Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
C
Ceered
Membre
Membre
Voiture : Peugeot 206

Re: Futur achat F30

Message par Ceered »

J'ai oublié de mentionner une chose car je ne m'en vante pas bien sur. J'ai eu une suspension de permis de 6 mois en décembre 2014.
Et même en attendant les 2 ans d'assurances ou je devrais payer une surprime, même après ces 2 ans écoulés (juin 2017) le tarif assurance serait 3 fois supérieur pour une 20d par rapport à une 18d, la logique je ne comprends pas car je dois normalement payer une surprime uniquement pendant 2 ans. Mais tout ça pour dire qu'il m'est donc impossible d'opter pour une 320D.
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

Effectivement, ça change la donne.

Mais je ne vois pas le rapport entre une suspension de permis de 6 mois et l'augmentation du tarif d'assurance.

Sauf si cette suspension est dûe à un accident dont tu es responsable.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
C
Ceered
Membre
Membre

Message par Ceered »

Non non sans accident, pour l'alcool.
Une suspension entraîne automatiquement une surprime de 100%, étant donné qu'on est considéré comme conducteur à risque :/
Pour ma 206 je paye plus du double par rapport à avant ma suspension. Mais normalement cette surprime ne dure que deux ans mais sur les devis ils demandent si suspension il y a au cours des 5 dernières années donc c'est assez flou.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Bon y'a pas un assureur sur le forum qui peut lui faire un prix correct pour une 320XD :?:

Bordel faut tout faire ici :clown: ......un peu comme au boulot :lol!: :lol!: :lol!:

Tu pourras pas dire que j'ai pas fait des efforts pour moi toi :Rouge: : Mouhah:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
C
Ceered
Membre
Membre

Message par Ceered »

:lol!: Quelque chose me dit que tu n'auras pas de mal à la vendre ^^
Je ne dis pas le contraire Lol ^^
Tu ferais même un très bon commercial :clown:.
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

:lol:

Un très bon commercial, je ne sais pas.

Yo a réussi à se payer une 335i, lui, alors que Durango n'a qu'une pauvre 320D.

X, la 320D quand même.

:lol!:
C
Ceered
Membre
Membre

Message par Ceered »

Il est sûrement plus doué pour vendre plutôt qu'acheter :lol: :lol!:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

Si vous aviez bien suivi, au départ cette 335i avait été trouvée par Sharki qui me l'a envoyée :coucou: J'ai fait la bêtise de la montrer à Yo qui s'est empressé de vider la caisse pour se l'offrir :lol!: :lol!: Suivez un peu....... mince : Mouhah: : Mouhah:

@Damien : c'est normal, nous on est plutôt costard que haillon :tongue: :tongue: mais ton choix vestimentaire ne regarde que toi :clown: :lol!: :lol!: :lol!:

Et si on arrêtait de pourrir le post de Ceered :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

:lol:

Oui, mais l'habit ne fait pas le moine.

Et moi je suis plutôt hayon que haillon.

Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

:Top: :lol!: :lol!:
Fred330D
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 G01 20D XLINE

Message par Fred330D »

Sharki
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 330D

Message par Sharki »

Pour l'assurance faut surtout pas hésiter a demander des devis de partout, comme le dit na101, je fait ça quand je change de véhicule ou que je paye une nouvelle année, j'arrive tjr a trouver de moins cher à bien moins cher suivant les assurances.

Donc faut te prendre une demi journée, et tu les appelles toutes. (GMF / MAAF / Generali / Swisslife / MAIF / Aviva / Matmut / MMA / Axa / MACIF / etc ....)

Apres moi, je ne prend pas d'assurance en ligne (ou je sais que je pourrais encore économiser), uniquement celles qui possèdent des agences physiques non loin de chez moi, au cas ou, c'est toujours mieux de pouvoir parler a quelqu'un en chair et en os devant toi que par téléphone.
C'est mon esprit "vieux" jeu surement :lol:

M'enfin , même avec ce critère, j'arrive toujours à obtenir le tarif qui va bien :D , donc n'hesite pas, qui ne tente rien, n'a rien , si y'a 200 € de diff a l'annéee entre une 18d et une 20d , je n'hesiterais pas, surtout si tu trouves des 20d qui te correspondent ;)
C
Ceered
Membre
Membre

Message par Ceered »

Comme tu le dis je vais quand même essayer de toutes les démarcher mais en 2015 après ma suspension je n'ai trouvé aucune assurance qui m'acceptait hormis une assurance en ligne (sos malus) avec laquelle j'y suis depuis un mais dont je compte bien changé dès que possible.

