Tout est un peu faussé mais ta voiture est transfigurée. pour moi sur le X5 je l'ai monté après 2000 km donc je ne vois pas trop de différence, par contre sur le X3 après 10000 km mon sd était transformé.Xdrive03 a écrit :Bonjour MAO
dit moi il parait qu'avec le boitier l'ordinateur de bord est faussé, (intervalle de révision , conso..........) est ce vrai? de plus peu tu nous livrer tes impressions et également si il y à réellement une incidence sur la consommation et en dernière question le montage est ce vraiment simple car en mécanique je suis juste capable de faire le plein (c'est tout dire) :no: car je suis à 2 doigts d'en commander un mais j'hésite encore un peu (mon x à 7500k)
merci

Je ne sais pas ce que vaut le travail de Dijon Autoracing mais en ce qui concerne Hartge, la qualité et les résultats sont au RDVXdrive03 a écrit :bonjour
Et avec une repro type hartge ou dijon autoracing c'est la même chose?????

C'est 420 EUR, maintenant! Je viens de me renseigner...seb13 a écrit :Puisque plusieurs membres ont fait modifié leurs ECU chez hartge, je voulais juste apporter une nouvelle précision pour ne pas que vous soyez embeté.
Jusqu'a maintenant quand BMW reprogrammait votre ECU pour faire une MAJ, cela effacait le boulot fait par Hartge, il suffisait alors de renvoyer l'ECU en allemagne avec le paiement de frais de port et il revenait avec les modifs inside.
Suite à de trop nombreux retours, Hartge a decidé de faire payer maintenant ce service et plutot cher (350€).
Par contre pour eviter ce désagrement, ils donneront maintenant un autocollant a coller sur le boitier pour prevenir le technicien BMW de ne pas faire de MAJ![]()

ça doit être très bon pour la fiabilité tout çabubuche a écrit :Un boitier ne peux pas jouer sur autant de paramètre qu'une cartographie moteur.
Mais attention, il y a certaines cartographies que nous appelons carto boitiers...
Ex:
Une reprogrammation annoncé par X vous fait gagner 40cv et 10Mkg.
Pour ce faire, il y a plusieurs solutions:
augmenter de 1000 Bar la pression d'injection (on gagnera 40cv)
augmenter de 0,4 Bar la pression de turbo (on gagnera 40cv)
Ceci sont les carto boitier
Ensuite, il y a les vrai carto qui coutent cher:
augmenter de 300 Bar la pression d'injection
augmenter de 0,1 Bar la pression de turbo
augmenter le temps d'ouverture des injecteurs (encore faut-il qu'ils s'ouvrent au bon moment...).
Et tout ça vous fera gagner 40cv.
Un boitier ne pourra pas jouer sur le temps d'ouverture ni sur la pression de turbo sauf des boitiers ultra sophistiqués qui coute un Oeil.
Et vous comprendrez également pourquoi il y a des cartographies à 300€ et d'autres à 1000€![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute