X5 E70 40d Pack M Sport - Enfin je peux en profiter :-)

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Arnaud78
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW E70 - 40d Pack M Sport

Re: X5 E70 40d Pack M Sport - Il est arrivé .... enfin quasi

Message par Arnaud78 »

Je comprends toujours pas qu'il y ai tant de mecs qui puissent écouler de la marchandise volée en toute impunité :shock: Avec tous les fils coupés, et ça choque personne ! :evil:

Mais bon là c'est pas le guignol du coin qui vole un GPS pour le vendre sur la baie ou sur LBC. On parle d'une centaine de X vandalisés en RP !

on dit souvent que plus c'est long plus c'est bon, je peux vous dire que je vais l'apprécier le X5 quand il va être entier !!

Pour l'instant je trouve parfois que ca vibre un peu dans les rapport bas, mais je ne sais pas si c'est pas du au manque d'insonorisation ou a quelque chose que le goret a cassé.

Pour mes pneus, d'autres possesseurs d'Atturo ?
Je pense que le vendeur a mis 4 pneus neufs pour la vente.
Ce sont des M+S
v
vivijack
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw X5 E70 30d lci

Message par vivijack »

Fais attention qu'il s'agit bien de runflat car en cas de crevaison tu n'a pas de roue de secours. De plus il s'agit de la monte homologuée par BM avec l'* sur le flanc du pneu
Arnaud78
Membre actif
Membre actif

Message par Arnaud78 »

Alors non ce ne sont pas des runflat, j'ai pas tout bien regardé mais je pense pas qu'ils soient particulièrement homologués par BMW et y'a absolument rien dans le coffre qui me permettent de changer la roue. En cas de problème, j'appelle l'assistance :D

J'hésite donc entre :
- Garder des non Runflat (les topics Pro/contre sont sans fin, pas facile de se faire une religion) et s'équiper d'un cric + acheter une roue galette puisque l'espace disponible permet de la stocker
- s'équiper en Runflat homologués une fois le printemps venu

Autre sujet d'actualité, la pose d'une alarme. Rien au catalogue accessoire BMW. Ils proposent pas en 2nde monte ?
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

Arnaud78 a écrit :

Pour mes pneus, d'autres possesseurs d'Atturo ?

je les avaient sur mon x5, (des az 800) et franchement, c'est un bon pneu.

il est excellent sur le sec (comme tous les pneus) et correct sur le mouillé.

tres bonne longevité.

il y a mieux, mais c'est (beaucoup) plus cher.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
bilon69
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 325i e90

Message par bilon69 »

Arnaud78 a écrit :
Je comprends toujours pas qu'il y ai tant de mecs qui puissent écouler de la marchandise volée en toute impunité :shock: Avec tous les fils coupés, et ça choque personne ! :evil:

Mais bon là c'est pas le guignol du coin qui vole un GPS pour le vendre sur la baie ou sur LBC. On parle d'une centaine de X vandalisés en RP !
En général, l'acheteur ne se pose pas la question de la provenance. Il achète et puis c'est tout.

Pour la centaine de vandalisé, soit vendu par le bouche à oreille, soit vendu à l'étranger.

(Pays de l'Est, Afrique,...)

Tu t'es renseigné auprès d'une autre concession pour voir si le temps d'attente était similaire ?

Quitte à aller voir plus loin... :study:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
v
vivijack
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw X5 E70 30d lci

Message par vivijack »

Oui mais fais attention quand même, effectivement les pour et contre sont abondants mais quid en cas d'accident :( .
Ton assurance pourrait se retrancher sur le fait que tes pneus actuels ne sont pas homologués par le constructeurs :Nul:
après je ne veux pas semer la psychose mais avec les temps qui courent il faut penser à tout!!
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

Arnaud78 a écrit :
J'hésite donc entre :
- Garder des non Runflat (les topics Pro/contre sont sans fin, pas facile de se faire une religion) et s'équiper d'un cric + acheter une roue galette puisque l'espace disponible permet de la stocker
- s'équiper en Runflat homologués une fois le printemps venu
:coucou:

Je ne sais pas si les pneus non RF ne sont pas homologués sur ton X5, mais BMW vend un kit de secours (roue + cric) homologué pour le E70 pour environ 250€.

Roue que tu peux loger dans ton coffre.

On peut donc en déduire que oui.

