Conseils d'un passionné : Rénovations BMW X6, X3...

Il faut que ca brille !
passion77
Partenaire
Partenaire
Voiture : audi a4

Re: Conseils d'un passionné : Rénovations BMW X6, X3...

Message par passion77 »

de synthèse, l'autre est très volative et sèche trop vite, oublis pas de faire un essais sur une petite partie, toujours jouer la sécurité :D
legriso9
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX3

Message par legriso9 »

Ok merci ;)
a
alix
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 320d (184 CV) Luxe + Options

Message par alix »

Bonjour passion77

Je crois que tu mérites ton pseudo :D
Un grand merci pour ce post très pédagogique que j'ai lu et relu.
Car pour un total béotien comme moi, ça m'a permis d'avoir la méthode et les types de produits pour commencer une petite rénovation du "vieux" picasso familial. Comme on vient d'acheter une jolie BM, je "reprends" le picasso, pour lui redonner un air de neuf, avant de le donner au filleul de ma femme. Car il en a des rayures et des "pètes", il en a :scratch:
Bon il n'en sera jamais au niveau du X6 de ton beau-père, mais la différence est impressionnante. Ma femme a cru que j'avais changé la voiture :Rouge: et je n'ai pas encore fini. Ca me prendra au moins 3 à 4 week-end complets.
Et ton post m'a évité de faire des bêtises et d'acheter des matériels qui n'auraient servi à rien (l'orbitale norauto à 30€ par exemple)
Et maintenant, plus de rouleaux, plus de karcher elephant bleu :Rouge:
passion77
Partenaire
Partenaire

Message par passion77 »

c'est avec plaisir alix, les posts sont fait pour cela, c'est le filleul de ta femme qui va être content :D , reste plus qu'à prendre soin de la bmw :Top:
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X 40d

Message par Evz »

Tres belle réalisation. Perso je n'arrive pas à obtenir de beau Resultat sur mon X6 neuf alpiness. J'ai fait un traitement complet des réception, mais j'ai un effet peau d'orange sur toute l'auto que je n'ai pas réussi a atténuer. La couleur blanche semble tres difficile a faire briller. Jaimerai de la pronfondeur et un bel effet miroir. Est ce possible? La cire swissvax spécial blanc est elle si révolutionnaire? La seul étape que je n'ai jms fais c'est celle de la polisseuse. A ce jour j'ai jouer avec lorbital norauto loue et peu puissante qui semble rien apporter de plus au Resultat. Le beau jour arrive et Jaimerai bichonner mon X. Merci pour tes conseils.
passion77
Partenaire
Partenaire

Message par passion77 »

bonjour Evz, pour mieux te renseigner peux tu me detailler les produits que tu as utilisés ( traitement complet), ton véhicule ayant deja reçu une préparation et une "protection" pour sa livraison as tu prit le soin de tout retirer afin de repartir sur une base saine. il faut que tu nettoyes ton X6 de façon à retirer les produits appliqués,une fois cette étape réalisée, tu dois passer la clay afin d'oter les résidus de l'ancienne préparation et les contaminants qui se sont déposés pendant qu'il etait en zone de stockage, une fois la clay passée la peinture de ton X6 va retrouver de la profondeur et de la brillance :D , la prochaine étape est le cleaner ' (nettoyant peinture) il va préparer la surface de ta peinture pour l'application ou d'une cire sur une voiture neuve ou d'un lustrant et d'une cire sur une voiture d'occasion ayant quelques années.surtout n'inssistes pas avec ta lustreuse, tu risques de micro rayer ton vernis en la passant sur une surface non préparée.
concernant la cire effectivement la glacier chez swissvax est est un très bon produit, un peu trop chargé en cire naturelle pour la saison, un sealant est conseillé l'hiver.
voici les étapes que tu dois respecter si tu veux obtenir un bon résultat:
lavage, décontamination, lavage, nettoyage peinture ( cleaner), application d'une cire de protection.
concernant la peau d'orange tu ne pourras rien y faire, le vernis n'est pas systématiquement en cause, bien souvent c'est la base primaire qui à des imperfections lors de sa pause, la cire devrait légèrement attenuer cet effet, si tu as besoin de plus de renseignement n'hesites pas :D

passage de la clay:
http://mabmw.forumactif.com/t4361-conse ... tamination
E
Evz
Membre actif
Membre actif

Message par Evz »

Alors voici les étapes que j'ai réalisé:
Des réception de la voiture celle ci présenterait des taches jaunâtres sur ke PC arrière visible jusqu'à 20cm
- lavage Peck citron
- clay
- lavage shampoing lustran meiguar gold
- polish feu vert avec orbital ( rien d'autre sous la main)
- lustrant feu vert avec orbital (idem)
- cire meiguar

Pneus, vitres, jantes et plastiques avec d'autres produits.

