Runflat, mieux ou moins bien ???

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
n
nioubeee
Débutant
Débutant

Re: Runflat, mieux ou moins bien ???

Message par nioubeee »

J'ai eu un pb avec les RF avant et j'ai du me dépanner en urgence et il n'y avait que des pneus "normaux" non RF en stock sur toute la ville !

Et ça roule très bien comme ça.
c
cispeo
Membre
Membre

Pneus Runflat

Message par cispeo »

Bonjour,

Etant nouveau, je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé : pouvez-vous me confirmer que les Runflat sont imposés ? Vis-à-vis de mon projet d'acquisition d'un X5, c'est un point qui me gène car j'ai des pneus de de type sur ma série 1 actuelle et je n'y vois que des inconvénients : moins bon confort, usure plus rapide, coût supérieur, pneus réparable une seule fois voire pas du tout chez certains manufacturiers. Tout ça pour éviter de changer une roue, ce qui a du m'arriver 3 fois en 30 ans de conduite !

J'ai vraiment du mal à comprendre ce diktat. Que BMW propose le choix me semblerait normal si cette option (je pense plus particulièrement à la gente féminine) intéresse quelqu'un ; mais l'imposer, je ne comprends pas. A ma connaissance, c'est le seul constructeur à procéder ainsi.

Merci pour vos commentaires.
x5-jp
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex X5 e70 - now serie 4 GC

Message par x5-jp »

J'étais en train de te faire la réponse en te mettant les liens sur les différents posts, mais je crois qu'un :Modérateurs: a déplace le sujet avec que je fasse la réponse ! trop bons les :Modérateurs: :Top: :Top: :Top: , on a même plus le temps de faire les réponses ! ;)
un autre lien sur le site :
viewtopic.php?t=1985
c
cispeo
Membre
Membre

Message par cispeo »

Merci pour avoir redirigé sur le bon topic, je vais lire tout ça avec beaucoup d'intérêt !
c
cispeo
Membre
Membre

Message par cispeo »

Bon, j'ai lu et je crois comprendre qu'on n'a effectivement pas le choix : Runflat obligatoire ! Une info en passant : il semble que le montage de pneus normaux soit interdit car le véhicule est homologué avec les RSC. Donc, en cas d'accident par exemple, l'assureur peut se désister si le "pot aux roses" est découvert. Donc a priori très très risqué.

Super non ? :Nul:
C
Colbosc
Membre actif
Membre actif

Message par Colbosc »

Franchement, c'est pas la mort non plus les RF en 18, 19'.
Le surcoût n'est pas terrible, ils sont réparables si on ne roule pas à plat et le confort n'est pas trop altéré sur ce genre de véhicule.
Et puis sans roue de secours, on a de la place pour 2 places dans le coffre ou un rangement dans le coffre. :D
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X 40d

Message par Evz »

Mon CC m'a tenu le meme discourt : RF obligatoire! Les pneus normaux sont proscrit.
Décide à me faire entendre j'appelle BMW France:
Dans un première tps on me confirme les dires. Ok je veux un écrit. Là on me passe un responsable : C'est vrais rien n'est imposé mais c'est fortement conseillé + le discourt qui va bien sur les RF

Pour les septiques faites le teste appelez le service client.

A ce jour j'ai bien du 19" en non RF sur X6. Le gain en confort est très important. Cependant j'avais anticipé cette action en cochant
L'option "roue de secourt" à l'achat.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Je crois que c'était sur l'ancien forum : Chris 6913 avait demandé à BMW et avait réçu une réponse écrite qu'il avait mis en ligne : celle ci conseillait les RF mais n'interdisait pas formellement les pneus normaux. Le ROF ne fait pas parti de l'homologation, et donc pas de pb d'assurance non plus...

Il faudrait lui reposer la question ;)
c
cispeo
Membre
Membre

Message par cispeo »

Oui c'est une bonne idée ça ! Allo Chris 6913 ? :D
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X 40d

Message par Evz »

klawal a écrit :
Je crois que c'était sur l'ancien forum : Chris 6913 avait demandé à BMW et avait réçu une réponse écrite qu'il avait mis en ligne : celle ci conseillait les RF mais n'interdisait pas formellement les pneus normaux. Le ROF ne fait pas parti de l'homologation, et donc pas de pb d'assurance non plus...

Il faudrait lui reposer la question ;)
Donc on dit bien la même chose.
G
Ganger
Membre
Membre

Message par Ganger »

Pour info, j'ai fait réparer un RUNFLAT ce matin, pas de contraintes particulières.

