340i commandée

BMW 3xx sixième génération 2012 à 2018
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: 340i commandée

Message par greg_p »

Je suis pas vraiment sur qu'il l'ait acheté au rabais vu que c'est probablement dans le reseau BMW. Ensuite, la faute première en revient a BMW a mettre le paquet sur la LOA 3ans... Qui ne sera d'ailleurs jamais rentable face a un achat comptant.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

je dirais même plutot de 3è car les 2è main sont souvent des achats en CC avec garantie type BPS
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

C'est effectivement souvent le cas.

Personnellement, je n'achète qu'en CC des véhicules qui ont environ 2 ans et toujours sous BPS de 24 mois.

Et quand la BPS se termine, je recommence avec un autre véhicule dans les mêmes conditions.
Dernière modification par captaincook le 21 oct. 2015, 19:41, modifié 1 fois.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD & TM3 Premium LR RWD

Message par P@t »

Un autre "bon plan" c'est d'acheter un véhicule <24 mois et lui adjoindre une extension de garantie BMW repair
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
ZX10R25
Débutant
Débutant
Voiture : BMW f30 335i xdrive

Message par ZX10R25 »

Une petite réponse pour " greg_p ",niveau conso, perso j'ai une 335 i Xdrive, avec pack performance, puissance équivalente à une 340i,je pense.
Je consomme a peu près 11.5l en confort, éco-pro 10.2l, même quand je la prête à ma femme, elle descend la conso, en roulant en éco :D .
nicolas54
Membre actif
Membre actif
Voiture : F30 340iA M Sport

Message par nicolas54 »

Je ne sais pas comment vous faites pour avoir des consommations si élevées avec vos 335 ou 435 en eco pro voir confort.
Je suis bien loin des 10 ou 11 litres.
Vous allez finir par dégouter Greg des 6L essence car j'ai l'impression qu'il veut avoir la même autonomie qu'avec un diesel.
Strada44
Membre actif
Membre actif
Voiture : 435i Luxury -> M140i

Message par Strada44 »

Je te rassure moi je suis autour de 7,2 en 3000 km depuis que je l'ai, mais je ne fais pas de ville
nicolas54
Membre actif
Membre actif

Message par nicolas54 »

tes conso sont corrects dans le cas de greg, mais il ne faut pas que les autres balancent des consô de 10, 11 litres, qui ne reflètent pas son utilisation. D'accord avec toi, il faut que greg fonce et ne se retourne pas. j'ai la même utilisation que lui et j'aurais vraiment regretté de reprendre un diesel comme voiture plaisir ou passion. maintenant, faire le plein au bout de 700 kms ou 800 kms , je ne vois pas la différence sauf au niveau financier, mais dans ce cas là, on reste sur un diesel ou une 318
greg_p
Membre bavard
Membre bavard

Message par greg_p »

ZX10R25 a écrit :
Une petite réponse pour " greg_p ",niveau conso, perso j'ai une 335 i Xdrive, avec pack performance, puissance équivalente à une 340i,je pense.
Je consomme a peu près 11.5l en confort, éco-pro 10.2l, même quand je la prête à ma femme, elle descend la conso, en roulant en éco :D .
C'est peut etre equivalent en perf mais un pack perf a tendance a diminuer l'efficacité d'un moteur alors qu'une evolution l'ameliore. Mais merci quand meme, je note.

N'est pas né celui qui me degoutera d'un bon moulin. J'ai bien envie de foncer mais j'étais parti sur un touring Msport avec quelques option, et j'etais trop cher de 6000 euro. La je suis sur une Sport et j'ai enlevé des options pas necessaire mais sympa ou montable a posteriori (pack full led, attelage, frein msport, driver assist) et toujours 3K de trop avec comme options:
-sieges elec
-sieges cuir
-pack inno,
-accès confort
-retro ext rabattable (option sur sport)
-pare soleil arriere
-boite auto sport
-feu anti-éblouissement
-susp select drive
-TO panoramique
-indication de limitation de vitesse
-navi pro
-HP hifi

La plupart de ces option sont vraiment chère (TO a 1600, navi pro a 850 et encore, sur la sport, le pack inno a presque 2000) et certaines devraient être de série. Et les sièges, entre les sièges électrique a mémoire (1100) et le cuir (1950), ca fait grimper la note. Sur les lounge plus, faut aussi payer les sieges advanced en plus... 1000 de plus. Il faut rajouter la clim auto aussi pour les lounge plus.. Et bing...

Bref, je suis pas sur d'aboutir... Je vais pas prendre un 330d sans xdrive. Ça rentre dans le budget mais lâcher + de 60k sur un voiture qui réalise pas ses fantasmes, c'est non...
Ne vous inquietez pas pour la conso. Je vous l'ai dit, je l'assume. Ce qui me dérange plus, c'est la taille du réservoir.
nicolas54
Membre actif
Membre actif

Message par nicolas54 »

A ta place je remplacerais le selectdrive par le pack advanced full Led qui est incontournable, j'ai le selectdrive mais j'ai passé le réglage en mode comfort sur le sport et sport+, le mode sport du châssis étant un peu sec et intéressant si on fait du circuit.
Le cuir ne coûte pas si cher
greg_p
Membre bavard
Membre bavard

Message par greg_p »