Après chaque semaine je lave l'auto au kasher sous le bas de caisse et les passages de roue et je passe le shampoing lustrant qui normalement ne devrait pas retirer la cire.
Le WE dernier j'ai tout retiré avec du produit vaisseil, nettoyant goudron, décontamination, shampoing gold et juste passe le lustrant feu vert à la main histoir de finir l'hiver.

Je possède une disqueuse 125mm et je compte acheter les pads pour réaliser un beau traitement fin Mars. Je suis prêt à payer d'autres produits si le Resultat est là. Mais souvent je suis déçu des heures passé à bichoner mon bébé eu égard du resultat obtenu.
passion77
Partenaire
Partenaire

Message par passion77 »

ok Evz, donc tu as deja passé la clay ce qui reste la base d'un bon nettoyage :D , je penses que tu as besoin effectivement d'un peut de materiel et quelques produits de qualité pour réaliser une bonne préparation.
je te déconseils d'utiliser ta disqueuse sur ta carrosserie, c'est la case peinture assuré, une disqueuse tourne trop vite, c'est deja dangereux d'utiliser une polisseuse rotative si on est pas habitué, pour moins de 200 euros tu as des kits polisseuse orbitale, polish , pads adapté pour ce genre de préparation, avec une orbitale tu ne risqueras pas de faire chauffer le vernis et tu obtiendras une très belle finition, fais moi confiance le resultat que tu esperais sera au rendez vous .
le kit:
http://www.shinearama.co.uk/product.php ... AS6KIT1-EU

E
Evz
Membre actif
Membre actif

Message par Evz »

Je savais pas qu'il y avait des différences de vitesse entre disqueuse et polisseuse.
1) Si je prends du meguar je repaye un intermédiaire? Tu n'as pas un produit direct usine à me conseiller?

2) Si j'ai compris le polish et lustrant sont inutile dans mon cas?

3) Tu me parle d'un produit de nettoyage après la clay. Cest le spray que l'on pulvérise lorque l'on passe l'argile ou tu parle dun produit supplémentaire : le cleaner

4) Au final, est il possible de faire brille le blanc comme le noir? Moi je ne souhaite pas retrouver l'etat d'origine mais mieu qu'à la sortie de la concession.
passion77
Partenaire
Partenaire

Message par passion77 »

je commandes sur le site dont j'ai posté le lien il n'y a pas d'intermediaire que ce soit pour du meguiar's ou autres :)
tu as besoin de polish si tu as des défauts à corriger comme des micros rayures, le lustrant est un produit qui nourrit les peintures desechées, ta voiture étant neuve tu n'en a pas besoin.
le produit dont je te parles, le cleaner, est un polish quasiment pas abrasif qui a pour action de néttoyer la surface du vernis avant la pose de la cire.
oui tout à fait tu peux faire briller une voiture blanche comme une voiture noir, avec les produits de bonne qualités et adaptés à la teinte c'est possible.
E
Evz
Membre actif
Membre actif

Message par Evz »

J'ai fait le tour de la question. Avant de passer commande je souhaiterai savoir si le blanc BMW est vernie ou non. J'entends 2 son de cloche :
Oui les peintures de base sont vernies meme si elles ne sont pas metalisee
Non le vernie est deja présent dans le primaire. Le disque de la polisseuse va blanchir il fait faire tres attention a l'abrasion.
passion77
Partenaire
Partenaire

Message par passion77 »

je penses pouvoir répondre à ta question sans avoir à aborder le sujet sur ce que l'on appel le brillant direct, mélange de peinture et vernis ou non métalisé mais vernis, je vais directement te répondre sur la question du disque de la polisseuse, comme sur un vernis il est important de toujours commencer par le tampon le moin abrasif, si le résultat ne convient pas on monte en abrasivité et on redescend une fois la correction faite jusqu'a la finition ( elimination des hologrammes creer par le passage de la polisseuse), le faite d'avoir du blanc sur le tampon est tout à fait normal sur un brillant direct puisque la correction se fait directement sur la peinture et comme sur un vernis le principe du polissage " ponçage" est de retiré la couche abimé par les rayures donc de la matiere. j'ai des tampon blanc qui sont rouge d'autre bleu qui sont blanc etc...
si cela peut t'aider si c'est un brillant direct j'utilise dans 80% des cas un polish à faible abrasivité le 83# meguiar's suivit du 80# avec une orbitale, pareil pour les tampons pas de cutting, un polishing et un finishing suffisent :)
résultat de cette combinaison sur un blanc brillant direct
Image

E
Evz
Membre actif
Membre actif

avi site web shinearama.co.uk

Message par Evz »

Petit retour suite à ma commande:
Je recommande le site web http://www.shinearama.co.uk. Livré en 2J chrono. Super bien emballé.

