Ma config : X5 40d M Sport

X5 Troisième génération 2013 à 2018
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 320CI E46

Re: Ma config : X5 40d M Sport

Message par bmwnico »

joli bestiau :shock: :Top:
sinus
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 F15 xline 30D

Message par sinus »

:Top:
baboum75
Membre actif
Membre actif
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d - i5 M60

Message par baboum75 »

Superbe. Tu dois avoir hâte. J'avoue que la 40d aurait bien tenté s'il était sorti à l'époque. Par contre, à l'époque sur tous les 6 cylindres, la calandre était titane, alors que maintenant , ce sont ceux e base même sur le 40d :evil:
h
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M550d 2018

Message par hugobl »

w
watermelon
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5

Message par watermelon »

Ouep, sur un autre forum, certains disent que le 40d devrait aussi avoir les haricots titane, il y en a même un qui les a fait changer gratuitement par son CC pour la raison que sur la brochure et sur le configurateur en ligne la photo d illustration du 40d les a..
Bon de toutes façons je pense que je les changerai par les high gloss black donc pas grave..
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

belle voiture...tu sera un des premiers à nous donner tes impressions sur le 40D que peu ont eu le loisir d'essayer.......
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

En effet jolie voiture avec une belle liste d'options tu dois attendre avec impatience mardi :Top:
w
watermelon
Membre actif
Membre actif

Message par watermelon »

Merci :D
Je posterai plus de photos à la réception, enfin peut être pas mardi soir car on risque de se faire une petite sortie resto pour fêter ça ^^
w
watermelon
Membre actif
Membre actif

Message par watermelon »

Bon voilà il est enfin arrivé, tout simplement magnifique ! Si j'ai un peu le temps ce soir je prendrai quelques photos avec mon Sony Nex, parce qu'avec un smartphone ça n'aurait aucun interet, déjà qu'il est difficile de capturer la couleur réelle du carbonschwarz.. Je les posterai dès que possible.

La reception chez le CC s'est bien passée. D'abord la paperasse (et le paiement.. :( ), et la remise des jeux de clefs, Champagne, explications sur la gravure Eurodatacar (ou bout d'un an on reçoit une facture de 90e pour l'année suivante, mais il m'explique qu'il n'est absolument pas obligatoirede payer si l'on ne souhaite pas prolonger le contrat).
Il m'offriront aussi l'adaptateur Snap-in connect pour iphone, il est commandé car pas dispo en stock, idem pour les porte clefs (celui en cuir aux formes de la clef pour madame, et celui avec le logo X5 pour moi).
Une fois tout ceci reglé, on passe à la phase présentation du véhicule et de ses fonctions. En faisant le tour, je note qu'ils avaient mis le logo de concession à l'arriere : bien tenté :shock: , mais quand le vendeur voit ma tete, il me propose de l'enlever de suite.. Un mecanicien vient donc retirer ce logo disgracieux :welcom: !