Mais après une suspension même 1 ou 2 ans après c'est vraiment galère pour trouver une assurance à un prix correct :/

Pour information, j'ai fais des devis et comparé en passant par le lynx et je tombe que sur des assurances en ligne avec un tarif d'environ 2400e pour une 318d sachant que je vais avoir 10% de bonus et aucun sinistre mais une suspension de 6mois en décembre 2014 pour motif d'alcoolémie. Et quand je sélectionne une 320d sur le lynx je me retrouve avec des tarifs d'environ 6000e à l'année :shock:.

C'est pour ça que je ne comprends pas bien cette différence pour 3cv fiscaux en plus mais je pense que cest surtout ma suspension qui me fait encore payer plus cher, je ne vois que ça.

Mais ça ne coûte rien d'appeler toutes les assurances et de faire des devis pour information en vue de la fin d'année 2016. Mais comme l'année dernière toutes m'ont repoussé et répondu négativement, je suis un peu pessimiste :/
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
C
Ceered
Membre
Membre

Message par Ceered »

Pour surfer j'ai surfer l'année dernière :roll:.

Merci pour les liens je vais jeter un œil ;).
Sharki
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 330D

Message par Sharki »

pas cool cette si grosse différence de tarif entre la 318 et la 320 , effectivement "peu" de chose les séparent ... qu'est ce que ça serait sur une 330D :shock:

Mais surement que dans leur stat, les conducteurs font plus de "bétises" sur une 320 que sur une 318 , donc forcement le tarif évolue à la hausse ...
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Perso, j'avais pris 100 EUR de plus pour passer d'une 407 HDI 136 à une 320d 184 puis 120 EUR de la 320d à la 330d 258. Mais je suis à 50% de bonus (mais en zone urbaine mal classée).

C'est la qu'on voit le prix d'un verre de trop. :shock:
C'est bien plus cher que l'amende.
C
Ceered
Membre
Membre

Message par Ceered »

@Sharki : oui je comprends pas vraiment cette si grosse différence de prix et comme tu le dis ça doit être dans leur stat quand on dépasse les 7cv fiscaux on est encore plus un "risque" pour eux.
Après je me suis arrêté uniquement au lynx étant quand même un gros comparateur mais je vais quand même en démarcher le plus grand nombre pour voir si tous me proposent un aussi grand écart de prix. Car à 2400e l'année pour une 18d si j'arrive à avoir un tarif de 2500 2600 pour une 20d c'est sur que je me tournerait sur une 20d.

@Davidcentrale : Oh oui la suspension en elle même n'est pas la plus dommageable c'est bien la surtaxe d'assurance qui est pénalisant et j'en suis tout à fait conscient.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

C'est sur que ça doit bien passer l'envie de recommencer.
Sauf à etre consommateur chronique.
C
Ceered
Membre
Membre

Message par Ceered »

Oh oui car sinon après 3 ans de permis j'aurais pu plus facilement assurer une 320d voir supérieure en payant beaucoup moins cher.

Je vous rassure ce n'est pas mon cas.

Je voulais savoir également ce que vous pensez d'une assurance tiers +(vol, incendie,bris de glace, catastrophe naturelle etc...) pour une voiture de cette valeur ? Est ce raisonnable ou faut il absolument se tourner sur du tous risques ?

Petite question également pour les possesseurs du connected drive. J'ai lu qu'il était possible d'allumer la clim avec l'application ma bmw à distance. Comment cela marche ? Même moteur éteint ?
Je remarque également quelques annonces de F30 en finition exécutive qui sont généralement assez bien fournis en option (cuir, connected drive, HUD), à quoi correspond cette finition, est ce une sous finition ou non ?

Merci à vous tous en tout cas pour votre aide :D.

Edit : j'ai contacté assuranceautoresialiation.com le 2e lien de P@t et ils m'ont annoncé un prix de 3900e par an en tout risque, ça fait encore très cher mais on est pas dans les 6000 que m'annoncait les assurances sur le lynx. Donc je vais continuer à chercher, sait on jamais.
Répondre