Salut Frizou,
Je ne pensais vraiment pas reprendre une BM.
Depuis 3 ans, je me contentais de mon ATECA.
Pour rouler, ça fait le job.
Il y a toutes les options à la mode : régulateur adaptatif, maintien dans la voie, détection d'angle mort, freinage d'urgence en avant et en arrière, park assist, etc, etc.
Ca tracte vraiment pas mal avec une capacité de remorquage de 2.2T (donc plus que la G31 30d Xdrive !).
Mais ça ne procure aucune émotion !
La 120d que j'ai eu en daily entre 2015 et 2017 était une petite voiture mais super agréable à conduire et tous les trajets prenaient des airs de ballades.
Là, j'ai vraiment fait un gros craquage en ramenant la 118d de mon fils !
Je me suis dit que vu la vitesse à laquelle la connerie écolo galopait, on allait pas tarder à se retrouver coincé.
Et donc j'ai pris ce G31.
Je ne ferais pas plus de 30.000 par an avec car j'ai toujours l'ATECA et un NAVARA que j'alternent pour le boulot.
Et puis j'ai aussi les jouets : le rouge a fait 200 km de petites routes dans le haut Var cet après midi ...
Et puis la BM, ça a été ma seconde voiture neuve.
LA première était une AX 11TRE que j'ai gardée 2 ans et 92.000 km et je suis passé ensuite à une 316i en 1989 !
Cette auto, ça a été le plus gros coup de coeur de ma vie.
Je faisais la queue au feu rouge et je vois une 316i E30 en vitrine à 102.300 F !
Je m'étais toujours dit qu'il fallait être cintré pour mettre plus de 10 briques dans une bagnoles (à ma décharge, j'étais très jeune

).
Je me gare sur le côté et je rentre dans la concession.
JE tombe sur un vendeur qui me propose un essai. C'était presque 12h, donc il me dit de repasser à 14h.
Je reviens à 14h et il me file les cléfs de la bagnole en me disant qu'il a fait le plein ...
Il avait eu raison car je le lui ai vidé !!!
J'ai fait toutes les petites routes autour du Mont Pilat.
C'était fin novembre, avec des routes gras mouillé et la voiture tenait super bien le pavé.
Ca freinait, faisait un super bruit, le confort ferme mais top, un intérieur tourné vers le conducteur ... bref, le pied.
Je suis revenu à la concession en fin d'après midi ... j'ai rendu les cléfs en pensant que le mec allait me lyncher (j'avais eu de très mauvaises expériences chez Peugeot sur une 309GTI 16S et chez AUDI pour une 80E).
Et là, rien !
Le mec me demande juste ce que je pense de l'auto !
J'ai signé le soir même !!!
Et après, j'ai enchaîné 10 BMW neuves !
Bref, cette marque reste pour moi une référence et je n'ai aucune émotion dans une Audi (à part les A8 mais là, c'est 5,16m et les dernières sont moches), je ne suis pas fan de Mercedes (j'en ai eu 2 et ma femme 2 aussi, de super autos) que je vois comme une voiture de taxi et un déplaçoir.
J'ai essayé tout ce qui roule, des Volvo, des SAAB, des Lexus, des Infinity, des Toyota, des Jag, des VW, bref presque tout !
Et il y a quatre marques qui me procure une vraie émotion : Porsche (pour les 911 et les Cayman, pas pour les 4x4 ou les péniches), Range (cf plus haut), BM et ... Renault Sport ( une Clio 3 RS Cup, 3 Megane RS et une A110) !
J'ai essayé aussi des Ferrari mais vraiment pas dans mes moyens et trop ostentatoire dans l'absolu.
La seule qui me fait craquer et que j'ai failli acheter : 550 Maranello ... juste avant que la côte ne s'envole.
Mais bon, les Féfé, c'est moins pour rouler que pour regarder ...