Reprog HARTGE

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Re: Reprog HARTGE

Message par gigiel13 »

Bonjour. Mauvaise gestion de L'ODB au niveau de la consomation (-20%) et donc intervalle des révisions qui peut etre faussé. Mais véhicule transfiguré.... 8)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Xdrive03
Membre actif
Membre actif
Voiture : Mini Cooper JCW anniversary 60 ans, RRS P560e, 911 Dakar

Message par Xdrive03 »

bonjour

Et avec une repro type hartge ou dijon autoracing c'est la même chose?????
🤘🤘
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

Je ne peux répondre , je n'ai qu'un boitier kit power.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X1 30e et Yaris GR

Message par mao »

Xdrive03 a écrit :
Bonjour MAO

dit moi il parait qu'avec le boitier l'ordinateur de bord est faussé, (intervalle de révision , conso..........) est ce vrai? de plus peu tu nous livrer tes impressions et également si il y à réellement une incidence sur la consommation et en dernière question le montage est ce vraiment simple car en mécanique je suis juste capable de faire le plein (c'est tout dire) :no: car je suis à 2 doigts d'en commander un mais j'hésite encore un peu (mon x à 7500k)

merci
Tout est un peu faussé mais ta voiture est transfigurée. pour moi sur le X5 je l'ai monté après 2000 km donc je ne vois pas trop de différence, par contre sur le X3 après 10000 km mon sd était transformé.
Xdrive03
Membre actif
Membre actif
Voiture : Mini Cooper JCW anniversary 60 ans, RRS P560e, 911 Dakar

Message par Xdrive03 »

bon je pense que je vais franchir le cap avec le kit power (même si j'ai une crainte au niveau du montage et oui je n'y connais rien en mécanique)
si je fais le compte à suivre ce forum il m'a aidé dans mon choix de véhicule et sa configuration, après j'ai opté pour les produits swisswax, tout récemment il y à eu le mini coyote (pas encore eu le tps de le tester :no: ) et maintenant dans un futur proche le kitpower ...................... :sunny:
@+
🤘🤘
b
bubuche
Débutant
Débutant

Message par bubuche »

Il est vrai que je ne passe que très rarement :(

Pourtant depuis peu je roule en BMW !!! Mais j'ai aussi énormément de boulot donc pas vraiment la possiblité de passer du temps sur les forums...

En tous les cas, j'interviens bien à domicile et dans toute la France.

Les gains suite à une reprog donnent:

Sur un SD:
http://www.dijonautoracing.fr/automobiles/page44.html

Tarif 800€ au lieu de 960€ TTC pour les membres du forum

Sur un 3.0D:
http://www.dijonautoracing.fr/automobiles/page77.html
Tarif 700 au lieu de 800€ TTC pour les membres du forum

Je fais des chronos sur toutes les voitures que je reprog car pour moi et beaucoup de monde, ça parle beaucoup plus qu'une courbe de puissance ou que le couple.
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

Xdrive03 a écrit :
bonjour

Et avec une repro type hartge ou dijon autoracing c'est la même chose?????
Je ne sais pas ce que vaut le travail de Dijon Autoracing mais en ce qui concerne Hartge, la qualité et les résultats sont au RDV :D

Celle réalisée sur mon ex E70 3.0d m'avait donné pleine et entière satisfaction comme TTY, Pierre ou Richard membres du forum...
911 un jour, 911 toujours…
d
dada57
Membre actif
Membre actif

Message par dada57 »

c'est aussi le double du prix!!!!!
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

En même temps Hartge c'est plus de 30 ans d'expérience sur BMW, un statut de constructeur automobile à part entière, une garantie d'un an du moteur avec une reprog...

La qualité des prestations de Dijon Autoracing n'est pas en cause mais la réputation et la renommée de Hartge ont un prix...

Dada 57, tu as une 996 4S, non? Il existe d'autres marques automobiles (Nissan, Corvette etc...) qui proposent de super autos tout aussi sinon plus performantes que des Porsche pour beaucoup moins cher, pourtant, tu roules en Porsche....

