Conseils d'un passionné : Passage de la clay (décontamination)

Il faut que ca brille !
passion77
Partenaire
Partenaire
Voiture : audi a4

Re: Conseils d'un passionné : Passage de la clay (décontamination)

Message par passion77 »

j'ai un trou de mémoire, rappel moi le nom de la cire que tu as reçu :oops:
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe

Message par RIRI »

J'ai pris celle que tu m'as recommandé, la WOLGANG FUSION. Moi qui n'ai utilisé que des produits comme le GS27 TITANIUM, ça m'a fait drole de voir cette cire :lol!: J'utiliserai les tampons Méguiar's pour l'appliquer... Une dernière question, est ce qu'il faut nettoyer les plateaux de la polisseuse après utilisation ? Si oui comment ?
passion77
Partenaire
Partenaire

Message par passion77 »

comment la fusion à pu sortir de ma tête :oops: , le pot fait 8oz, cela parait peut mais tu peux faire 5 ou 6 applications avec sur ton x5, tu en à pour quelques temps :D
oui après chaques utilisation tu peux les passer en machine à 40° avec les micros fibres et applicateurs sans adoucissant , le tout sèché et ranger dans des boites plastiques jusqu'à la prochaine utilisation.
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw 325 D E90 avé des chevaux en plus

Message par commandant couche tot »

bonjour passion 77. comme beaucoup après la lecture de tes tutos, ca m'a donné envie de refaire une beauté à ma voiture (1 an et 1/2 avec uniquement des lavages au rouleau news modèles :oops: peinture en bonne état , dors dans garage gris foncé )

j'ai vu dans la renovation que tu as effectué, que tu avais sauté l'étape du lustrage: j'ai vu prélavage, degraissage, lavage, clay et cire.
l'étape lustrage n'est elle pas obigatoire avant de passer la cire?

je vais faire tout ca avec les produits meguiars (je suis revendeur des produits meguiars, donc je vais me les faire offrir :oops: )

j'avais l'intention de laver (avec 2 sceaux) enlever les éventuelles taches de goudron avec le wd40, passer la clay sans passer par la case cleaner, et finir par le combiné lustreur/cire nxt 2.0.
je précise que si la connaissance des techniques de lavages m'interressent pour mieux renseigner mes clients, je suis un peu feinéant, et n'ai pas forcement envie de passer le WE à laver ma voiture,

question:
1/ ai je oublié une étape essentielle?
2/ est il necessaire de secher le véhicule avant de passer la clay si je refait un lavage après

merci encore pour tes conseils
passion77
Partenaire
Partenaire

Message par passion77 »

effectivement l'étape du lustrage n'est pas systématique surtout sur les véhicules récents, le lustrant est fait pour nourrir les peintures désècher donc sur des voitures de plus de 5 ans en générale, cela reste au jugé en ayant le véhicule devant soit, je ne le marque pas tout le temps mais le cleaner reste lui obligatoire avant l'application d'une cire.
pour passer la clay l'idéale est de le faire voiture mouiller, la consommation de QD est moindre de cette manière et ne pas oublier de relaver la voiture suite à cette opération.
passe le cleaner quand même avant la nxt elle accrochera quand même mieux :)

j'espere avoir pu te renseigner, si tu as besoin n'hésites pas les posts sont là pour cela :Top:

sylvain
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif

:Top: oui je suis bien renseigné, comme d'ab :D

par contre je n'ai pas en magasin le APC de meguiars, qui est un produit plutot typé professionnel de la renovation, car délicat à utiliser pour les particuliers avec ses multiples dilutions possibles. quel produit de substition dans leur gamme utiliser ?

passion77
Partenaire
Partenaire

Message par passion77 »

impossible de remplacer l'APC chez meguiar's , tu le trouvera dans d'autres marques mais le principe restera le même, je te met quand même le lien ou je le commande: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-D10101
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif

impec merci...
je vais quand meme essayer de faire référencer le produit chez nous.ca a l'air d'un produit très polyvalent et incontournable
passion77
Partenaire
Partenaire

Message par passion77 »

c'est un produits que je conseil souvent à des particulier car très polyvalent, une fois que le principe des dilutions est encré cela se passe très bien :)
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif

oui j'ai vu que les dilutions étaient traitées dans un autre sujet; plus aucune excuses pour ne pas tester les produits et laver titine. bon, je vais kan meme attendre un peu, il fait 40° à l ombre chez nous en ce moment, et ce n'est bon ni pour la voiture ni pour le bonhomme de s'exciter en plein soleil :D

merci encore
et si j'ai vraiment une grosse flemme : trop mal au dos :Rouge: , ou si je me rate, je ferai appel à tes services :Top:
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif

bon, ca y est, j'ai pris mon courage à 2 mains pour nettoyer l'extérieur de mon véhicule (pour mémoire 18 mois et passsage aux rouleaux quand j'y pensais.
net jante hot rim
wd 40 pour les petites taches de goudron
shampoing
clay
re shampoing
sechage avec absorbeur magnetique et microfibre, et là on voit vraiment la difference la microfibre n'accroche plus aux multiples petites aspérités peinture vraiment plus lisse
finition avec NXT tech wax
résultat plutot correct au vu de la rapidité avec laquelle j'ai fait tout ca (pour mémoire un peu flemmard)
un petit problème cependant: il reste quelques asperités dues à des restes de moustiques bien incrustés ds le vernis que la clay n'a pas réussi à enlever.
quelqu un a il une idée pour les enlever sans rayer mon beau vernis germanique?
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

