bonsoir
Changement du loyer d’appel sur le site bmw de 790 on passe a 840€ sur 48 mois .
Par contre en rentrant ma configuration , désormais on a la mensualite affichee .
Resultat moins cher par mois que sur ma commande .
Je vais essaye de voir pourquoi ….
Pour financer mon IX3 je suis passé par une LLD Alphabet sur 37 mois et 75000 kms
En contrat pro la perte financière est obligatoire chez BMW et dans mon cas de figure elle était valorisée à 46,61€ / mois
Mon assureur par ailleurs me demandait +/- 110€ mois soit un total assurance de +/- 156€
J'ai opté pour l'assurance BMW intégrant la perte fi pour 127€ / mois (en sachant que j'ai 50% de bonus)