De nouveau "groupe propulseur ne peut donner sa pleine puissance.... roulez modérément"...

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Re: De nouveau "groupe propulseur ne peut donner sa pleine puissance.... roulez modérément"...

Message par PDD »

Et plus de soucis depuis 3 jours...
Pour ceux que cela intéresse : https://autonevodpt.com/fr/obd2-codes/p0471
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !

Re: De nouveau "groupe propulseur ne peut donner sa pleine puissance.... roulez modérément"...

Message par PDD »

Et je confirme que ce problème semble bien résolu, plus de défaut signalé par l'ODB et plus d'avertissement "roulez modérément"...
alex2ric
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 xDrive 20d 190 X-Line

Message par alex2ric »

PDD a écrit : 20 janv. 2026, 15:38
Démontage ce mardi du tuyau 10 du schéma, il était complétement bouché par de la crasse noire genre dépôt de carbone. Nettoyage très difficile vu la forme du tuyau dans lequel un fil de fer, servant à gratter le dépôt, passe péniblement. Deux heures pour y parvenir mais cela a finalement été! Tout nettoyé à l'essence et remonté (facile mais grande prudence pour dévisser-visser la vis creuse du bas qui peut casser facilement et qui était calée par de la crasse). Défaut effacé (avec mon petit lecteur ODB II à 12 euros) on verra dans un jour ou deux si le capteur , peu encrassé, est aussi à remplacer ou pas.
Ce soucis du moteur B47 curieusement n'a jamais été mentionné ici à ma connaissance.
https://zupimages.net/viewer.php?id=26/04/5cvx.jpeg

Image
UP^^ pour ce dernier post:
Salut PPD? :coucou:
Est-ce que depuis que tu as nettoyé la tubulure du capteur de pression des gaz d'échappement, ton témoin de défaut moteur et le message ne sont pas revenus?
Pour info, j'ai fait la même chose que toi, démontage et nettoyage et il semblerait que ça soit parti aussi.
Mais vu que je n'utilise que très peu cette voiture pour le moment, je ne saurais dire si c'est définitif ou pas!
Je dois l'utiliser prochainement pour faire un assez long trajet par autoroute et je verrai bien ce que ça donne.
En attendant, bonne route ! :salut:
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par PDD »

Oui problème réglé, plus de message ni de symbole moteur allumé en jaune depuis le débouchage du tuyau. ce sera la même chose pour toi je pense...
Répondre