Bon et bien mauvaise nouvelle de mon côté car appel de mon conseiller ce matin pour m'annoncer que BMW ôtait la recharge par induction et la Digital Keys
C'est ce que m'avait indiqué mon conseiller avant que de passer commande de la G22 également. HK concerné aussi bien entendu ainsi que le Drive Assist Pro.
En fait ils ont une fiche pour chaque série avec les options concernées par la pénurie donc la situation peut-être différente selon le modèle ou plutôt la série prise car au sein des séries 3 par exemple toutes seront traitées à la même enseigne (peut-être un traitement spécial pour les M3 à la rigueur ?).
De son propre aveu ils sont totalement dépendants des instructions qu'ils reçoivent et sans solution à proposer aux clients bien entendu. Certains annulent la commande, d'autres maintiennent car l'option annulée ne leur paraît pas indispensable : le matin une personne qui avait commandé un X4M n'a pas annulé pour une omission de régulateur adaptatif car une BMW ça se conduit...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
@pipou74, ce sera soit de l'occasion récente soit un véhicule neuf en stock concession
Bien d'accord avec toi @Heat94, mais me concernant c'est ma première commande de voiture neuve en quasiment 20 ans de permis automobile et pour le coup je la désirerai configurée comme je le souhaite (n'y voyez aucun caprice de gosse mais simplement une demande légitime rapporté au prix du véhicule).
De toute façon nous nous étions entendu avant la signature du bon de commande, si ça ne va pas j'annule. Au pire j'aurais perdu du temps
Tu n'es pas le seul rassures-toi : j'ai été clair avec le conseiller lors de la commande justement concernant ce régulateur adaptatif : si pas monté = annulation de la commande car cela commencerait à faire beaucoup au regard de la configuration initialement envisagée.
La différence (essentielle bien sûr) c'est que j'ai signé le BDC en étant informé des options qui manqueraient, pour celles à venir je croise les doigts comme beaucoup !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Et encore c’est pour des équipements optionnels / confort.
Le module SOS déjà évoqué plus haut est un équipement de sécurité qui peut bloquer des livraisons/mises à la route s’il est absent.
Et encore c’est pour des équipements optionnels / confort.
Le module SOS déjà évoqué plus haut est un équipement de sécurité qui peut bloquer des livraisons/mises à la route s’il est absent.
Faisant partie du monde des secours, c'est l'annulation pure et simple de ma commande dans ce cas. Mais c'est obligatoire de l'avoir donc je ne inquiète pas de trop
@Odin2a Dingolfing réduit les quarts de travail à une seule équipe, en raison des pénurie semi-conducteurs.
Date, de livraison devenue incertaine, en plus de lumière laser, charge sans fil et la fonction kick (ouverture coffre avec pied) sont désormais supprimées .....
@Gasttton, chacun voit midi à sa porte et perso je ferai pareil si BMW m’enlève encore une seule option.
Je suis passé chez Audi hier et le commercial était au courant que les marques généralistes comme Peugeot étaient touchées par ce problème de pénurie mais était aussi outré de savoir qu’une marque premium comme BMW faisait subir ça à ses clients.
Il m’a confirmé que chez eux ils n’y avait pas de pénurie ni de délai de retard… maintenant je doute un peu de son discours même si il me l’a affirmé car j’ai cru comprendre que toute la production automobile mondiale était impactée.
@davcbr je ne comprends pas comment il a pu perdre toutes ces options sachant que les itérations M Performance n’étaient pas censées être concernées..?