Les gars vous êtes quand même un peu paranos, franchement une Porsche c’est vraiment costaud en règle générale et on ne casse pas un moteur ou une boîte régulièrement.
Vous savez quoi? Ma GT3 a 11 ans et elle démarre toujours avec son premier moteur alors qu’elle a même fait du circuit.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Tu as bien raison, profites de ton nouveau jouet sans arrière pensée, et à mon avis tu n’es même pas obligé de payer l’impôt annuel appelé PA qui n’enrichît que celui qui le vend.
vaste débat. C'est un coup de poker je pense que le remplacement d'une PDK doit se situer entre 10 et 15 ke....la moindre grosse intervention sur Porsche chiffre vite
j'avais pris une extension de gtie de 3 ans sur une TV Led à 3 000E; Cout 300E. La TV tombe en panne au bout de 2 ans et 10 mois (je vous jure je n'ai rien fait ). Remboursement intégral et immédiat...
Absolument, et je ne veux pas ici relancer le débat.
Mais quand même, quand on voit le kilométrage annuel de la plupart des utilisateurs ici et la façon dont ils utilisent leur voiture plaisir je me dis que c’est disproportionné.
Pourquoi personne ne prend des extensions de garantie aussi coûteuses avec les autres marques?
À la limite, celui qui s’achète un X5 ou un GLE d’occasion récente et qui l’utilise quotidiennement pour travailler avec les kilométrages et des contraintes bien plus élevées devrait absolument souscrire à une assurance tous risques de ce type, qui in fine lui coûterait bien plus cher que son assurance « traditionnelle »!
Une boîte ou un moteur de SUV doit aussi coûter très cher en concession.
Je ne dis pas que j’ai raison, c’est juste ma philosophie, hors de question pour moi de payer une PA hors de prix pour mon kilométrage annuel.
je trouve le tarif allemand raisonnable pour mon GT4 : 1570E pour 2 ans . pas si cher . le tarif français pour une 911 cogne bien plus ( 3500E pour ma 991 il y a 3 ans)
Il y a une certaine schizophrénie chez Porsche, qui a bâti son image de marque sur la supposée solidité de ses autos, et de l'autre on essaie de faire peur aux clients en leur vendant des PA.
Si on est dans une logique d'achat/revente rapide pour optimiser la rentabilité d'un investissement, la PA est certainement un bon argument de vente.
Si j'achète le spyder : 1 seul entretien fait chez porches conformément aux préconisations de la marque (decembre 2021)
la voiture a fait 100 kms depuis
elle aété rrprisepar un garage
Pour la mettre sous pa :
il faut attendre 3 mois d'immat à mon nom puis passage en par contre 2000 euros....et les années suivantes 1500 !!
incroyable
si vraiment c'est moins cher en allemagne, et bien je me tate...à l'occasion d'une ballade dans l'est....passage en cp allemand et hop
si quelqu’un a l'occasion de passer dans un cp allemand proche de la frontière, ç m’intéresse de connaitre le tarif de la souscription et du renouvèlement
À mon avis, le prix est celui indiqué par gtrs57. Le prix est par modèle quelque soit le generation.
En cherchant un peu. Je crois que les PZ allemands publient leur prix pour la PA.
Si tu fais une ballade dans le coin, fais moi signe!
Bon, le certificat européen est arrivé. Je suis allé dans le PZ de Roost. Un autre monde. 997 4.0 gt3, département Classic avec une 911 3,2 américaine à 90k, une 992 gt3 de course etc…
On n’est jamais bien reçu à Luxembourg, mais il y’a de belles voitures dans le hall!
on peut surtout essayer des Porsche pendant 1 à 2h, seul et sans que jamais un seul vendeur ne vous rappellent. En 10 ans j'ai du en essayer 7 ou 8....
en France c'est beaucoup plus court et toujours avec un vendeur....Moins cool pour arsouiller
J’ai du le commander, je ne sais pas pourquoi le concessionnaire ne me l’a pas donné, sûrement car il ne l’avait pas… je dois recevoir un dhl en ce début de semaine avec les papiers manquants pour pouvoir enfin l’immatriculer a mon nom.
Je me suis encore un peu promené aujourd’hui autour de chez moi, un petite boucle d’une trentaine de kilomètre. La 911 est décidément très facile à conduire et à prendre en main. On se sent tout de suite bien et à l’aise.
L’écart de modernité avec la 997 est très marquant. Confort, équipements, insonorisation… Les sièges enveloppent très bien aussi. Le couple du moteur est incroyable. La route étant un peu mouillée, je suis resté très sage….
Bref, impatient de pouvoir découvrir la bête sans arrière pensée!
Absolument, et je ne veux pas ici relancer le débat.
Mais quand même, quand on voit le kilométrage annuel de la plupart des utilisateurs ici et la façon dont ils utilisent leur voiture plaisir je me dis que c’est disproportionné.
Pourquoi personne ne prend des extensions de garantie aussi coûteuses avec les autres marques?
À la limite, celui qui s’achète un X5 ou un GLE d’occasion récente et qui l’utilise quotidiennement pour travailler avec les kilométrages et des contraintes bien plus élevées devrait absolument souscrire à une assurance tous risques de ce type, qui in fine lui coûterait bien plus cher que son assurance « traditionnelle »!
Une boîte ou un moteur de SUV doit aussi coûter très cher en concession.
Je ne dis pas que j’ai raison, c’est juste ma philosophie, hors de question pour moi de payer une PA hors de prix pour mon kilométrage annuel.