Non ,chez moi j'ai une double alarme ,intérieur /extérieur ,lorsque nous sommes present ,le soir, je mets l'alarme en mode présence ,les portes sont ainsi que l'environnement extérieur protégés ,Si quelqu'un pénétre dans la zone délimité l'alarme se déclenche à l'extérieur et préserve nos oreilles à l'intérieur du foyer ,lorsque nous sommes absent de la maison, le système est en marche total,maison et terrain sont alors sous protection totale ,comme je suis un peu parano, j'avais également prévu un système hybride qui fonctionne en filaire et non filaire , je t'epargne le reste car ce n'est qu'une partie de l'installation .....

le facteur n'a pas le choix que de sonner à l'interphone extérieur , le terrain est clos avec un portail plein de 2M de haut , ne rentre donc que si invité :welcom:
Cet été il y'a eu intrusion en pleine nuit ,ils sont passés par dessus le portail ,ma voiture se trouvait à 2M à côté , ils n'ont pas fait un mètre que ca a peté et cela a suffit pour les mettre en fuite ,laissant derrière eux de belles empreintes sur mon portail que la police a relevée , venait il pour la voiture ?on ne le sera jamais ...
D'après ce que j'ai compris c'est arrivé chez toi ,la voiture dans ta cours , la raison pour laquelle je te parle de cette solution tu protèges ta voiture et ton pavillon ,maintenant en dehors de chez toi ta voiture si elle dispose pas d'alarme et selon les endroits que tu fréquentes ,ton X5 n'est pas à l'abri .....