Voici les étapes :
* Nettoyage des jantes et pneus (la grosse brosse EZ est super) + Citrus pour le goudron,
* Je fais une mousse avec mon Karcher et Chemical Guys - strong wash + APC + snow foam combo
* Pendant que la mousse "tombe" joints et sigles à l'APC + nettoyage des ouvrants et moteur(rapide) au super degreasear
* Nouveau nettoyage de la voiture au Chemical Guys - strong wash, (pour un nettoyage hard) au gants avec la technique des 2 seaux
* Passage à la Clay Méguiars (étape indispensable),
* 1 fine couche d'autoglym super resin polish avec un pad de finition jaune Meguiars, en faisant des rond et en finissant l'application dans le sens de la carrosserie
* Pause d'environ 30 mn avant d'essuyer à la micro fibre
Déjà à cette étape il y a une grosse différence le noir est profond et les reflets superbes
* Application en fine couche en "rond" de Autoglym HD WAX avec le pad rouge
* Pause d'environ 30 mn avant d'essuyer à la micro fibre rouge Autoglym livré avec la HD WAX
* Dressing des pneus
* Nettoyage des vitres avec un produit ménager
Environ 6 heures de travail (mais j'ai pris mon temps)
Il me reste les plastiques extérieurs à traiter je pense mettre dans un premier temps du supreme shine (ils sont encore comme neuf) plus tard ce sera du polytrol.
La prochaine fois je passerai 2 couches d'autoglym super resin polish (visiblement les micros rayures sont encore plus atténuées) et 2 couches Autoglym HD WAX pour la protection.
PS : C'est un synthèse des travaux et des conseils de Sylvain, pour ma voiture avec tous mes remerciements