@Philfazer
Merci pour ton indication et surtout aucune intention de faire une polémique sur le sujet de l'alimentation, enfin je précise que je n'ai contrôlé que pour la France.
Alors, j'ai regardé la Norme NFC 15-100 et rien n'interdit le 4 mm2.
Il est écrit :
IRVE (infrastructure de recharge des véhicules électriques) socle de prise 16A 2P+T adapté à la recharge de véhicules électriques et hydrides rechargeables et identifié à cet usage (voir guide UTE C 15-722) ou bornes 16A.
Section mini 2,5 mm2 et Courant assigné maximal du dispositif de protection (disjoncteur) 20 A.
On trouve aussi cela dans de la documentation :
Pour
le résidentiel, un câble R2V comprend en général de 2 à 5 fils électriques. Les sections peuvent être de 1.5², 2.5²,
4², 6², 10², 16² ou 25mm².
Pour la distribution d’énergie en installations fixes, les conducteurs industriels U-1000 R2V avec isolation XLPE et gaine PVC peuvent être installés
en intérieur, extérieur ou en installation enterrées (sans conduit il est nécessaire d'avoir une protection mécanique complémentaire).
U : Âme pleine rigide ;
1000 : tension admissible jusqu’à 1 000 Volts ;
R : rigide multibrin ;
V : gaine en polychlorure de vinyle (PVC). Précédée du chiffre 2 (2V), la gaine est doublée (double isolation).
Donc, je suis largement dans les clous et en plus le câble est sous tube IRL diam de 20 sur tout son cheminement (11m).