Il existe des sprays shampoings anti moutisques chez ABEL AUTO :coucou:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif

merci, j'en ai en magasin, je n'y ai pas pensé :oops: (mon cerveau est sur OFF cet AM)je vais essayer mais pour etre honnete, j'ai du mal à évaluer le type de résidus: moustiques bien écrasés et incrustés? impact de cailloux? résine? fiente ?
va falloir que je contacte les experts miami pour analyse. :Rouge:
j'ai essayé la clay, le rénovateur ultime de chez meg, le wd 40, rien n'y fait.
petit hs pour passion 77 : j'ai envie de te dire merci (ma voiture est propre et brillante) mais d'un autre coté, je suis devenu maniaque :Nul: :D
je teste l'antimoustique/fiente de chez abel et je vous dis quoi....
passion77
Partenaire
Partenaire

Re: Conseils d'un passionné : Passage de la clay (décontamin

Message par passion77 »

si certaines traces de fientes ou moustiques sont restés trop longtemps ils ont pénétrés le vernis donc la clay ne peut plus rien faire, avec quel applicateur as tu passer le rénovateur ? si ce n'est pas avec celui ci: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=SON-SFXPRO il est normal que l'ultimate n'est pas fait son travail.
attention commandant couche tot il n'y à pas de remède contre la maniaquerie :D
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif

passion77 a écrit :
si certaines traces de fientes ou moustiques sont restés trop longtemps ils ont pénétrés le vernis donc la clay ne peut plus rien faire, avec quel applicateur as tu passer le rénovateur ? si ce n'est pas avec celui ci: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=SON-SFXPRO il est normal que l'ultimate n'est pas fait son travail.
attention commandant couche tot il n'y à pas de remède contre la maniaquerie :D
non je l'ai passé avec un applicateur meg violet. Ca m'embete de commander sur internet des produits autres que ceux dont je dispose (gratuitement) en magasin.
pour la maniaquerie, ma femme commence à me regarder d'un air bizzarre :oops: elle se demande sur quelle mouche m'a piqué , et si le site bmw .com n'est pas dangereux pour ma santé mentale :D
passion77
Partenaire
Partenaire

Message par passion77 »

c'est là ou il y a un problème meguiar's vend des applicateurs pour leur cire , il vende les polish en magasin mais pas les applicateurs qui vont avec :| .
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif

c l'applicateur mousse meg habituel violet fourni avec les lustreurs et cires.il existe le jaune qui est vendu séparement; je ne sais pas si il est plus hard que le violet.
J attend meg en magasin pour une formation/demonstration produits pour mes vendeurs et mes clients, je poserai la question et
j'en profiterai pour voir si ces incrustations(?) disparaissent avec sa lustreuse electrique.
passion77
Partenaire
Partenaire

Message par passion77 »

le pad jaune et violet ne sont pas abrasives , ils sont utilisés pour l'application des cire et lustrant mais aussi pour l'application de polish à réaction chimique vendue par d'autres marques. concernant les salissures incrustées utilises plutôt la clay avant de passer la polisseuse sinon tu va créer des défauts supplémentaires et le pad sera mort au bout de 10 minutes.
certains préparateurs font cela pour gagner du temps mais au finale on en perd sur le polissage qui devient souvent un vrai calvaire :D
c'est bien que tu sois soucieux de l'information qui sera retranscrite par tes vendeurs car bien souvent ce n'est pas le cas, l'ignorance d'un vendeur peux couter chère à un propriétaire de voiture qui aurait été mal informé sur la façon d'utilisé un produit.
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif

merci pour le (s) conseils précieux; j'ai déjà passé la clay, mais pas partout, je vais donc reiterer.je tiens par contre à confirmer auprès des autres du forum peut etre un peu septiques sur ce produit: il donne vraiment des résultats extraordinaires, la peinture est vraiment très lisse au toucher. si il y a bien un produit à recommander avant de se lancer dans l'application de lustreurs, polish ou autres cires, c'est bien celui là; et c'est plutot mal connu en france. en plus c'est très facile à utiliser.J'y suis arrivé, donc.... :lol: :Rouge:

Pour la lustreuse, je comptais la proposer la proposer en loc ou en pret pour les acheteurs de produits d'entretien, mais , renseignements pris, le résultat, si elle est mal utilisée, ou si les conseils sont mauvais sur l'utilisation et/ou les produits à utiliser avec, les résultats peuvent etre catastrophiques. je verrai après la formation si c'est à la portée de tout le monde ou pas, j'ai des doutes. Je crois que son utilisation est à réserver aux amateurs très éclairés ou aux pros.

Concernant la formation, cela me semble etre la moindre des choses , mais je te rejoins sur les posibles galères irreversibles qui peuvent découler de mauvais conseils, et je n'ai pas l'impression que beaucoup de vendeurs (toutes enseignes confondues) soient très compétents.
passion77
Partenaire
Partenaire

Message par passion77 »

tes vendeurs seront au top c'est le principale ;) :Top:
Répondre