Merci pour vos messages. Pour les jantes j'ai appliqué la même procédure: clay, lustrage et cire.
La clay est celle du Kit Meguiar's.
Petite info, je souhaitais acquérir le kit véhicule neuf mais il est en rupture de stock actuellement, alors j'ai acheté les produits au détail. Normalement dans ce kit il y a un produit pour les jantes et aussi pour les pneus, mais je ne les ai pas achetés car tout ça revient plutôt cher.
Dernière remarque: je me demandais pourquoi Meguiar's propose une microfibre "magnétique" pour essuyer et je ne voyais pas bien la raison de ce traitement. Eh bien c'est bien pratique lorsqu'on étend le tissu sur la carrosserie, de voir que celui-ci colle bien à la tôle et permet un essuyage plus efficace, même sur les surfaces galbées. Un conseil, deux chiffons de ce type ne sont pas de trop car ils s'humidifient vite et une voiture ça fait vite surface totale assez conséquente.
Tu la passe sur toute la carrosserie en formant un angle de +-15° en chassant l'eau vers le bas.
Ca enlève énormément d'eau et tu n'auras besoin que d'une microfibre de séchage.
Tu as utilisé quel produit pour le lustrage ? je passe seulement la cire après lavage sur la mienne , voit on une différence entre un véhicule neuf qui est seulement ciré et l'autre lustré et ciré ?
Dernière modification par Thomas le 19 mars 2016, 09:48, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
J'ai utilisé le lustrant Meguiar's. Je ne sais pas si le résultat est supérieur avec ou sans, mais je me suis conformé aux recommandations des différents posts lus sur le forum, et j'ai préféré respecter les consignes pour optimiser le résultat.
Sur un véhicule neuf, la différence sera minime avec ou sans lustrage.
Le lustrage permet de mieux préparer la surface avant la pose de la cire.
j'effectue un polissage léger tous les ans et ensuite lustrage puis cire.
Je ne lustre que 2 ou 3x par an.
J'utilise aussi ce produit à la place de la cire:
J'utilise aussi depuis quelques années le même genre de raclette que labo et c'est vrai que cela enlève pas mal d'eau, ensuite finition à la microfibre.