Les photos de votre BMW i4

BMW i4 G26
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Re: Les photos de votre BMW i4

Message par Olivier_TFE »

Très belle.

Combien de km à ce jour et as-tu eu des soucis mécaniques/électriques durant ces 3 années?
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Marcassin
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4 M60 G26

Message par Marcassin »

Elle a quasiment 60000 kms à ce jour et j’ai eu au tout début des soucis avec le boîtier multimédia/4G/5G il a été impossible de se connecter au BMW ID le premier mois avec la voiture. Une mise à jour par la concession a fini par régler le problème.

J’ai malgré tout eu souvent au cours des 3 dernières années des soucis de connexion au véhicule via l’App.

J’ai enfin eu un boîtier électronique changé aussi, celui qui contrôle l’écran, car le GPS interne de la voiture refusait de démarrer. Résultat la moitié des indications de limite de vitesse ne s’affichaient plus. Et j’avais eu aussi 3/4 fois l’écran central qui ne s’allumait plus. (Il fallait éteindre complètement la voiture - genre 20/30 minutes) pour qu’il revienne à la vie. Une fois ce boîtier changé tout nickel.

Après j’ai eu ce dernier mois 3/4 freinages fantômes violents en l’agglomération dont deux qui m’ont fait très peur (j’ai cru que le motard dans le premier cas et la voiture dans le second cas allaient me rentrer dedans : j’avoue les deux étaient très proches).

Voilà je crois que j’ai fait le tour. J’ai eu quelques campagnes de rappel au début mais tout s’est toujours super bien passé. Et c’est une voiture tellement plaisante.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Merci pour ton retour. :coucou:
K
Kaze
Nouveau
Nouveau
Voiture : i4 eDrive40 bleu portimao

Message par Kaze »

Je constate aujourd'hui que j'ai dépassé la barre des 11,600 km parcouru après un long road-trip européen (~5000 km en 3 semaines) et que je n'ai toujours pas posté de photo(s).

Nous pouvons observer sur cette photo ma BMW i4 en couleur bleu portimao qui s'aliment d'énergie sous forme de courant alternatif, via une borne publique.
Image

Depuis que je suis devenu conducteur d'un tel véhicule, je m'aperçois que je ne suis pas le seul.
On observe ici ma bmw i4 face à une autre de couleur verte foncée. (nous aimons toutes les couleurs)
Image

Je trouve particulièrement amusant de trouver d'autres bmw i4 de la même couleur.
Nous observons ici mon véhicule (à droite) qui partage une session d'alimentation avec une autre i4 bleu portimao (en version M50).

Image

Voila, bonne route...
o
optixo
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 40

Message par optixo »

cet été en sortie de péage de salon en provence, dans un bon bouchon digne de la région parisienne, nous nous sommes retrouvé à 3 i4 les uns derrière les autres :langue: !

autant avec une 208 ça peut facilement se faire, mais avec une voiture moins répandu, nous avons défié les statistiques
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Et l'autre jour, j'ai vu la première référence à la i4 dans une série américaine! (un suspect qui avait une i4)
(la série policière "Ballard")
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

:langue:
optixo a écrit : 03 sept. 2025, 17:31
cet été en sortie de péage de salon en provence, dans un bon bouchon digne de la région parisienne, nous nous sommes retrouvé à 3 i4 les uns derrière les autres :langue: !

autant avec une 208 ça peut facilement se faire, mais avec une voiture moins répandu, nous avons défié les statistiques
C'est sur que 3 à la suite c'est exceptionnel, mais l'i4 est quand même assez représentée pour un véhicule de ce prix et finalement assez récent. Pour ma part, j'en croise au moins une presque tous les jours. Au boulot il y a une M50 ou M60 Dravitgrau toute neuve qui est venue rejoindre la mienne.

Image
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Ça ressemble à une M60… j’adore cette calandre un peu énervée :langue:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

La plaque étant encore plus récente que la mienne je dirais aussi M60, mais je n'ai pas encore pris le temps d'aller la voir de plus près et un véhicule de début d'année en exposition vendu tardivement serait aussi possible. Je ne sais d'ailleurs pas trop si on peut vraiment les différencier...
Quintus
Débutant
Débutant
Voiture : i4 M50 2023

Message par Quintus »

Le volant a le trait rouge, je ne crois pas que les 50 l'avait, en tout cas moi je ne l'ai pas.
Model3 Perf & I4 M50
Marcassin
Débutant
Débutant

Message par Marcassin »

Il n’y a pour ainsi dire aucune différence extérieure entre la M50 face lift et la M60. Les différences sont le badge et les éléments hérités de la i5 M60 pour les moteurs. Les dernières M50 avaient déjà le repère visuel rouge sur le volant ;-)
Marcassin
Débutant
Débutant

Message par Marcassin »

Ca y est !