On passe à l'interieur : présentation du fonctionnement de la 3e rangée de sièges, du coffre et de ses différents rangements, ouverture/fermeture, etc. Ensuite installation au commandes. Tout le monde monte à bord, le vendeur sur la place passager pour m'expliquer toutes les fonctionnalités, du reglage de sieges confort à l'utilisation de l'iDrive dans ses moindres détails.
Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais bien passé quelques étapes car ayant déjà eu pas de BMW, l'ergonomie m'est connue. Mais je le laisse continuer pour ma femme notamment et puis après tout nous avions le temps de profiter de ce moment !
En l'absence du snap-in, on se contente pour l'instant de la configuration bluetooth : l'appairage se fait facilement, mais dans un premier temps les sms ne s'affichaient pas. La musique fonctionne, elle : on s'essaie à quelques montées en Watts, l'installation Harman Kardon fait des merveilles ! Meme la radio FM est transfigurée grâce au traitement logic7 qui donne beaucoup plus de clarté et de chaleur au son. A noter qu'avec des mp3s trop compressés, on identifie bien plus facilement les problèmes d'encodages médiocres. Il faudrait que je fasse un test avec un CD audio original ou bien un format numerique lossless pour bien apprécier la différence.
Il est déjà 19h10 et c'est enfin l'heure du départ : un X3 bloque le passage donc le vendeur le déplace. Pendant ce temps, tout le monde à bord boucle sa ceinture et c'est parti ! L'affichage surround view est extrement pratique pour manoeuvrer, on voit tout ce qui se passe autour et c'est très précis. Une dernière recommandation du vendeur : "vous recevrez bientot un questionnaire de satisfaction, etc." Tous mes échanges avec lui ont été positifs et il meritera son 10/10, comme à l'école des fans ! :D
Nous voilà en route vers la maison : 25km d'autoroute, à passer mon temps à régler toutes les options (pas bien ! :evil: ). Heureusement le regulateur de vitesse et l'avertisseur de franchissement de ligne me rappelle à l'ordre.. tous les 500m !

Une fois à la maison, il faut rentrer le bestiau dans le garage.. J'avais bien pris les mesures avant mais c'est vraiment limite, que ce soit en largeur comme en longueur ! Là encore le surround view sera indispensable, faudra que j'explique bien la manoeuvre à ma femme si je ne veux pas me retrouver avec un retro plié ^^ :rabbit:

Au niveau ConnectedDrive, tous les services ne sont pas encore activés, il me faut m'inscrire en ligne, ce que j'ai fait hier soir mais maintenant j'attend de recevoir mes identifiants de connexion. Je trouve la procédure plutôt mal faite, déjà parce que à la fin de l'enregistrement en ligne, aucun message de confirmation n'est envoyé (ni par sms, ni par email). Du coup j'ai introduit 2 demandes d'activations, pensant que la 1ere n'avait pas marché. J'espere que les services seront actifs rapidement.

Au sujet des sms sur iDrive, j'ai finalement réussi à les faire fonctionner, après un redémarrage du téléphone. Les notifications fonctionnent aussi, mais les emails eux n'apparraisent pas (bien que l'alerte sonore fonctionne). Ce qui est sympa c'est qu'il y a une lecture vocale des SMS (et ça amuse beaucoup ma fille qui me spammait de smiley pendant le trajet du retour..).

L'ecran de l'iDrive est juste magnifique (definition de 1280*480), l'affichage zoom/dezoom de la carte meme en vue satellite reste très fluide. J'aime bien aussi l'affichage sport : puissance (en ch ou KW) et couple sont affichés. Malheureusement, période de rodage oblige, il faut que je me limite à <3500tr/min.. Frustrant ! :(

Enfin je termine mon petit compte rendu avec les sensations de conduite. Alors déjà je ne trouve pas du tout que les jantes 20' rendent l'amortissement trop raide. Faut dire que je viens d'une 911, donc là y'a de la marge. On sent aussi que la réponse à l'accélérateur est là, surtout en mode sport. Encore une fois, à cause du rodage, je ne peux pas trop tirer dessus donc je reserve mon avis définitif apres 2000km !
Au sujet de la direction active, je ne sens pas trop l'effet sur autoroute, mais à basse vitesse par contre c'est pratique : moins de tours de volant pour manoeuvrer donc une plus grande agilité. Vu la taille du X5, et le fait que je ne connaissent pas encore bien son gabarit, ça risque de s'avérer utile.

Voilà, maintenant si vous avez des questions plus précises sur certains aspects du véhicule, n'hesitez pas. Ah aussi, je n'ai pas noté pour l'instant de bruits parasites dans la portiere où dans le coffre. Pas de défauts pour l'instant..
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Message par lechuck »

Tu l'as commandé fin janvier c'est ca?
Ca fait même pas 3 mois de délai ?

