Conseil sur LOA - LLD pour VE

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
lixbeo
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 20e Msport

Re: Conseil sur LOA - LLD pour VE

Message par lixbeo »

Sur un VE je partirai sur un contrat en LOA ou éventuellement en LLD.
Une préférence pour la LOA toutefois car il est possible d’en sortir après la première année alors que la LLD est bloquée sur la durée du contrat sauf à payer d’énormes pénalités pour le casser. Il faut garder à l’esprit que la situation familiale ou professionnelle peut changer en cours de contrat.

Ce type de financement est un peu plus cher qu’un crédit classique mais pas tant que cela mais à l’avantage de ne pas causer de problème de revente ce qui est important avec les VE, au vu de la décote et de l’évolution technologique.
Si on prend une durée de plus de deux ans, il faut également bien s’assurer d’avoir Une extension de garantie constructeur incluse, ce qui n’est pas toujours le cas et parfois flou avec les vendeurs.

Concernant le loyer par rapport à ton kilométrage, il y a peu d’incidence avec un VE. Une rapide simulation sur une Mégane Etech donné 396€ pour 36 mois et 30000 kms et pas a 416€ pour 50000 kms.

Enfin pour le modèle tout dépend de ton budget. Mon épouse roule en Zoe 52 pour ses 90 kms quotidiens et elle en est ravie.
Il faut juste prévoir une prise renforcée pour recharger la nuit ce que tu as consommé le jour. Avec 100 kms pas besoin de borne.
iX1 20e - Zoe 52 kwh - Grand C4 Spacetourer - 207 Cc Hdi - Kangoo dci 65
r
risopo
Membre actif
Membre actif
Voiture : honda jazz

Message par risopo »

Si ton installation électrique est dans les normes, tu peux recharger en 10 A, sur une prise standard, durant les 8h creuses tempo, les kilomètres nécessaires pour ton trajet quotidien.
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

Mon petit avis.

Tu souhaites une auto de daily qui ne te coute pas cher à l'utilisation et que tu ne souhaites pas garder à vie.
Tu souhaites la louer

Sur l'électrique
Oui les ventes en neuf sont aidées par l'état et par les constructeurs donc on peut avoir de bons loyers sur du neuf mais il y a des écarts importants.
Exemple : J'ai fait faire des simulations sur une cupra born avec les mêmes conditions que pour mon I4, sachant que cette dernière coute 50% plus cher que la born===> le loyer chez cupra est trop cher
En gros cela signifie que cupra est moins optimiste sur la revente de sa voiture en fin de contrat
BMW et mini sont agressifs en terme de conditions LOA/LLD sur du neuf
Le marché de l'occasion sur éclectique est difficile car beaucoup de mauvaises informations ont été diffusées sur la qualité des batteries dans te lemps
est-ce qu'une occasion recente avec un loyer inférieur à celui du neuf ne serait pas une bonne opportunité ?
cumuler la baisse de la côte et un bon loyer...de toute façon au terme des 3 ans tu la rends

Mon I4 est en location depuis deux ans..j'ai demandé à bmw de revoir à la baisse le kilométrage afin de baisser les loyers...pas possible
Si j'ai bien compris cela est possible en lld mais pas en loa

Pour l'autonomie recherchée..c'est un faux problème compte tenu de ton usage et la possibilité de recharger chez toi

A mon avis, tu dois avoir une approche purement financière / budgétaire :
coût à l'usage : oui pour l’électrique car tu peux recharger
donc
détermines le budget que tu peux mettre chaque mois en location : 300 ? 400 ? 500 ? etc...
et fais le tour des concessions en neuf et en occasion
Je te conseille de mettre un apport mini : fais faire des simulations avec et sans apport et calcules le coût total in fine
et en fonction de ta capacité mensuelle
Pour l'I4 j'ai mis aucun apport (que j'avais)...il y a un léger surcôut sur 3 ans mais l'apport non mis reste disponible et a fait quelques petits

Synthèse : achètes un loyer et recharge au mieux
les R5 ou mini vont ressortir du lot, à mon avis
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Enfin tu deviens raisonnable :marrant:

Si tu ne veux pas te prendre la tête, Model 3 Propulsion de base ou long range, imbattable en terme de rapport prestation prix.

Et si tu prends en crédit classique, ce sont les seules qui se revendent bien

Sinon simulation lld et loa sur le site tesla
Demande à @P@t :marrant:
:coucou:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Image

Image
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Image
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Ne pas oublier que le barème fiscal des IK est majoré de 20% pour un VE.
Et avec autant de km, tu seras aux frais réels, donc c'est très avantageux en rechargeant at home. :coucou:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Au cas où, j’avais recu un mail d’une de mes banques pour crédit 1% : https://www.creditmutuel.fr/fr/particul ... D_BwE#form

Une TM3 chinoise reste moins chère qu’une TMY fabriquée à Berlin ?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

@klawal 🤣🤣

Actuellement 3500€ de bonus sur TM3 pourtant fabriquée à Shanghaï 😁

"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

@klawal :Merci:

Super bien fait le site tesla, ca change des autres constructeurs qui veulent absolument mail et téléphone pour faire la proposition :top:

@cityzen60 effectivement je vais repasser au frais réels avec ce kilométrage annuel :clin: Là je n'y suis plus depuis 2020 car avec le covid puis mes 50 a 100 jours de déplacement par an + mes jours de TT il vaut mieux prendre l'abattement :smile:
Bon il me faudrait 130 jours de déplacement et avec les boni WE, JF et autres j'arriverai à un équivalent de 180j et hop plus d'impôts :argent:

