BMW X1 U11 2022 : Photos, Tarifs et caractéristiques

X1 Troisième génération à partir de 2022
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport

Re: BMW X1 U11 2022 : Photos, Tarifs et caractéristiques

Message par Vorpalys »

Juste pour souligner la bonne place de BMW en France (à mettre en parallèle de leurs pingreries avec les équipements enlevés !), article de ce jour sur Autoplus :

Image
Martin1990
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw série 1 pack m 2016

Message par Martin1990 »

On voit beaucoup de nouveaux x1 en Belgique. A chaque fois que j'en parle les gens adorent son style.
Par contre, j'entends qu'il y a beaucoup de soucis au niveau électronique en tout genre. Le mien est prévu pour juin 2024. J'espère que ces problèmes de jeunesse seront passés...
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 U11 2023

Message par Aronm »

Si cela peut te rassurer, j'ai le mien depuis debut mars et 0 soucis. Il y a eu une campagne de rappel, 2h a la concession c'etait réglé.

Ce n'est que mon experience mais tout va bien pour moi :)
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Message par Philfazer »

Oui effectivement il y a quelques problèmes électroniques.
mais de toute façon ca devient générale avec la complexité des nouvelles voitures.
Une voiture simple sans turbo sans toutes ces hybridations sans adblue (pour les diesels) sans toit ouvrant, etc..... est beaucoup plus fiable.....
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 u11 18i

Message par RX188 »

Bonjour,
oui c'est vrai qu'il y a quelques bugs.

Par exemple le capteur afil qui "n'aime pas" le soleil rasant.

La semaine dernière en changeant de mode de conduite, mon écran où se trouve le GPS est devenu noir. J'ai redémarré la voiture et c'est revenu dans l'ordre (cela m'est déjà arrivé sur des voitures autres que bmw") C'était la première fois en 4 mois sur le X1.

Il est déjà arrivé quelques bugs avec la commande vocale.

Quand je suis en mode sport, toutes les lampes deviennent rouges sauf celles aux pieds (alors qu'elles changent de couleur pour les autres modes ou que je change la couleur en mode personnal).Ce n'est pas bien grave mais Je ne sais pas si c'est pareil pour vous?

Comme dit précédemment, les voitures modernes sont très voire trop complexes.

Il faut juste espérer que l'écran central soit très fiable (malgré ma mésaventure de la semaine dernière) car tout passe par là.
Par contre, c'est vrai que c'est joli et qu' il est très rapide ( ce qui n'était pas le cas dans d'autres voitures que j'ai pu avoir).
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Philfazer »

Pour info sur les véhicules électriques
https://www.lesnumeriques.com/voiture-e ... 13612.html
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Philfazer »

X1man
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 X23d

Message par X1man »

Taratata ! Être écologique et responsable ça n’a pas de prix :clin: :marrant:
A
Aronm
Membre actif
Membre actif

Message par Aronm »

Mouais, V&I il parle bien et gravement, mais il est extremement biaisé "l'automobile c'etait mieux avant" et est clairement anti VE. Si vous voulez une information un minimum objective c'est jamais sur sa chaine que vous la trouverez, meme pour les thermiques.

C'est dingue tous les points qu'il sors que les plus gros détracteurs n'osent plus sortir (feux de batterie, vraiment ? vous avez jamais vu de thermique en feu au bord de l'autoroute ?), et marrant comme il ne parle jamais d'avantages comme 0 pollution locale - ce qui est pas négligeable en ville niveau santé publique - ou zappe le confort 0 vibration/bruit en cinq secondes. C'est vraiment une video pour se rassurer dans son parti pris...
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 X23d

Message par X1man »

Je salue plutôt l’effort louable de remettre une pièce sur des sujets si clivants, qui vont forcément réveiller les aficionados de tout poil. C’est assez rigolo au fond. Comme disait ce cher Desproges: La seule certitude que j’ai c’est d’être dans le doute :marrant:
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Message par Jazz »

Aronm a écrit : 07 nov. 2023, 20:58
Mouais, V&I il parle bien et gravement, mais il est extremement biaisé "l'automobile c'etait mieux avant" et est clairement anti VE. Si vous voulez une information un minimum objective c'est jamais sur sa chaine que vous la trouverez, meme pour les thermiques.

C'est dingue tous les points qu'il sors que les plus gros détracteurs n'osent plus sortir (feux de batterie, vraiment ? vous avez jamais vu de thermique en feu au bord de l'autoroute ?), et marrant comme il ne parle jamais d'avantages comme 0 pollution locale - ce qui est pas négligeable en ville niveau santé publique - ou zappe le confort 0 vibration/bruit en cinq secondes. C'est vraiment une video pour se rassurer dans son parti pris...
C’est un sujet complexe… très complexe où tout le monde pense avoir la bonne analyse 🤣.

Tu vois tu parles du feux de ve … que tu dédouanes car cela existe aussi sur une thermique.
Tu n’as pas tord et même je vais mettre de l’eau à ton moulin… y en pourcentage plus de feux que les thermique que sur les ve 😁… je ne parle de quantité hein 😊 mais de %.

