Je lis avec intérêt les échanges à propos de cette application et je me réjouis que BMW sache mieux faire les moteurs que les applications sous Android ou IOS... Bon au prix où il s vendent leurs voitures ils pourraient aller chercher les meilleurs pour développer leurs joujous.. mais là c'est une autre histoire et je vais encore m'agacer...
Pour la BMW du pauvre (La série 2 AT) la fonction est payante :

Certes, c'est pas grand chose mais ça a presque doublé avec la sortie de la nouvelle application.
L'autre application, celle qui fonctionne avec le connected Drive de base, donc sans surcoût, "BMW Connected Classic" fonctionne très mal sur mon Xperia Z3 compact pourtant 100% compatible avec la voiture (dixit BMW). Si je laisse l'appli même arrêtée, elle bloque le Wifi lorsque le Bluetooth est utilisé (impossible d'écouter Deezer à la maison sur une enceinte amplifiée en Bluetooth). Je suis obligé de la "geler" pour tout de même pouvoir la réactiver au besoin sans passer par une désinstallation / réinstallation... En plus, il me semble qu'elle est en double exemplaire sur Google Play... Pas très pro tout ça..
L'import des itinéraires n'est pas possible sur la série 2 AT et avec l'appli de base on peut retrouver sa voiture (si on a bien pensé à connecter le smartphone en USB pour lancer l'appli avant de quitter la voiture). Il ne reste donc qu'à la "payante", la commande de l'ouverture à distance... maigre intérêt..