Bon on se calme rien n'est signé, je suis dans la spéculation :smile:

Pis comme tout tombe toujours en même temps, hop grand ecart.......quelqu'un connait la vie a Toronto..... :interroge:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Oh misère !!! :peur:
Bon, je vais résilier ma commande de iX3, ça rétablira un peu l'équilibre sur ce forum qui part à vau l'eau !
S
Stef_120
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW G42 230i

Message par Stef_120 »

Durango a écrit : 25 janv. 2026, 18:04
Pis comme tout tombe toujours en même temps, hop grand ecart.......quelqu'un connait la vie a Toronto..... :interroge:
Je n'ai pas vécu à Toronto (ville très vivante m'a-t-on souvent dit) mais je connais très bien un endroit un peu plus au sud côté US :
j'ai très vite décidé de ne pas y mettre les pieds entre novembre et avril :clin:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

T'aimes pas le froid :interroge:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
S
Stef_120
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW G42 230i

Message par Stef_120 »

L'enfer pour moi !! :marrant:

(et puis ça m'empêche de prendre la moto :clin: )
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Durango a écrit : 25 janv. 2026, 18:04
.quelqu'un connait la vie a Toronto..... :interroge:
Ma nièce vit à Toronto depuis plusieurs années, avec son mari et son petit garçon de quelques mois.
Elle ne rentrera jamais en France tellement elle est heureuse là-bas.
Hormis l'impossibilité pour eux d'acheter leur appart tellement les prix sont élevés.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Toronto, je n'y ai jamais foutu les pieds mais un très bon ami est en charge de l'implantation de Français là bas, en collaboration avec la CCI locale. Il adore et m'en dit le plus grand bien, il préfère à Montréal où il était avant
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mercedes E53 Amg

Message par benguy »

frizou a écrit : 25 janv. 2026, 14:12
Mon petit avis.

Tu souhaites une auto de daily qui ne te coute pas cher à l'utilisation et que tu ne souhaites pas garder à vie.
Tu souhaites la louer

Sur l'électrique
Oui les ventes en neuf sont aidées par l'état et par les constructeurs donc on peut avoir de bons loyers sur du neuf mais il y a des écarts importants.
Exemple : J'ai fait faire des simulations sur une cupra born avec les mêmes conditions que pour mon I4, sachant que cette dernière coute 50% plus cher que la born===> le loyer chez cupra est trop cher
En gros cela signifie que cupra est moins optimiste sur la revente de sa voiture en fin de contrat
BMW et mini sont agressifs en terme de conditions LOA/LLD sur du neuf
Le marché de l'occasion sur éclectique est difficile car beaucoup de mauvaises informations ont été diffusées sur la qualité des batteries dans te lemps
est-ce qu'une occasion recente avec un loyer inférieur à celui du neuf ne serait pas une bonne opportunité ?
cumuler la baisse de la côte et un bon loyer...de toute façon au terme des 3 ans tu la rends

Mon I4 est en location depuis deux ans..j'ai demandé à bmw de revoir à la baisse le kilométrage afin de baisser les loyers...pas possible
Si j'ai bien compris cela est possible en lld mais pas en loa

Pour l'autonomie recherchée..c'est un faux problème compte tenu de ton usage et la possibilité de recharger chez toi

A mon avis, tu dois avoir une approche purement financière / budgétaire :
coût à l'usage : oui pour l’électrique car tu peux recharger
donc
détermines le budget que tu peux mettre chaque mois en location : 300 ? 400 ? 500 ? etc...
et fais le tour des concessions en neuf et en occasion
Je te conseille de mettre un apport mini : fais faire des simulations avec et sans apport et calcules le coût total in fine
et en fonction de ta capacité mensuelle
Pour l'I4 j'ai mis aucun apport (que j'avais)...il y a un léger surcôut sur 3 ans mais l'apport non mis reste disponible et a fait quelques petits

Synthèse : achètes un loyer et recharge au mieux
les R5 ou mini vont ressortir du lot, à mon avis

attention à l'apport lis bien les conditions assurance j'ai un collègue qui à pris une voiture en LDD avec apport, au bout de 6 mois voiture épave donc le remboursement de l'assurance = facture d'achat - apport - mensualité, donc dans son cas il faut rajouter l'apport en plus des 6 mensualités donc le cout d'utilisation sur 6 mois...:insulte:

pour mes LDD ou LOA pro jamais d'apport...
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

tous ceux qui partent au Canada en sont généralement trés content aussi bien pour les vacances que pour y vivre
juleo68
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 1-28Ti F40

Message par juleo68 »

benguy a écrit : 25 janv. 2026, 19:54
attention à l'apport lis bien les conditions assurance j'ai un collègue qui à pris une voiture en LDD avec apport, au bout de 6 mois voiture épave donc le remboursement de l'assurance = facture d'achat - apport - mensualité, donc dans son cas il faut rajouter l'apport en plus des 6 mensualités donc le cout d'utilisation sur 6 mois...:insulte:
pour mes LDD ou LOA pro jamais d'apport...
Justement, ce n'est pas a ce moment que l'assurance perte financière entre en jeu :interroge:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

Merci pour vos retours :coucou:
Répondre