Mille fois d'accord.... et en plus avec la garantie Michelin (bien utile; quand j'ai changé mes pneus l'an dernier, j'ai pris un clou dedans 15 jours plus tard sans que ce soit réparable; j'étais bien content qu'on me les change gratuitement et n'ai donc pas regretté le surcout par rapport à des Bridgestone par exemple)
Donc les miens sont bien montés, il ne te reste plus qu'à aller voir celui qui t'a fait le montage à l'envers, en même temps tu lui demande une petite ristourne pour l'erreur !!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Il n'y a pas d'erreur si tu roules en marche arrière!
L'arrière se retrouvant devant, donc l'avant gauche redevient l'arrière droit, en marche arrière à l'envers c'est à dire en marche avant à l'endroit (des deux côtés gauche et droit, mais plus avant / arrière).
Le V des rainures devient un A, sinon !
Bon je vous prescris des vacances en Normandie ou en Bretagne à tous les 2 et à vos 8 pneus montés dans le sens de votre choix...
Au moins le soleil ne vous brûlera pas les neurones !!
J'adore ce sujet anti-dépresseur !!!
Bzzzz
...
oui mais en cette saison il va leur falloir des pneus hiver ... vredenmachin ou pas !
Pour leur défense, c'est un des rares pneus qui indique le sens de montage par "inner side".
Les monteurs sont induits en erreur par les sculptures.
La plupart des pneus asymétriques ont, soit:
-une flèche pour le sens de rotation
-un coté inside
-un coté outside
Pour ma part les monteurs n'ont aucune excuses sachant que c'est clairement indiqué sur le flan des pneu 'inner side' de plus que c'est un monteur référencé sur le site de 123pneu et que c'est un agent renault donc un vrai garage quand même .... pas un monteur qu'a son attelié chez lui ....
Quand au michelin, chacun son truc mais faite le calcul de la différence de prix entre les michelins et les Vresdestein et vous comprendrez ... sur si c'est pour avoir l'assurance qu'on vous change un pneu si vous avez un clou un jour dedans resté chez michelin alors moi perso je roule pas sur les clous, c'est pour cela que j'ai choisi les Vresdestein .. :P
+1
C'est pour ça qu'il faut retourner voir le garage, vu que tu n'as fait que 4000 km avec, je ne pense pas que ce soit bien gênant si tu les fait remettre dans le bon sens, de toute façon il faut le faire !!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
L'arrière se retrouvant devant, donc l'avant gauche redevient l'arrière droit, en marche arrière à l'envers c'est à dire en marche avant à l'endroit (des deux côtés gauche et droit, mais plus avant / arrière).
D'ailleur on peut remarquer la marque de ce pneu .... "MICHELIN" /// :P