Firmware de votre G20/G21 ?

BMW 3xx Septième génération 2018
d
daniel.goncalves
Débutant
Débutant
Voiture : BMW G20 330e

Re: Firmware de votre G20/G21 ?

Message par daniel.goncalves »

J’avoue c’est bizarre… tu es bien authentifié ? Et les services bmw sont bien activés ?
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Voiture : Mercedes GLC X254

Message par Terrence69 »

Réactivité de ma concession Davo en quelques heures :Top: , apparemment je ne suis pas un cas isolé, je suis le troisième en ce début de semaine avec la nouvelle MAJ !

En premier, il faut supprimer le portable du véhicule, puis supprimer le bluetooth sur le portable, enlever l'application et puis réinstaller à nouveau le tout.

Logiquement, cela doit fonctionner, néanmoins pour la Belgique, le collaborateur de la concession m'a donné le numéro du connect-drive center si par malheur cela n'allait pas (le voici à titre d'information) : 03 / 890 50 01 .....à suivre :lol!:
d
daniel.goncalves
Débutant
Débutant

Bon à savoir :) t’es en quelle version actuellement ?
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif

Message par Terrence69 »

Mars 2021 de mémoire ;) , sinon, ci-dessous les contacts BMW connectedDrive :accord: (Belgique - Luxembourg)

Édition La MAJ vient de se réaliser via le véhicule ce matin.
Est-ce parce que j'ai ignoré (sans le vouloir) la proposition via le smartphone depuis quelques jours , que la MAJ se fait alors ensuite automatiquement... :scratch: .

BMW BELUX - CONTACT CENTER.
Hotline ConnectedDrive
Téléphone : +32 (0)3 890 50 01
info@bmw-connecteddrive.be

Image
d
daniel.goncalves
Débutant
Débutant

JE suis jaloux ma 330e est tout en firmware 07/2020.54 :(. C'est bizarre quand meme. La mienne est de fin 2019. Tu dois avoir une version de véhicule plus récente que la mienne ou différente.
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif

Message par Terrence69 »

C'est vrai que cela doit être frustrant, ma G20 est de fin octobre 2020, mais perso. je prendrai contact avec le service connect drive de chez BMW en France (je suppose que tu es de France ?) pour avoir un retour sur ce problème et surtout une solution :accord:
Dernière modification par Terrence69 le 01 déc. 2021, 11:18, modifié 1 fois.
d
daniel.goncalves
Débutant
Débutant

C’est fait. Ils m’ont de patienter quelques semaines pour la mise à jour. C’est bizarre quand je voie la plupart des gens avec des firmZrz plus récents… je sais pa si d’autres sur le forum sont comme moi…
p
pimpia
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW g 21 320D

Message par pimpia »

Bonjour

J ai le même soucis ..
visite chez concessionnaire BMW « ah y a une mise à jour ? Pas au courant.. en plus nous n avons pas ce type de mise à jour sur celle pour les moteurs …. » :roll: :roll: :roll:

Il me donne quand même un rdv la semaine prochaine pour ….. voir !!
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif

Message par Terrence69 »

Intéressant ce petit paragraphe concernant la MAJ 07/2021.50 BMW

Les clients sont informés de la mise à niveau logicielle à distance "BMW Remote Software Upgrade" disponible via l'application My BMW ou sur l'écran de contrôle du véhicule. En outre, l'état du logiciel peut être consulté dans les paramètres du véhicule sous « Mise à niveau logicielle à distance » et une recherche des mises à niveau disponibles peut être effectuée. La mise à jour du logiciel à distance est désormais disponible pour plus de 20 modèles BMW et donc pour la quasi-totalité de la gamme BMW. Les véhicules dont la version du logiciel est antérieure à 20-07 ne peuvent installer la dernière version qu'après avoir téléchargé et installé les versions intermédiaires. Seule la prochaine mise à niveau possible est proposée pour l'installation dans le véhicule. Le client ne peut jamais installer une mauvaise version.

https://www.press.bmwgroup.com/france/a ... anguage=fr

Comment savoir si je peux utiliser la fonctionnalité BMW Remote Software Upgrade ?
La capacité de votre véhicule à effectuer le BMW Remote Software Upgrade dépend du matériel installé dans votre véhicule. La quasi-totalité des véhicules équipés des systèmes d’exploitation BMW 7 et 8 en sont capables. Vous pouvez facilement vérifier par vous-même si votre véhicule en fait partie. Pour cela, sélectionnez dans le menu du véhicule : « Mon véhicule » > « Réglages » > « Réglages généraux » > « Remote Software Upgrade ». Si « Remote Software Upgrade » s’affiche, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité.
k
kris66
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw 320DA msport g20

Message par kris66 »

bonjour
est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner Android auto en filaire ?
Personnellement je fonctionne en sans fil avec un Samsung parfaitement bien, mais j'ai prêté ma g20 a mon fils qui a un huawei p30 et rien ne fonctionne pour android auto avec le câble .....possible où pas ???
a
azeus
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Série 3 G20

Message par azeus »

Bonjour les amis,

Ma voiture et l'application myBMW m'ont notifié une nouvelle mise jour du Firmware depuis quelques jours... Sauf que cette fois je n'arrive pas à l'installer... Les autres fois, la voiture lançait le téléchargement via la carte SIM intégrée et cela fonctionnait sans problème. Il semble que BMW a changé les choses, vu que maintenant je suis obligé de télécharger le fichier via l'application myBMW et le transférer à la voiture via WIFI... Et c'est là que cela bloque...