Pour le snap-in, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de ce truc par rapport au Bluetooth, je l'ai dans ma E93, et à part le fait de profiter de l'antenne de la voiture, je trouve que c'est une vrai contrainte d'ouvrir l'accoudoir central, de brancher dans le snap in, et vice-versa en quittant le véhicule. Ok sur un long trajet, mais pour tous les jours, bof?
baboum75
Membre actif
Membre actif
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d - i5 M60

Message par baboum75 »

moi, mon iphone sert aussi pour le coyotte, donc dans l'accoudoir.... :clown:
w
watermelon
Membre actif
Membre actif

Message par watermelon »

Ouep, 11 semaines en tout et pour tout.

Pour utiliser les BMW Apps, il semble qu'il faut le snap in, ou bien la connexion par cable USB. Quand j'ai essayé la connexion cable avec mon i5S, ça disait "non compatible", donc du coup il ne reste plus que le snap in..
En fait le pb c'est que de toutes façons la voiture est préequipée pour accueillir un telephone dans l'accoudoir, donc à moins de faire le retrofit pour l'enlever completement, on se retrouve avec un truc qui ne sert à rien sans le snap in.
L'inconvenient du bluetooth aussi c'est que ça consomme de la batterie, alors que là, le telephone se charge aussi.
Dans l'absolu j'ai aussi un ipod video 30Go qui est connecté en USB lui aussi pour la partie musique, donc c'est sur que ce n'est pas les solutions qui manquent. Bon c'est offert de toutes façons alors autant l'installer..
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Message par lechuck »

Pour BMW Apps je crois bien que cela a été dégagé par BMW.
Quand j'ai commandé la voiture mi février, le vendeur m'a rappelé quelques jours après pour me faire signer une nouvelle version du bon de commande. Là je me suis rendu compte, en comparant point par point les options, que le véhicule avait pris 350€, mais incluait désormais l'option "safety" (pas advanced), mais plus BMW Apps. Je l'ai signalé au vendeur, qui a essayé de cocher l'option, mais ca lui refusait.

Effectivement je vois maintenant dans le configurateur online du site BMW, que BMW Apps ne peut plus être coché: "l'équipement que vous avez choisi ne peut plus être configuré actuellement".

Pour la charge par USB, ou par snap-in, je serai curieux de savoir si le X5 délivre assez de puissance par USB pour être capable de vraiment recharger le téléphone, plutot que de simplement le maintenir péniblement. En tout cas sur mes autres BMW, la puissance délivrée est vraiment insuffisante.
w
watermelon
Membre actif
Membre actif

Message par watermelon »

Bon en fait après avoir fait une mise à jour de l'iDrive, j'ai pu connecter mon iPhone en USB et avoir accès aux BMW Apps : tune in radio, napster, BMW Connected (info de bord et webradio aussi), etc. Les webradio c'est vraiment top, y'a beaucoup plus de choix que les radios classique donc y'a toujours moyen de trouver quelque chose de nouveau qui plaise.

Du coup, je comprend mieux maintenant l'interet du snap in : quand on est en bluetooth, les fonctions telephone/message fonctionnent, mais pas les apps citées au dessus. Inversement, en USB, on a les apps, mais pas la partie telephonie/messages. Le snap-in (version Connect) devrait permettre alors d'avoir les 2 en meme temps, le tout en chargeant le telephone. Au sujet de la charge par USB d'ailleurs, je n'ai pas fait de comparaison avec l'utilisation d'une prise secteur mais en tout cas pendant que je manipulais le tout (brancher/debrancher, etc.) pendant environ 30min, mon telephone s'est chargé de quelques % deja donc je pense que la puissance délivrée est suffisante (apres tout l'USB c'est max 5V, donc la batterie devrait pouvoir fournir l'intensité suffisante). En tout cas au moins ils ne se decharge pas à vue d'oeil par rapport à une utilisation en streaming via bluetooth.