Donc tu as raison de le montrer… sauf que dédouaner cela car y a aussi ailleurs, c’est mettre de côté la dangerosité du feux de batterie qui n’a rien avoir… une thermique en 15mn elle est éteinte … on sait très bien maîtriser ce type de feux.
Le VE… cela peut durer plusieurs jours…. Et même sous l’eau… les cellules de la batterie vont s ‘auto allumer les unes aux autres.

Donc oui le feux de VE est un réel soucis, pas par la quantité… limite c’est négligeable… mais par sa dangerosité … pour bosser avec des boites majoré dans la lutte contre l’incendie.,, c’est pas demain qu’on aura un vrai bonne solution, facile et rapide à mettre en place,

Je ne vais pas mettre 10 balles dans ce sujet…

C’est juste pour montrer qu’on n’a pas, tous autant qu’on est, l’analyse parfaite.

Et vu que tu aimes les citations, Coluche disait qu’on était les seuls bête intelligentes … mais qu’on jugeait celle ci… avec elle…

Lourde de sens tout cela :D

Sinon je suis d’accord sur plein de truc avec toi.
Quand on parle de ce sujet… il est rare d’avoir des personne voyant la complexité :
- écologie : pour la conception. Pour l’utilisation.. quel énergie sert à la recharge. La durée de rentabilité écologique théorique ( celle en pratique avec les caisses qui finiront contre un mur ou en flamme 😁 ) et je parle pas de ce qu’on découvrira par retour d’expérience…

- le plaisir de conduire : bien subjectif comme sujet.

- la logique de polluer ailleurs pour ne pas polluer dans les villes ( rien que la c’est douteux… ).
Mais bon une thermique c’est pas mieux,,,, sur tout ces sujets ….

Bref vaste sujet où tout le monde pense avoir raison 😁.

Ps : je suis certain que je fais partie de la masse malgres le faite que je suis très ouvert sur le sujet … peut être car j’ai une hybride utiliser en 100% électrique 😍 et que j’ai un jouet du dimanche… qui n’est pas ce qu’on appeler écologique 🤣
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Message par FlatTwin »

Ce qui me déplait dans ce type de reportage, c'est que l'on présente le problème comme étant une arnaque !
Oui un VE est plus lourd, oui il use donc d'avantage les pneus, oui celui qui va utiliser le couple au max du VE va aggraver la situation, oui il faut un outillage adapté, etc ... je ne suis pas allé au bout de la vidéo car je la trouve un poil "malhonnête" !
Ce qu'il faut se dire c'est qu'il s'agit d'un monde en transition, les fabricants de pneumatiques tiendront compte de la situation pour des pneus plus adaptés, les réparateurs s'équiperont progressivement, alors que la logique de cette vidéo est de confronter l'existence du VE avec un environnement encore majoritairement adapté au thermique !
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

La problématique des pneus, je ne sais pas si c'est évoqué dans la vidéo, est que l'émission de particules est pire que celle ressortant des voitures non-fapées, et dans une mesure exponentielle (ou du moins, logarithmique) en fonction notamment du poids et de l'inertie
Ces émissions de particules ne font pas à ce jour l'objet d'une quelconque réglementation... mais sont logiquement plus importantes sur les VE significativement plus lourds que leurs équivalents thermiques
F
Frédocumentation
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw 330e

Message par Frédocumentation »

Je pense que ce reportage est une sombre arnaque.
A
Aronm
Membre actif
Membre actif

Message par Aronm »

waterloo a écrit : 08 nov. 2023, 14:25
mais sont logiquement plus importantes sur les VE significativement plus lourds que leurs équivalents thermiques
Surement mais un VE utilisera par contre beaucoup moins ses plaquettes de frein malgré son poids plus elevé, et ça c'est moins de particules. L'equation est compliquée !

Je pense qu'on peut avoir des discussions saines sur VT/VE, clairement tout n'est pas rose en VE, mais cette video qui comme relevé pose juste le décor "arnaque" et fait 2 vidéos completement a charge en éxagerant certains problemes ne s'y prete pas.

Bon je dérive un peu trop du sujet, je vais pas en dire plus sur cette vidéo ou plus généralement sur cette chaine que j'ai laché il y a bien longtemps, avant qu'il ne parle de VE.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Cet sujet mérite une absence de manichéisme, certes ce youtubeur en fait preuve, néanmoins cela a le mérite de faire réfléchir
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

Bonjour,

Ceux qui ont acheté ce modèle peuvent ils nous dire les remises dont ils ont bénéficié? On peut espérer jusqu'à combien en pourcentage chez BM? :interroge:
Merci :coucou:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Philfazer »

Pour un acheteur standard (pas en VF) c'est généralement entre 5 et 10% suivant sa fidélité avec le CC
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

Ah ouaih, c'est des radins, comme chez Audi quoi. :peur:
10%, ça commence à devenir intéressant je dirai. :party:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
R
Rugow
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw Série 1

Message par Rugow »

J'étais plus proche des 15% perso :)
Répondre