Besoin d'avis pour un achat !!

X3 Première génération de 2003 à 2010
bilon69
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 325i e90

Re: Besoin d'avis pour un achat !!

Message par bilon69 »

Pas forcément.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
t
tomtom57
Débutant
Débutant
Voiture : m3 e36

Message par tomtom57 »

Sa depend du degrés d inclinaison moi sur mon m3 c est signalé mais pas de contre visite c est leger

Et la perso en l essayant j ai pas remarqué on voit loin et test ds le noir biensure
bilon69
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 325i e90

Message par bilon69 »

À ta place, je passerais mon tour.

À toi de voir.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac

Message par X3dsr »

Par contre a un moment les capteurs frein a main abs et 4x4 se sont allumer pendant qu on parle dans la voiture moteur allumé il a reteind tout avec fermeture des portes rallumé et pu rien ... grave ou pas ?
Je passerais mon tour.
Pas normal… et le fait que "le gars a éteint rallumé, pouet poulet et puis roule ma poule suggère que le défaut va réapparaître.

Sois courageux , fuis !
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
t
tomtom57
Débutant
Débutant

Message par tomtom57 »

Hum il m a dit c est la 1ere fois que les 3 s allument une fois sa femme lui a dit 'le voyant 4x4 c est allumé ' par la suite il c eteint et puis pu rien .
La voiture est suivi par un pote a lui qui travail chez bm terville il m a montré les factures vidange embrayage bras de suspension rotule et j en passe disque plaquette pneu .
Dommage le vehicule a l air bien entretenu maintenant l histoire des voyants ne serait il pas la faute d un cable abs défectueux ? Faudrai un coup de valise dessus
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 F25 35d Msport

Message par greg_p »

Non c'est le pont central ou l'esp qui déconne. Un pont c'est 2500 € pièce sans le montage.
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 F25 35d Msport

Message par greg_p »

Pour t'aider un peu:

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.p ... reference=

Une recherche sur un X3 E83 3.0d boite meca. Il y en a 3 vendu par des pro, donc déjà un début de garantie. Après ça ne présume de rien, c'est sur.
creatom
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero

Message par creatom »

Hello,

BMW X3 d'occasion, un 3.0l est une bonne option et surtout oublie les 2.0l de Belgique, notamment les generations equipees du moteur N47.
Les 3.0 avec boite auto, sont tres demandes et donc, dans les annonces, on trouve de tout (et surtout "a boire et a manger") - Ca vaut peut etre le coup de demander si un des membres du forum ne vendrait pas son auto ?

ou alternative (comme pour moi) : Trouver une auto dormant dans un garage, provenance du sud de la France, et d'un proprio de plus de 65 ans qui change pour un Audi Q5 plus moderne :Top:

Perso j'ai un 3.0da Pack Luxe de 2005- achete a 95 000 km, j'en ai 150 000 au compteur maintenant et aucun soucis "majeur" a ce jour (je touche du bois...)

:coucou:
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

J'ai une 2l belge moteur N47 avec BVA, c'est une des meilleures et agréables voitures que j'ai jamais eues...
creatom
Membre expert
Membre expert

Message par creatom »

Salut PDD,
A voila!!! on va re-ouvrir la sempiternelle discussion sur la pertinence d'acheter un X3 2.0l d'occasion (et du buget entretien qui va avec) :roll: :evil:

pour faire simple et pour les novices: les soucis sur le N47 ne sont pas des légendes urbaines!
Merci pour les "heureux" possesseurs de N47 de garder cela en mémoire avant de vendre leur came !!
(votre expérience ne fait pas une règle globale)

PDD
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par PDD »

Mon X3 a 80000 km, uniquement des vidanges comme entretien jusqu'à présent (pneus d'origine, plaquettes avant d'origine, encore aucun filtre -sauf huile- remplacé)...Moins cher que cela je meurs...Quand à mes chaines de distribution elles ont été remplacées sous garantie par BMW à titre préventif à 63000 km. Il y a 4 BMW avec moteur N47 dans ma famille, elles ont entre 80000 km et 170000 km et encore aucun problème mis à part mes chaines de distribution remplacées sans frais.
creatom
Membre expert
Membre expert

Message par creatom »

