ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur le sujet de mon X3, un peu plus de 16000 km.
Hier j'ai roulé normalement, environ 150 km. Pas de problème.
Ce matin, j'appuie sur le bouton de démarrage pour partir au boulot et... impossible de démarrer. Le démarreur tourne, tourne, tourne, mais rien.
Après plusieurs essais, j'ai pris notre vieille et vaillante Xantia break de 22 ans, qui - elle - démarre toujours.
Retour du boulot tard ce soir, j'ai retenté... double de clé, mettre la clé le long de la colonne de direction, booster. Mais non, le moteur ne tousse même pas, problème électronique, carburant qui n'arrive pas aux injecteurs, capteur PMH ?
Demain, je n'ai pas le temps de faire venir la dépanneuse, je vais devoir attendre vendredi, ma seule journée de repos, pour les faire venir.
Le problème, le X3 est dans une cour, non accessible pour une dépanneuse, et réussir à emmener le X3 dans la rue sans le démarrer

Surtout que le super joystick est impossible à déverrouiller sans contact. J'espère que le dépanneur saura faire, mais j'ai un doute (déjà vu faire sur mon ex 5 ActiveHybrid qui était souvent en panne).
Je vais mettre une vidéo pour que vous puissiez vous rendre compte. Quelle merde.
Il m'avait déjà fait ça un samedi soir en repartant du boulot, peu de temps après l'achat. Après avoir verrouillé la voiture pour rentrer dans mes locaux, j'avais refait un essai 10 minutes après et elle avait démarré immédiatement. Depuis, plus jamais de problème.