Comme dans tous les domaines, l'expérience et le renom se paient... ;)

L'essentiel étant que chacun trouve chaussure à son pied... :D
911 un jour, 911 toujours…
b
bubuche
Débutant
Débutant

Message par bubuche »

Je vais repondre mais les autres peuvent aussi donner leurs idées.

Je voudrais juste réagir sur le fait que vous pensez que toutes les reprog qui donnent le même résultat sont "identique".

En fait, on va prendre un exemple concret, un X5 SD.

Tu vas chez X pour une reprogrammation et la il te fait passer à 330cv pour 500€.

Ensuite, tu appelles chez Y et il te fait passer à 330 cv pour 1300€.

Dans la première, il y a très fort à parier que l'on ne va pas modifier autant de paramètre que dans la deuxieme mais plutot forcer sur quelques uns.
Si tu augmentes la pression de 0,4 Bar sur un sd, tu gagnera surement les 45cv mais en termes de fiabilité, tu perdra beaucoup. J'ai déjà vu des voitures faire 100 000 Kms en changeant 3 Turbo.

Ensuite, tu as celui qui va passer ta pression dans la rampe de 1500 bar à 2500 bar. La également, tu aura 330cv mais en termes de fiabilité, tu va y perdre beaucoup. J'ai déjà vu un vW T5 avec ce genre de carto et il a une bielle qui est passée a travers le bloc en seulement 45 000 Kms...

Le top c'est donc comme nous ou Hartge (ou bien d'autres encore) qui modifions un peu plusieurs paramètres au lieu de modifier a grande échelle un seul (ou deux) paramètres.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Ca le mérite d'être clair,je pense que si Bubuche faisait du mauvais boulot ça se saurait,si après 40000km tu passe le moteur
à travers,c'est que tu ne fais pas du bon boulot !!
Après je pense que hartge tu paie plus cher parce que c'est hartge et que tu peux trouver moins cher comme chez bubuche
et que la reprog sera faite dans les règles de l'art !!! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

seb13 a écrit :
Puisque plusieurs membres ont fait modifié leurs ECU chez hartge, je voulais juste apporter une nouvelle précision pour ne pas que vous soyez embeté.

Jusqu'a maintenant quand BMW reprogrammait votre ECU pour faire une MAJ, cela effacait le boulot fait par Hartge, il suffisait alors de renvoyer l'ECU en allemagne avec le paiement de frais de port et il revenait avec les modifs inside.
Suite à de trop nombreux retours, Hartge a decidé de faire payer maintenant ce service et plutot cher (350€).
Par contre pour eviter ce désagrement, ils donneront maintenant un autocollant a coller sur le boitier pour prevenir le technicien BMW de ne pas faire de MAJ ;)
C'est 420 EUR, maintenant! Je viens de me renseigner...
g
gribouille1210
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi RS4 B9 BMW 430D M Sport et Fiat 500

Message par gribouille1210 »

Bonsoir à tous, après voir lu ce post, je suis dans le doute total. En effet, pour moi, selon mes a priori il valait mieux faire une préparation moteur plutôt que de rajouter un boitier additionnel, le risque étant je pense la casse du turbo qui arrivera plus rapidement qu'un moteur non préparé.
A la lecture de ce post, j'ai l'impression que la prépa n'apporte pas plus d'avantages que le boitier.
Lorsque bmw fait une mise à jour, on perd sa préparation et pour la retrouver il faut retourner voir le préparateur qui nous le fait gratuitement ou moyennant finance. Par contre la préparation apparait plus équilibrée pour le moteur car la puissance tirée sera prise sur plusieurs postes et ne créera donc pas de déséquilibre.
S'agissant du boitier, le prix est plus avantageux, personne n'a eu d'échos de casse de turbo prématurée, il peut s'enlever quand on le souhaite et finalement le moteur n'aura sûrement pas plus de séquelle qu'un moteur sans boitier. Ai-je bien tout compris?
En définitive, le boitier n'apparait il pas comme la meilleure solution?
Merci pour vos futures remarques
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Personnellement, je ne mettrais pas de boitier car en cas d'accident grave et si pour une raison ou une autre, tu ne peux pas l'enlever, c'est vraiment très visible. Et il ne vaut mieux pas que ce soit l'assureur ou la police. Et il semble que cela soit la pire des solutions techniquement parlant pour gagner des chevaux.