Par contre, l'indicateur de crevaison n'a pas fonctionné!! :Nul:
B
BMX6
Membre
Membre
Voiture : EX-BMW X6 30D - ex Macan 340 - Macan GTS 360 -

Message par BMX6 »

Il serait interessant de savoir combien vous êtes à avoir démonté une roue de
de vos X5/6: le cric, manuel ou hydraulique?, sortir la roue.. ok ça va, mais remontée et centrée, ça se complique , 35 KG quand même à bout de bras,
alors il faut faire levier avec ce qu'on trouve: j'oubliai, il pleut, et la bas côté est
pas terrible.
Pour le cric, il faut qu'il ne soit pas trop large pour venir s'encaster dans les "patins" prévus à cet effet.
Moi, je m'y suis essayé, au chaud dans mon garage, sur sol en béton, bien de niveau pour ne pas recevoir le X sur moi, et bien ça m'a pris 30 mn.
Alors roue de secours..moi pas.
J'ai 2 trains en RFT,un été Brigestone, l'autre Nokian WRG2 en hiver, les Bridg
hyper dur, les Nokian hyper confort, RFT n'est pas forcément synonyme d'inconfort. Les prochains en été se sera des RFT mais pas des bridg.
Les RFT sont flancs et bande de roulement renforcés, les non RFT sont des XL
flancs renforcés. Ils ont chacun leur avantage.
De toute façon avec l'assistance BMW, je crève, il me dépanne, s'il n'ont pas le pneu, ils me paient l'hotel, *** je crois....
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Message par BMX5aquitaine »

Bonjour
Pour compléter ce sujet intarissable sur les pneus Runflat en ce qui concerne le X5 que je vais avoir demain soir, il est équipé avec 2 RFT et 2 non RFT!!!
Le pro chez qui je vais le prendre m'a dit que les Runflat sont vivement conseillés par BMW mais il n'est pas forcément interdit de monter des "normaux". Ces dires ont été à peu près confirmés suite à mon appel à BMW. Mon assureur me dit par téléphone qu'il n'y aurait pas de conséquence facheuse pour un dédomagement suite à accident quelque soit le type de pneu à partir du moment ou on respecte les dimensions du constructeur.
Donc le vendeur me propose de monter soit 4 RFT soit 4 non RFT.
J'ai choisi 4 RFT car le contrôle technique est pour bientôt et le fait de monter des non RFT semble être une cause de contre visite au contrôle technique..???. :x
Je vais appeler le CT demain pour savoir...
Je suis preneur d'info sur le sujet....
Enfin de toute façon je pense préfèrer les RFT (sur autoroute pas de risque d'éclatement) globalement c'est plus "sécurité"
X
X5-E70sd
Membre actif
Membre actif
Voiture : Vitara 1.6 Allgrip - Swift 4x4 - Ex BMW X5 / Scenic 1.6

Message par X5-E70sd »

J'ai fait un contrôle technique avec des pneus neige NON runflat
Pas de soucis :Top:

Juste pour info. En revanche comme je fais de la route, j'ai remis des runflat pour les pneus été pour éviter un appel de la dépanneuse la nuit en aubrac
a
allroad77
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 f15 m50d

Message par allroad77 »

Bonjour
J ai un x5 e70 de 2011 phase 2,
Alors j ai une petite question, aujourd'hui je ai appler bmw pour avoir les prix de la roue (galette )de secours et lemec du garage m a dit que la roue ne passe pas dans la trappe sur le coffre... pour une galette ca m ssamble bizzarre... donc ma question est quelle est la taille de votre gallete?
Pour les pneus normaux j ai des rf en 315 a l arrier et 275 av en 20 pouces et j ai 4 roues equipes en pneu neige pas rf en 255 18 pouces, donc si j mets les neiges j n ais pas de alternative a rester au bord de la route :evil:
Merci de vous reponses
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

Les roues galettes homologuées pour le E70 sont montées sur des jantes de 5" de large et de 18" de diamètre.

Image

Quant aux pneus qui vont dessus, en toute logique, il doivent faire plus ou moins le même diamètre que les autres pneus, soit autour de 737 mm.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
a
allroad77
Débutant
Débutant

Message par allroad77 »

Ok merci d une réponse aussi vite...
Et une autre question pour la largeur du pneu c un peut près du combient, sous la trape on a 18cm de profond donc ça doit donner pour un pneu de 175 se mes comptes sont bons, les galettes doivent tourner au tour de 125 j pense mais de voiture en voiture ça change...
Ha j n avais pas fais gaffe au 5puces de large donc 13cm :D
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

Je ne trouve pas les dimensions précises du pneu qui va sur la jante acier ci dessus, mais elle ne doit pas être beaucoup plus large que la jante.

Image

Image
a
allroad77
Débutant
Débutant

Message par allroad77 »

Merci bcp
Juste une dernier question quand faut changer les pneus pour usure ou eclatement faut changer les 4 ou ont peut changer que 2?
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

Sur un véhicule comme le tien, équipé du xDrive, il est conseillé de ne pas avoir une trop grande différence d'usure, donc de diamètre, entre les roues avant et les roues arrières.

Je dirais que si l'un des trains est usé à plus de 50%, il vaut mieux changer les 4.

Mais en parcourant le forum sur ce sujet, tu verras que certains avis divergent.
Répondre