Ma reponse a du etre un peu trop rapide,
PDD a écrit :
Mon X3 a 80000 km, uniquement des vidanges comme entretien jusqu'à présent (pneus d'origine, plaquettes avant d'origine, encore aucun filtre -sauf huile- remplacé)...Moins cher que cela je meurs...Quand à mes chaines de distribution elles ont été remplacées sous garantie par BMW à titre préventif à 63000 km. Il y a 4 BMW avec moteur N47 dans ma famille, elles ont entre 80000 km et 170000 km et encore aucun problème mis à part mes chaines de distribution remplacées sans frais.
Voila, c'est fait! >>> PDD a pu ajouter son commentaire sur ses 4 bagnoles et nous en tirer une règle pour dire que le N47 est surement le moteur le plus économique de la gamme X3 a ce jour!! :) :alien: :alien:
(PDD, on est pourtant pas le 1er avril !! :) et je crois même pouvoir trouver avec le moteur de recherche, une discussion similaire il y a déjà 1 an...)

PDD
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par PDD »

Je ne fais qu'informer le plus correctement possible, tu en penses ce que tu veux...
t
tomtom57
Débutant
Débutant

Message par tomtom57 »

Salut tous ben personnellement je préfère un 3l j ai lu beaucoup de bien sur différents forum
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

ca clos le debat entre 2.0l et 3.0l.

pdd, je suis d'accord avec toi, beaucoup de 2.0l ne sont pas touchés, mais creatom n'a pas tord non plus.

il faut en tenir compte a l'achat. écouter le moteur...

@tomtom, a ta place, je n'aurai pas forcement peur d'un 3.0l avec 200000km.

il y a simplement des points où il faut etre plus vigilent.

si tu es un peu bricoleur, tu pourras faire beaucoup de reparation toi meme, et dans ce cas, ca ne te coute pas plus cher qu'une autre voiture.

si tu compte tout faire réparer au garage, alors ca devient plus dangereux.

a 200000km, beaucoup de chose peuvent arriver, mais beaucoup de grosses pièces ont certainement déjà été remplacées: c'est sur ce type d'annonce que tu dois chercher.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

un défaut d'étanchéité moteur, sur une bonne vielle Citroën des années 80 a moins de 1000 €, c'est acceptable sinon, c'est invendable . a éviter !
pour une raison super logique : si c'est pas grand chose, un vendeur sérieux le fait avant la vente !
creatom
Membre expert
Membre expert

Message par creatom »

Salut Toby,
Dans l'absolu je serais d'accords avec toi.
Il n'y a pas de raison d'avoir une fuite au bas moteur - et si c'est le cas, c'est tres mauvais signe et passe ton chemin (je ferais de même) ...

... Sauf dans le cadres des X3 3.0: il arrive en effet, que l'on observe une petite fuite venant de l'admission et plus précisément, au niveau des volets swift. Ce n'est pas de l'huile mais du carburant qui est injecte en pression, qui finit par couler le long du moteur et du cache sous la voiture. (On notera les zolies couleurs petroles quand on arrêté sur une flaque d'eau :clown: :bounce: :alien: )
Cette fuite est assimilée a une fuite de bas moteur lors du contrôle technique :study:

Dans ce cas précis, on a 2 options de réparation:
1) changer en totalité le cache supérieur de l'admission (qui contient les flaps les tringles et la vanne EGR)
2) virer les volets puis obstruer avec les caches et joints que l'on peut acheter sur eb .... (30 usd de pieces + la main d'oeuvre)

sans surprise la premiere coute (beaucoup) plus cher que la seconde ... :roll: :roll:

b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

Je ne sais pas si on parle de la meme chose, mais le 3.0l est aussi connu pour avoir une faiblesse au niveau du collecteur, ce qui peu donner ce genre de suintement.

apres, sur une voiture de plus de 200000km, des suintements a différents endroits sont quasi inevitables
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
creatom
Membre expert
Membre expert

Message par creatom »

Absolument Bob, :D :Top:

j'avais un peu oublie pour le collecteur, mais il me semble que quand c'est le collecteur échappement qui est fissuré, c'est aussi des odeurs de gaz d'échappement dans l'habitacle il me semble (je ne suis pas certain, ca ne n'est pas encore arrivé...)

t
tomtom57
Débutant
Débutant

Message par tomtom57 »

Oui quand tu as une fuite au collecteur sa sent les gaz dans l habitacle en ce qui concerne le x3 qui m interesse le collecteur a ete changé turbo a subi une refection volant moteur embrayage neuf tout le train avant neuf rotule triangle bras suspension pneu disque plaquette tt sa avec facture ah et revision aussi
Répondre