Mon téléphone est connecté à la voiture via Bluetooth et wifi mais il semble aussi qu'il faut une connexion "Apps" et je ne sais pas comment le faire, j'ai cherché partout, dans l'application, le menu téléphone et COM de la voiture je vois pas... L'application me réclame cette foutue installation "Apps"... Savez-vous comment faire? :oops:

Image
k
knabpa
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 320i G20 BVA

Message par knabpa »

Re,

Je viens d'avoir une notification sur la voiture et le smartphone pour installer la version 07/2021.85
Elle est en effet à installer à partir de l'application mybmw du smartphone. Il n'y a rien à faire sauf la lancer dans l'application mybmw et attendre qu'elle se télécharge sur le smartphone et ensuite sur la voiture en roulant. Ensuite elle s'installera toute seule quand la voiture est à l'arrêt
k
kamikage
Débutant
Débutant
Voiture : M340i G20

Message par kamikage »

Bonjour,

Je viens d'acheter une G20 d'octobre 2019, et je constate que la version du remote software upload est restée en 2019.07.
Ce qui veut dire qu'aucune mise à jour n'a été effectué depuis sa mise en circulation.
J'ai essayé de forcer la mise à jour en restant appuyer sur le bouton volume pendant 10s et de lancer un rescan des mises à jour mais rien n'apparaît.

J'ai bien sûr contacter le service connected drive qui m'indique que la mise à jour doit être effectuée en concession. J'ai alors contacté une concession qui me renvoit vers le service connected drive...

Dois je passer par des versions intermédiaires pour que la mise à jour se fasse automatiquement ? Ou il y a t'il une solution de récupérer un package de mise à jour ?

Merci de votre réponse.

Paul
k
kamikage
Débutant
Débutant

Message par kamikage »

Bonsoir,
Quelqu'un aurait il garder les versions intermédiaires à compter de septembre 2019 à aujourd'hui ?

Terrence69 a écrit : 02 déc. 2021, 11:39
Intéressant ce petit paragraphe concernant la MAJ 07/2021.50 BMW

Les clients sont informés de la mise à niveau logicielle à distance "BMW Remote Software Upgrade" disponible via l'application My BMW ou sur l'écran de contrôle du véhicule. En outre, l'état du logiciel peut être consulté dans les paramètres du véhicule sous « Mise à niveau logicielle à distance » et une recherche des mises à niveau disponibles peut être effectuée. La mise à jour du logiciel à distance est désormais disponible pour plus de 20 modèles BMW et donc pour la quasi-totalité de la gamme BMW. Les véhicules dont la version du logiciel est antérieure à 20-07 ne peuvent installer la dernière version qu'après avoir téléchargé et installé les versions intermédiaires. Seule la prochaine mise à niveau possible est proposée pour l'installation dans le véhicule. Le client ne peut jamais installer une mauvaise version.

https://www.press.bmwgroup.com/france/a ... anguage=fr

Comment savoir si je peux utiliser la fonctionnalité BMW Remote Software Upgrade ?
La capacité de votre véhicule à effectuer le BMW Remote Software Upgrade dépend du matériel installé dans votre véhicule. La quasi-totalité des véhicules équipés des systèmes d’exploitation BMW 7 et 8 en sont capables. Vous pouvez facilement vérifier par vous-même si votre véhicule en fait partie. Pour cela, sélectionnez dans le menu du véhicule : « Mon véhicule » > « Réglages » > « Réglages généraux » > « Remote Software Upgrade ». Si « Remote Software Upgrade » s’affiche, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité.
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20

Message par TORMO »

Bonjour,

il faut commencer par installer "BMW download" sur ton pc, puis se laisser guider pour créer la cle usb de mise à jour ;)
k
kris66
Membre actif
Membre actif

Message par kris66 »

bonjour
ici on parle de l'OS de la voiture et toi tu lui répond au sujet des cartes du gps !
pas vraiment la même chose .
k
kamikage
Débutant
Débutant

Message par kamikage »

Bonjour,

Il m'avait mis le doute ! :D
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20

Message par TORMO »

Ah pardon, excusez moi. J'ai mis à jour la mienne OS + carte le jour de la réception de ma belle, et je ne me rappelais plus de cette précision. En tous les cas la MAJ de l'OS n'a pas posé pb de mon côté...
k
kris66
Membre actif
Membre actif

Message par kris66 »

bonjour
au mois de juillet cela fera 1 ans que j,ai la dernière version: (07/2021.50), personne n'a de version plus récente ?
k
kamikage
Débutant
Débutant

Message par kamikage »

Bonjour,

Vous avez une G20 de quelle année ? Avec cette version avez vous Android auto ?
Répondre