Il n'y a plus d'alcantara. C'est tissu, cuir+tissu, Dakota ou mérinos.
Je comprend ton approche, je la conseille même aux gens de mon entourage qui me demandent souvent un avis. Mais je vois pas d'options en trop dans ma liste. Par ailleurs en ce qui concerne le revente, je suis sur de ne pas avoir de problème. Il n'y a pas de 335i touring en occasion, aucune en France. Je suis d'accord, très peu se vendent, mais le peu qu'il y a part vite...
(edit: il suffit que je le dise et 2 viennent d’apparaître sur lacentrale - des imports).
De toute façon rien n'est décidé et si on converge, ensuite faudra essayer avec madame :-)
greg_p
Membre bavard
Membre bavard

Message par greg_p »

J'ai ete trompe a l'insu de mon plein gre :-/. En fait c'est une sellerie specific au msport.
J'arrive a 1000 euro du seuil avec cette config: http://mybmw.fr/q2j7v7m2
Sais tu si les suspension sport sont montées de serie sur msport? Je n'en veut pas, mais en meme temps je ne vois pas l'option "direct drive".
Je vais attendre le retour du commercial de toute facon, et faut aller essayer la voiture avec ma femme pour valider.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

même si je sais qu'elle n'est pas parfaite, pour moi le select drive est un plus car permet de faire évoluer le comportement de la voiture en fonction de l'utilisation
Confort en famille, sport quand ça tourne et que papa veut faire mumuse tout seul, voire sport+
Le mode confort "par défaut" est parfait au quotidien mais trop mou en mode attaque, surtout que je crois que tu es dans le sud, que les petites route ne sont pas toujours de bonne qualité.... frustrant d'avoir un tel moteur sans la châssis qui peut suivre
Le meilleur compromis semble être le châssis sport sans l'EDC (d'après na101à mais probablement trop raide pour un usage familial en touring... un coupé, c'est différent
Je pense que c'est le genre de truc que tu peux négocier pour le faire rentrer dans ton budget
Sharki
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 330D

Message par Sharki »

na101 a écrit :
- suspension pilotée : j'ai déjà eu cette option sur une 5, et elle n'est pas très bonne.
Pour avoir pu tester la suspat piloté pré-LCI VS LCI, il y a eu de belles améliorations de ce coté, pour moi, c'est une option que je ne regrette pas, j'ai un col a faire tous les matins et tous les soirs, je me régale à passer le châssis en mode sport ...

Bon après tout dépend évidemment du parcours que fera l'auto, si c'est pour faire principalement de l'autoroute, je suis d'accord, elle n'a aucun intérêt.

Concernant ton budget greg_p, ne te fie pas uniquement au prix configurateur, en concession, tu es toujours à même de négocier le prix et/ou quelques options ;)
Sharki
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 330D

Message par Sharki »

Oui, mais le prix de la finition M-Sport à du coup chuter. (7.750 € pour les pré-LCi, 4.750 € pour les LCI)
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

Correct Na mais attention en xdrive, il n'y a pas l'abaissement de caisse de 10mm de la version 2RM => la Direct Drive n'est pas compatible avec le pont arrière.
C'est pour ça que le choix Direct Drive ou suppression (option à 0 euros sur les 2RM) n'est pas proposé sur les xdrive :accord: La question ne se pose donc pas pour notre ami...
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
nicolas54
Membre actif
Membre actif

Message par nicolas54 »

En effet l'intérieur en tissu alcantara est pas mal et il peut se passer du cuir s'il n'a pas d'enfant en bas âge.
A priori, il n'à pas pris la pack advanced full Led mais le système anti éblouissement qui est incontournable.
Dommage de supprimer l'accèsconfort et le smart opener qui va avec car c'est super pratique et l'ouverture de la malle ou du hayon marché trèsbien et un plus à la revente.
maintenant selectdrive ou pas, je suis d'accord avec sharki, sur une 340i , ils font des efforts au niveau de la remise et de la reprise du véhicule s'il y a et il ne faut pas avoir peur de négocier l'option qui lui fait défaut
greg_p
Membre bavard
Membre bavard

Message par greg_p »

Merci pour les info, na101.
Effectivement, ce n'est pas un coupe, donc c'est suspension confort de base, et c'est moins fatiguant sur le long terme.
Je suis a 1000 euro au dessus du budget sans la suspension pilotee, ca devrait pouvoir se faire en attendant que tous les feux soient au vert.
nicolas54
Membre actif
Membre actif

Message par nicolas54 »

Hé voilà. ça devait arriver un jour ou l'autre. saccage des véhicules dans les sous sols des résidences, M3 defoncée à coup de pelle, saccage des interieurs, arrachage des portes sur une majorité de bmw, audi, Mercedes. On ne s'en sort plus. c'est tous les 6 mois .
nicolas54
Membre actif
Membre actif

Message par nicolas54 »

Il ne fait pas bon, 'habiter en appartement de nos jours et c'est pas prèsde s'arrêter. J'ai la chance de n'avoir que les vitres brisées, l'alarme à du les dissuader d'aller plus loin et à première vue, la carrosserie est intacte mais pour combien de temps?
Dur qd même de voir tout l'intérieur du véhicule jonché de verre jusque dans les palettes de changement de vitesse. on doit certainement en retrouver tous le long de la vie du vehicule
Répondre