Je pense que le tarif Hartge est assez surcôté et qu'ils jouent sur leur réputation de préparateur quasi affilié bmw. Cela marche bien, mais je ne suis pas sûr que cela marche mieux que leurs concurrents à moitié prix et qui font une remise à jour gratuite en cas d'effacement.

Un des arguments d'Hartge est la garantie d'un an. Je doute cependant de l'application, car si tu as un problème, tu n'as aucun intérêt à le déclarer à bmw qui t'opposera une fin de non recevoir car modification du véhicule... et inversement Hartge t'opposera que cela vient de bmw...
f
finger
Membre expert
Membre expert

Message par finger »

Pour ma part,je ferais une reprog,plus sécurisant que le boitier,la vie du moteur sera mieux préserver !! :twisted:
f
finger
Membre expert
Membre expert

Message par finger »

Je ferais Captain,si je sautais le pas je ferais!! :)
Même si ça me titille,j'hésite encore et de plus ce n'est pas ma prioritée !! ;)
b
bubuche
Débutant
Débutant

Message par bubuche »

Un boitier ne peux pas jouer sur autant de paramètre qu'une cartographie moteur.

Mais attention, il y a certaines cartographies que nous appelons carto boitiers...

Ex:
Une reprogrammation annoncé par X vous fait gagner 40cv et 10Mkg.
Pour ce faire, il y a plusieurs solutions:
augmenter de 1000 Bar la pression d'injection (on gagnera 40cv)
augmenter de 0,4 Bar la pression de turbo (on gagnera 40cv)
Ceci sont les carto boitier

Ensuite, il y a les vrai carto qui coutent cher:
augmenter de 300 Bar la pression d'injection
augmenter de 0,1 Bar la pression de turbo
augmenter le temps d'ouverture des injecteurs (encore faut-il qu'ils s'ouvrent au bon moment...).
Et tout ça vous fera gagner 40cv.

Un boitier ne pourra pas jouer sur le temps d'ouverture ni sur la pression de turbo sauf des boitiers ultra sophistiqués qui coute un Oeil.

Et vous comprendrez également pourquoi il y a des cartographies à 300€ et d'autres à 1000€ ;)
L
Lucky67120
Débutant
Débutant

Message par Lucky67120 »

J'envisage une reprogrammtion de mon X3, mais on vient de me dire que depuis le 1er janvier de cette année, BMW a le devoir de vérifier systématiquement le programme du boitier ? Quelqu'un en a entendu parlé ?
p
patrickamd
Nouveau
Nouveau

REPRO FOCHESATO

Message par patrickamd »

J'envisage de faire effectuer cette reprog sur mon prochain 40D neuf, par l'antenne de Chartres. Quelqu'un a t il déjà testé et quid du serieux et du résultat. Merci de vos reponses
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

bubuche a écrit :
Un boitier ne peux pas jouer sur autant de paramètre qu'une cartographie moteur.

Mais attention, il y a certaines cartographies que nous appelons carto boitiers...

Ex:
Une reprogrammation annoncé par X vous fait gagner 40cv et 10Mkg.
Pour ce faire, il y a plusieurs solutions:
augmenter de 1000 Bar la pression d'injection (on gagnera 40cv)
augmenter de 0,4 Bar la pression de turbo (on gagnera 40cv)

Ceci sont les carto boitier

Ensuite, il y a les vrai carto qui coutent cher:
augmenter de 300 Bar la pression d'injection
augmenter de 0,1 Bar la pression de turbo
augmenter le temps d'ouverture des injecteurs (encore faut-il qu'ils s'ouvrent au bon moment...).
Et tout ça vous fera gagner 40cv.

Un boitier ne pourra pas jouer sur le temps d'ouverture ni sur la pression de turbo sauf des boitiers ultra sophistiqués qui coute un Oeil.

Et vous comprendrez également pourquoi il y a des cartographies à 300€ et d'autres à 1000€ ;)
ça doit être très bon pour la fiabilité tout ça :Nul:
Répondre