Voir ici: http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectC ... 6/36_1088/
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

Arnaud78 a écrit :
...
Autre sujet d'actualité, la pose d'une alarme. Rien au catalogue accessoire BMW. Ils proposent pas en 2nde monte ?
:coucou:

Si toujours disponible au catalogue ( monter en concession )

Image
J
Jubilee
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 E70 LUXE

Message par Jubilee »

Je me suis posé la question quand je cherchais le mien , mes précédentes étant toutes équipées d'usine . L'alarme , c'est bien si coupure de pompe , de démarreur et anti-levage , mais ça ne te met pas à l'abri du bris de glace comme tu as connu , ou alors une alarme silencieuse avec bip à distance . Je connais au moins 2 cas parmi mes amis ou les voitures ont cramé sur place , parce qu'indémarrables pour les 2 ........vaut mieux perdre un GPS même de cette catégorie , plutot que de voir un tas de toles brulées au réveil !!!
Chez moi , pas d'alarme , portes blindées et grilles un peu "piquantes" , ça dissuade , même en extérieur , dans la cour !!!
Arnaud78
Membre actif
Membre actif

Message par Arnaud78 »

Comme les gars ont fait presque 100 X dans la région IDF, je peux pas m'empecher de penser que si l'alarme avait sonné, ils auraient peut etre abandonné leur projet sur MA voiture pour aller voir plus loin.

De même vu le prix des jantes 333 en 20p, une alarme anti levage peut dissuader des manants voulant piquer mes roues !
frenchy02
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : LCI 320I Sport

Message par frenchy02 »

Arnaud
je viens de lire les 3 pages....intrigué par le titre du sujet finissant par "enfin quasi '
je me dis,tiens bmw n'a pas respecté son délai de livraison ,et bien non, quelle histoire !
j'en rage pour toi ,et suis stoïque par ton calme , je ne sais comment j'aurais réagi
vraiment des enfoirés ( d'autres noms d'oiseaux me viennent , mais, restons calmes )
on a tous hâte de contempler cette superbe voiture après remise en état ...
une alarme s"impose, même si ce n'est que dissuasive; comme tu l'as dit peut-etre que ces b...l..rs seraient partis voir ailleurs, vu le nombre de casses réalisées
encore merci et respect pour cette communication (communion) vers les autres forumeurs
cdt
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
lycan
Membre expert
Membre expert
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Message par lycan »

Encore des réseaux des pays de l'est à tous les coups ? face à l'insécurité grandissante de notre pays et l'inpunité totale ,on a pas fini de voir ca .......
Je suis dégouté pour toî même pas 24h que tu avais ta voiture , ils auraient au moins pu travailler proprement que de couper le faisceau à la pince coupante :Rouge:
Il serait intéressant de surveiller également les annonces sur le bon coin voir Ebay , c'est une option :Moderateurs:
Dernière modification par lycan le 01 déc. 2015, 19:01, modifié 1 fois.
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
lycan
Membre expert
Membre expert

Message par lycan »

Arnaud78 a écrit :
Comme les gars ont fait presque 100 X dans la région IDF, je peux pas m'empecher de penser que si l'alarme avait sonné, ils auraient peut etre abandonné leur projet sur MA voiture pour aller voir plus loin.

De même vu le prix des jantes 333 en 20p, une alarme anti levage peut dissuader des manants voulant piquer mes roues !
Et pourquoi ne pas investir dans une alarme maison avec détecteur extérieur , plutôt efficace dans la gamme pro,(alarme modèle allemand) et ca m'a sauvé vraisemblablement ma BM cet été d'après les forces de l'ordre ,il ne s'attendait pas à cela ,126db en pleine nuit ca réveille crois moi....
bilon69
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 325i e90

Message par bilon69 »

lycan a écrit :
Ils auraient au moins pu travaillé proprement que de couper le faisceau à la pince coupante :Rouge:
Et pourquoi pas une facture détaillée du démontage pendant qu'on y est ? :lol: :tongue: :Rouge:
Dernière modification par bilon69 le 01 déc. 2015, 20:45, modifié 1 fois.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Arnaud78
Membre actif
Membre actif

Message par Arnaud78 »

Ils auraient pu faire propre : mettre un plastique sur la banquette arrière a cause du verre pour pas rayer l'Alcantara !

