Premier retour rapide après une semaine avec cette nouvelle série 7, et petit comparatif avec mon ancien X5 50d.
- J'imaginais avoir des regrets de ne plus etre en hauteur, il n'en est rien. et meme si on "tombe" dans la série 7 alors qu'on montait dans le X5, je ne ressens aucune gêne à ce niveau.
- Le confort : incomparable avec le X5, entre l'amortissement piloté, et les caméras qui lisent apparemment la route pour adapter les suspensions, c'est un vrai tapis volant, quoi je viens de prendre un ralentisseur à 50 à l'heure ? Mais non j'ai rien senti
- La finition : Au top du top, du cuir partout du bas des portes jusqu'au pavillon (option merino étendu), les surpiqures blanches sont un bonheur visuel. Pas un morceau de plastique dans l'habitacle, toutes les commandes en métal, bref du vrai haut de gamme. , ayant un trajet nocturne je vais avoir l'occasion pour la première fois de voir les leds et les bower wilkins briller dans la nuit
- Les dimensions : il y a 20 centimètres de plus que le X5 il me semble, c'est gérable, c'est surtout la largeur qui me semble énorme et m'impressionne le plus.
- La tenue de route : j'avais conduit une 730d et une 740d, il est vrai qu'on sent dans la 750i le poids du V8 sur le train avant. Néanmoins le système 4 roues directrices est une pure merveille dans les courbes, on se retrouve de manière quasi naturelle à la corde sans forcer du tout, et ça c'est une vraie satisfaction pour moi de retrouver un semblant de légèreté (attention c'est pas une 911 einh

). Avec le X5 ça passait très vite en courbe aussi, mais plus "en force"
- L'équipement : j'ai acheté une boite de doliprane à la 5ème page du manuel qui en comporte 485. Entre la caméra thermique, les aides à la conduite, le régulateur dont je me sers très peu dans mes autres voitures, la commande vocale, la commande gestuelle (mes doigts doivent etres trop gros je n'y arrive pas

) Je vais relire le sujet qu4oberpallen avait fait sur sa série 7 je gagnerai du temps.
- La sono : après m'etre énervé les premiers jours, j'ai trouvé l'égaliseur manuel et j'ai donc pu apprivoiser le système. Il est parfait, avec des basses un peu plus présentes que le bang et olufsen du X5, que je n'arrive pas à oublier complètement tant j'aimais sa patte sonore...
- Last but not least, le moteur : Après 20 années de mazout, quel bonheur de ne plus sentir la moindre vibration le moindre claquement, juste un doux ronronnement.
Pas de réelle poussée, quelques accélérations à 2500 2700 pour une zone rouge à 6500, je ressens une grosse allonge

Sur le dernier rapport à 2500 tours il manque déja 2 ou 3 points de permis
Voila. Demain matin je pars au mans classic, j'espère pouvoir laisser respirer un peu le v8 sur l'autoroute

, et vous ramener plein de photos de belles anciennes