En france il est très dure de trouver du matériel et les prix sont bcp plus élevés. Pour info j'ai utilisé le service google checkout car je n'avais pas de crédit sur mon compte Paypal. Contrairement à Paypal quand on paye par CB, la je n'ai pas eu de frais ponctionné par google.
passion77
Partenaire
Partenaire

Message par passion77 »

merci pour ton retour :D , j'attends moi aussi la reception d'une commande en début de semaine.
E
Evz
Membre actif
Membre actif

Message par Evz »

Ce weekend j'ai tout mis en application:
1er Dégraissage liqui vaisselle et karsher
2 eme lavage liquide vaisselle jet d'eau + APC 1/10 au pinceau pour contour des joins, petit recoin et contour de porte. J'ai pas trouvé ce produit fantastique ceci dit.
Je seche Tres grossièrement la voiture et je Passe la clay soonus (j'utilise 1/3 du morceau) avec du QD. je consomme bcp moins de produit que lorsque la voiture est séché.
Apres lavage avec shampoing meguiar gold (lustrant)
Séchage raclette autoglim (génial) puis micro fibre.
Je sort la polisseuse :
Pad noir finish avec polish meguiar paint cleaner step #1
vitesse 1 pour étaler.
vitesse 3 pour casser (dés que j'ai étalé je repasse. Peut être qu'il faut attendre?)
J'enlève le surplus avec une micro fibre
Je passe la cire autoglim à la main.
15min apres j'enleve le surplus avec une autre micro fibre.

Question:
C'est bon?
A quoi sert le pad blanc? (y a rien d'écrit dessus)
il reste des micro rayure. La prochaine fois, j'utiliserai les polish #80 et #83 : je prends quelle combinaison de pad/polish et quelle vitesse? Apres ces étapes je dois encore passer le cleaner?

passion77
Partenaire
Partenaire

Message par passion77 »

bonjour evz, content de voir que tu t'es lancé :D

en te servant du paint cleaner etape 1 avec un pad noir tu ne retireras pas les micros rayures c'est un nettoyant peinture qui n'a aucune action abrasive comme le pad noir qui sert pour le lustrage( 80# ).

concernant l'association pads polish tu devrais procèder comme ceci:

correction:
pad jaune avec le 83# étalé à la vitesse 2 puis travailller jusqu'à temps qu'il casse en vitesse 4 ou 5 suivant la pression d'appuis que tu effectues.plusieurs passes sont souvent necessaires sur ce vernis.
finition:
pad blanc avec le 83# étalé à la vitesse 2 et travailler avec la vitesse 4 sans trop de pression.
nutrition:
pad noir avec le 80# étaler à la vitesse 2 et passage en vitesse 4 .

application de la cire autoglym

je suis étonné que tu sois déçu par l' APC pourtant en 1:10 il doit bien dégraisser tout les vinyls :)
il ne manque plus que les :pictures: :D

E
Evz
Membre actif
Membre actif

Message par Evz »

Parfait. C'est claire est précis.
Donc j'ai acheté 2x le meme produit? Le meguiar step#1 et le polish #80 livré avec la machine c'est pareil?
Le boulet. Enfin j'ai suivit tes conseils :p

Sinon comment sait on que le polish est cassé? Tu confirme qu'il n'y a pas de tps à attendre apres avoir étalé?
passion77
Partenaire
Partenaire

Message par passion77 »

non tu n'as pas fait d'erreur, normalement apres le polissage tu relaves la voiture ensuite tu passe le paint cleaner avant l'application de la cire.
une fois que tu as étalé le polish en vitesse 2 pas de temps d'attente tu continus en vitesse 4 jusqu'à temps qu'il casse ( poussière ) .
E
Evz
Membre actif
Membre actif

Message par Evz »

Donc
polish #83 pad jaune (ébauche)
Polish #83 pad blanc (finition)
Polish #80 pad noir
Lavage
Paint cleaner pad ???
Cirage

C'est de l'exclavagisme à ce niveau là.
passion77
Partenaire
Partenaire

Message par passion77 »

pas besoin de pad pour le paint cleaner, un applicateur simple suffit :)
pour le reste c'est bon .
surtout pas d'esclavagiste, il faut faire cela avec plaisir :D
Répondre