Bonjour,
J'entre dans la discussion pour plusieurs raisons :
1- Le vendeur est Origin occasions
Je connais, c'est à eux que j'ai acheté mon F11 520D
C'est une entreprise de leasing, différent d'un loueur classique, qui loue ses véhicules sur le long terme (2 ou 3 ans) à des entreprises, en général. Donc, un seul conducteur est déclaré. Souvent ce sont des cadres sup qui roule en F11 et rarement les commerciaux d'où le faible kilométrage. Cela n'empêchera pas d'ausculter le véhicule soigneusement, j'y reviendrai.
Leur politique de vente : Vendre en un mois, sous la côte, pour renouveler le cash.
Origin fait ses profits sur un prix d'achat en concession avec une réduction confortable (au moins 10% sur le prix HT pour le 520d), la période de location et un peu sur le prix de vente final.
2- L'entretien de leur flotte
L'entretien des véhicules est fait soit en concession BMW soit dans leurs ateliers --> le carnet est rarement renseigné.
Flash, tu te poses la question si tout est à jour ?
Fait ce que je n'ai pas fait moi-même : lors de l'essai du véhicule, prends 15 min pour aller dans une concession BMW pour faire lire la clé (c'est fait gracieusement car la concession va sûrement capter un nouveau client

).
Personnellement, j'ai épluché toutes les factures et rien ne m'a mis la puce à l'oreille (toujours moins de 30000km et 24 mois) mais deux révisions ont été dépassées

: 1000km et 2100km de plus, la clé a parlé

Ma F11 avait 70000km et 3 ans et demi.
3- Méthode de vente
Les véhicule sont vendus "en l'état". Il est bon en général mais il faut tout regarder : dehors, dedans, dessus, dessous ...
J'ai fait affaire avec l'agence de Meyreuil dans le 13 et quelques détails ont trainé avant d'être solutionnés. Le vendeur était toujours compréhensible et allait dans le bon sens mais l'atelier travaillait comme des

Avec ma tenacité, j'ai obtenu gains de cause.
Quelques exemples :
* manquait le joint de capot avant --> commandé et posé à leur frais
* protections inférieures de pare choc arrière détériorées --> remplacées à leur frais
* clim non rechargée alors qu'inscrit sur le bon de commande --> fait chez eux à leur frais avec application d'un rappel constructeur que je leur ai signalé !
Peut-être que ces désagréments ne sont dus qu'à l'agence de Meyreuil mais un acheteur averti en vaut deux
En conclusion, ma F11 est un régal, j'en suis content.
La transaction sur un véhicule d'occasion est toujours liée à un risque mais avec un essai scrupuleux (enlever les étoiles dans les yeux en se disant que si ce n'est pas la bonne occasion, il y en aura d'autres), une auscultation minutieuse de la voiture et des papiers et un peu de tact (rien se sert de s'énerver mais dire les vérités avec le sourire), tout se déroule pour le mieux.