Bonjour à tous
Comme j'aimerai vous parler de ma boîte auto de mon X5, je repars de ce post.
J'ai acheté l'an dernier un X5 LCI 3.0d 245 avec la fameuse boîte auto ZF 8 vitesses (km lors de l'achat 125m km)
J'avais été étonné de voir que mon X avait subit une vidange de BVA a 77m km chez BMW, étant un peu ,voir même carrément, maniaque de l'entretien de mon jouet j'ai décidé malgré ses 137m km de prendre rdv chez ZF à Antony afin de réaliser une vidange.( 1 mois de délai)
Cela fut fait aujourd'hui.
Excellent accueil. Christophe a eu en charge de réaliser ma vidange. Au passage c'est rassurant d'avoir au téléphone et a l'accueil le mécano qui va se charger de sa voiture.
Résumer de l'opération : N'ayant récupéré que 4,5 litres d'huile bien brûlé il a procédé à un rinçage complet de la boîte (cela consiste à remplir 1,5 à 2 litres d'huile supplémentaire bouchon de vidange ouvert et de laisser faire un cycle de la boîte auto afin de vider le visco coupleur.
4,5 litres de récupéré pour une contenance d'environ 8 litres....il en manque M'sieur !!!
Je ne sais pas comment BMW a fait ma vidange de boîte en février 2012 etàa 77m km mais semble t il la procédure ZF n'a pas été respectée. Le Carter et joint ont bien été changés (cf date de fabrication sur les pièces)
Bref rien de très grave d'après l'expert ZF, au passage Christophe me confirme que sur nos gros X une vidange de boîte entre 80 et 120m km n'est pas un luxe voir même obligatoire si on veut éviter des problèmes
J'ai oublié de préciser que ma boîte auto fonctionnait parfaitement...enfin c'est ce que je pensais, une vidange et 8 litres d'huile plus tard ma boîte est totalement transformé, plus douce plus réactive. J'étais déjà ravi de cet BVA en comparaison à mon ancienne DSG 7 (beurk cette boîte au passage mais ce n'est pas le sujet) mais là j'suis aux anges
Alors pour résumer, je ne serai trop vous conseiller de faire cette fameuse vidange, et d'appeler Christophe pour avoir des conseils.
J'ai croisé le responsable du site internet ZF France, il va bientôt ouvrir un lien spécifique pour nous "particulier" afin de nous aider dans nos recherches d'infos
En espérant que mon petit témoignage permettra de rendre service.
A bientôt
Yann