Enfin, j'ai aussi pu faire fonctionner Siri depuis le bouton de commande vocale sur le volant : ça fonctionne, pas encore au top cependant car certaines fonctions n'ont pas l'air de reagir, du genre demander à lancer une app', j'ai pu par exemple dicter un SMS et l'envoyer sans toucher au telephone.. :Top:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

le connected drive est de série je crois maintenant sur le M Sport ? Sympa de pouvoir dicter un SMS sans avoir à toucher à l'appareil....
w
watermelon
Membre actif
Membre actif

Message par watermelon »

Le nouveau guide des tarifs d avril n est pas très clair à ce sujet : le pack connected drive semble être facturé 500e dans la liste des packs, mais quand on regarde dans le détail du pack en page 34, on dirait que tout est de série..
En tout cas la bonne nouvelle aussi c est que le RTTI fonctionne bien au Luxembourg, j avais un doute la dessus vu que ce pays n apparaissait pas sur la liste indiquée dans le contrat de services.
Au sujet du trafic d ailleurs, j ai fait un trajet Luxembourg - Metz aux heures de pointe en activant l ACC+, et c est vraiment bluffant : je n ai quasiment pas touché aux pédales pendant tout le trajet.. A noter que le trafic jam assistant n est pas dispo sur ma config du fait de la présence de la direction active du pack m sport, mais je le dis qu en l état c est déjà suffisant. En fait l ACC va gérer la vitesse jusqu à arrêt complet du véhicule en cas de bouchon, et repartir une fois que ça avance devant. Il se peut simplement qu en cas d arrêt prolongé l ACC se désactive, mais alors il suffit d appuyer sur le bouton "RES" sur le volant pour repartir et suivre la voiture qui nous précède. En plus du coup sans TJA je n ai pas à me poser la question de garder e main sur le volant. Au début on se demande si la voiture va bien s'arrêter à temps, on garde donc un pied au dessus du frein si besoin, mais globalement c est très fiable. La seule situation pour laquelle il faut être méfiant est le cas où une voiture s intercale juste devant nous, à l intérieur de la distance de sécurité que l on a parametré : dans ce cas il a risque que le X5 freine fort pour distance le véhicule qui nous précède, ce qui peut surprendre celui qui nous suit. Je dirais donc qu il faut être vigilant dans cette situation et prêt à reprendre la main pour freiner plus doucement que le système ne le ferait de lui même..

Ah oui aussi je termine avec un mot sur le mode ECO Pro : je déconseille de l utiliser, surtout en période de rodage. En effet, dans ce mode la réponse à l accélérateur est très faible, du coup, si on avait engagé ce mode et qu on souhaite ponctuellement lancer une accélération franche (genre s inserer sur autoroute, doubler, etc.) et bien on se retrouve à se traîner comme si on avait remplacé les 313ch par une 50aine de mulets.. Et pourquoi en rodage c est encore plus déconseillé ? Tout simplement parce que face à cette situation l option à prendre est d appuyer pied au plancher (on passe le cran) pour provoquer le kick down et ainsi accélérer nettement plus fort, mais là le risque est de passer les 3500tr/min..
h
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M550d 2018

Message par hugobl »

Beau cr mais :desphotos:
w
watermelon
Membre actif
Membre actif

Message par watermelon »

Bon voici quelques nouvelles photos, pas facile de trouve rle temps avec ce week end de paques bien occupé ! Faut dire que j'avais une autre commande qui est arrivée samedi et qui me prend un peu de temps aussi..

Quelques détails :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
w
watermelon
Membre actif
Membre actif

Message par watermelon »

Quelques autres..

Image

Image

Ce qui occupe mon temps libre depuis samedi ! :bounce:

Image

Pour la prochaine série de photos, j'essaie de faire l'interieur !
ChrisC
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 F15 M50D

Message par ChrisC »

sympa, belle config et beau rendu le noir avec l'intérieur clair. J'aurais pris le même si je n'avais pas déjà eu cette combinaison, mais j'ai décidé de changer du tout au tout(blanc intérieur blanc).
Répondre