Aronm a écrit : 07 nov. 2023, 20:58
Mouais, V&I il parle bien et gravement, mais il est extremement biaisé "l'automobile c'etait mieux avant" et est clairement anti VE. Si vous voulez une information un minimum objective c'est jamais sur sa chaine que vous la trouverez, meme pour les thermiques.
C'est dingue tous les points qu'il sors que les plus gros détracteurs n'osent plus sortir (feux de batterie, vraiment ? vous avez jamais vu de thermique en feu au bord de l'autoroute ?), et marrant comme il ne parle jamais d'avantages comme 0 pollution locale - ce qui est pas négligeable en ville niveau santé publique - ou zappe le confort 0 vibration/bruit en cinq secondes. C'est vraiment une video pour se rassurer dans son parti pris...
C’est un sujet complexe… très complexe où tout le monde pense avoir la bonne analyse

.
Tu vois tu parles du feux de ve … que tu dédouanes car cela existe aussi sur une thermique.
Tu n’as pas tord et même je vais mettre de l’eau à ton moulin… y en pourcentage plus de feux que les thermique que sur les ve

… je ne parle de quantité hein

mais de %.
Donc tu as raison de le montrer… sauf que dédouaner cela car y a aussi ailleurs, c’est mettre de côté la dangerosité du feux de batterie qui n’a rien avoir… une thermique en 15mn elle est éteinte … on sait très bien maîtriser ce type de feux.
Le VE… cela peut durer plusieurs jours…. Et même sous l’eau… les cellules de la batterie vont s ‘auto allumer les unes aux autres.
Donc oui le feux de VE est un réel soucis, pas par la quantité… limite c’est négligeable… mais par sa dangerosité … pour bosser avec des boites majoré dans la lutte contre l’incendie.,, c’est pas demain qu’on aura un vrai bonne solution, facile et rapide à mettre en place,
Je ne vais pas mettre 10 balles dans ce sujet…
C’est juste pour montrer qu’on n’a pas, tous autant qu’on est, l’analyse parfaite.
Et vu que tu aimes les citations, Coluche disait qu’on était les seuls bête intelligentes … mais qu’on jugeait celle ci… avec elle…
Lourde de sens tout cela
Sinon je suis d’accord sur plein de truc avec toi.
Quand on parle de ce sujet… il est rare d’avoir des personne voyant la complexité :
- écologie : pour la conception. Pour l’utilisation.. quel énergie sert à la recharge. La durée de rentabilité écologique théorique ( celle en pratique avec les caisses qui finiront contre un mur ou en flamme

) et je parle pas de ce qu’on découvrira par retour d’expérience…
- le plaisir de conduire : bien subjectif comme sujet.
- la logique de polluer ailleurs pour ne pas polluer dans les villes ( rien que la c’est douteux… ).
Mais bon une thermique c’est pas mieux,,,, sur tout ces sujets ….
Bref vaste sujet où tout le monde pense avoir raison

.
Ps : je suis certain que je fais partie de la masse malgres le faite que je suis très ouvert sur le sujet … peut être car j’ai une hybride utiliser en 100% électrique

et que j’ai un jouet du dimanche… qui n’est pas ce qu’on appeler écologique