Elle est enfin arrivée :-) Le Lundi 29 Septembre 2025 j'ai ramené (avec un pincement au coeur) la magnifique i4 M50 Alpine White et je suis reparti avec cette splendide i4 M60 en Sonic Speed Blue Metallic ! :langue: :like: :langue: :like:

Photo de la face avant juste après le "unveil" - elle n'était pas encore plaquée
Image

Petit photo des sieges M-Sport en cuir bi-ton noir-rouge. A l'arrière plan la i4 M50... petite série de photos avec les deux juste après ce message :-)
Image

Une vue 3/4 avant, avec ce bleu insaisissable qui change toute le temps en fonction de l'angle et de la lumière !
Image

Les feux arrières BMW Laser inspirés par les feux de la M4 CSL
Image

Les feux avant... leds... adieu BMW Laser (ca marche bien les LEDs, mais moins bien !)
Image

Une autre vue 3/4 avant....
Image

Et une vue du tableau de bord, avec le sensatec (beaucoup moins bien que le cuir) et les application en crystal clarity...
Image

Voila... :-)
Marcassin
Débutant
Débutant

Message par Marcassin »

Encore moi... Alors comme promis juste avant, et comme j'ai vraiment adoré la i4 M50, je voulais garder un souvenir de la mère (i4 M50 2022 en Alpine White) et de la fille (i4 M60 2025 en Sonic Speed Blue) ensemble :-) J'ai donc fait une petite seance photo avec les deux et je vous en partage quelques unes...

Je tiens a remercier chaleureusement :bravo: l'équipe de BMW Lyon Altitude 69 :cool: pour leur gentillesse et leur flexibilité afin de réaliser les photos :photo: que je souhaitais faire avant de rendre les clefs de la i4 M50 pour de bon :yeuxciel: :pleure:

Si vous cherchez une i4 M50 très bien équipée (quasi full options sauf crochet attelage), 3 ans, 60500 Kms, eh bien, vous savez chez quel concessionnaire en trouver une... Elle dispose d'options qui n'existent plus en France comme le tableau de bord individual en cuir, les logos 50e anniversaire (oui option usine et non rajouté après en accessoire), les feux de route Bmw laser, les jantes 860M, les retros Alu / Cerium grey... Et après les options qui existent encore : sieges M sport en cuir noir vernasca, toit ouvrant, harman kardon, drive assist pro, sieges av/ar chauffants, volant chauffant, inserts carbone, placage galvanisé des boutons de commande, protection active des occupants, park assist plus, Drive recorder, pack confort, pack innovation,...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bonne route a toutes et a tous :-)
D
Djems
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw x1

Message par Djems »

Salut,
Vraiment superbe ta nouvelle acquisition ! L’intérieur est magnifique et cette couleur lui va à merveille… waouh 🤩
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Avec ces changements (puissance, phares, feux, intérieur...) et cette couleur, tu changes réellement de voiture!

Magnifiques toutes les 2! :like:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Hmmm, vraiment belle cette i4 . Félicitations :top: :top:
Marcassin
Débutant
Débutant

Message par Marcassin »

:tchin: :top: :clin:
Merci pour vos commentaires et messages sympathiques :clin: :smile:

En fait niveau puissance ca change peu en revanche niveau tenue de route je ne sais pas si c’est l‘amortissement, l‘électronique ou les pneumatiques mais c‘est le jour et la nuit !

Les feux sont magnifiques et l’intérieur aussi. Et le plaisir de l’odeur des voitures neuves… il faudrait vraiment avoir un parfum comme ça disponible dans le commerce 😂
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Intéressant!

Quels sont les pneus sur les 2?
BMW a-t-il fait des changements dans la suspension sur la M60?

Ou existe-t-il une M50 sans suspensions pilotées? :interroge:

J'ai remarqué que sur ma modeste i4 eDrive40, les pneus et même juste les pressions influent grandement sur mon ressenti en virage.
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

Effectivement je pense que les pneus jouent beaucoup y compris la pression.
Après les suspensions même pilotées étaient peut-être un peu fatiguées sur la M50.
Je trouvais mon A5 très confortable, mais la comparaison en juin avec l'I4 neuve a été impitoyable.
Passer de l'une à l'autre était terrible.

Très belle voiture effectivement. J'ai un peu hésité à prendre la mienne en bleu, mais beaucoup trop visible malheureusement, trop peur du vandalisme gratuit que j'ai déjà connu par le passé avec des teintes trop éclatantes.

Mais elle est vraiment très jolie :like:
W
Wapinoux
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4 eDrive35

Message par Wapinoux »

Magnifique acquisition
Si je te croise sur Lyon, je saurais te reconnaître avec une couleur pareil :sun:
Répondre