L'expert a quand même dit que j'avais eu un championnat du monde. Qu'il coupe tout bon ... mais il a en plus défoncé toute la partie platique du TdB sur lequel est fixé la console.

Faut tout changer :D :D

Vous croyez que je peux demander à BMW d'en profiter pour me mettre un TdB full Cuir ?
Comme ça discret, l'expert y verra rien :bounce: :bounce:
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:lol:
Arnaud78 a écrit :

Vous croyez que je peux demander à BMW d'en profiter pour me mettre un TdB full Cuir ?
Comme ça discret, l'expert y verra rien :bounce: :bounce:
Tu aurais dû dire à ton assurance que tu l'avais à l'origine mais que les voleurs t'ont aussi volé le cuir du TdB, en ne te laissant que le plastique habituel.

:lol!:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Arnaud78
Membre actif
Membre actif

Message par Arnaud78 »

M... j'ai pas eu l'reflexe !! :x

Le manque d'habitude de la gruge sans doute :?:

Bon si on revient à la voiture 2 sec : sur ma F30 j'avais l'indication de la température d'huile sous le compte tour et bah sur le X5 Nada !
Et ça me manque. On dit qu'il faut respecter le temps de chauffe dans une voiture avec Turbo, là j'en ai 2 des Turbos. Je fais comment moi ? je m'arrête toutes les 2 minutes pour leur prendre la température ?

Sous le compte tour, j'ai l'indication de la conso instantanée. Franchement sur le 40d, à part te faire déprimer, je vois pas super l'intérêt !
Ca aurait pu (du) rester une fonction de l'OdB que tu pouvais afficher si jamais tu voulais faire gaffe pendant la semaine de la COP21 !

Vous savez si via l'écran qu'il me manque pour le moment, c'est qqch qu'on peut afficher (je parle toujours de la température hein !) ?
lycan
Membre expert
Membre expert

Message par lycan »

Mets un thermomètre :study:
Arnaud78
Membre actif
Membre actif

Message par Arnaud78 »

lycan a écrit :
Et pourquoi ne pas investir dans une alarme maison avec détecteur extérieur , plutôt efficace dans la gamme pro,(alarme modèle allemand) et ca m'a sauvé vraisemblablement ma BM cet été d'après les forces de l'ordre ,il ne s'attendait pas à cela ,126db en pleine nuit ca réveille crois moi....
Et quand t'as des potes qui viennent à la maison, ils portent des boules quiès ? :D

Non sérieux tu gères ça comment parce que ça me parait compliqué non ? Tu te réveilles tard, le facteur apporte un colis --> il devient sourd --> il porte plainte --> t'es ruiné ! :shock:
lycan
Membre expert
Membre expert

Message par lycan »

Non ,chez moi j'ai une double alarme ,intérieur /extérieur ,lorsque nous sommes present ,le soir, je mets l'alarme en mode présence ,les portes sont ainsi que l'environnement extérieur protégés ,Si quelqu'un pénétre dans la zone délimité l'alarme se déclenche à l'extérieur et préserve nos oreilles à l'intérieur du foyer ,lorsque nous sommes absent de la maison, le système est en marche total,maison et terrain sont alors sous protection totale ,comme je suis un peu parano, j'avais également prévu un système hybride qui fonctionne en filaire et non filaire , je t'epargne le reste car ce n'est qu'une partie de l'installation ..... :study: le facteur n'a pas le choix que de sonner à l'interphone extérieur , le terrain est clos avec un portail plein de 2M de haut , ne rentre donc que si invité :welcom:
Cet été il y'a eu intrusion en pleine nuit ,ils sont passés par dessus le portail ,ma voiture se trouvait à 2M à côté , ils n'ont pas fait un mètre que ca a peté et cela a suffit pour les mettre en fuite ,laissant derrière eux de belles empreintes sur mon portail que la police a relevée , venait il pour la voiture ?on ne le sera jamais ...

D'après ce que j'ai compris c'est arrivé chez toi ,la voiture dans ta cours , la raison pour laquelle je te parle de cette solution tu protèges ta voiture et ton pavillon ,maintenant en dehors de chez toi ta voiture si elle dispose pas d'alarme et selon les endroits que tu fréquentes ,ton X5 n'est pas à l'abri .....
Dernière modification par lycan le 01 déc. 2015, 21:38, modifié 2 fois.
Répondre