Bah, il n'est pas impossible qu'une partie de mon problème ne vienne uniquement que de la monte en runflat... Même si deux des quatre jantes d'origine présentaient un léger voile, je n'avais pas le problème avec les Michelin route non runflat... Même si je n'ai pas dû faire 1000 bornes avant de monter les pneus neige neufs. (Des Pirelli)
C'est le monteur qui m'a dit "tu as des jantes runflat et BMW préconise le montage de pneus Runflat..."
Alors on est parti sur 4 chaussettes roulage à plat.
Je savais déjà que les flancs étant plus rigides, et le pneu assurément plus lourd, c'était moins confortable...
Assurément je suis loin du tapis volant, déjà connu sur RRover, X5M, en suspensions pneumatiques (uniquement le train arrière sur un X6M50d), mais ce n'est pas une question d'avoir un châssis plus dur qui m'occupe ... juste un invivable tremblement !
Je vais passer par une machine permettant de corriger le défaut d'une jante ou d'un pneu , pour solutionner tout ça... enfin... quand j'aurai un créneau et un RDV pour la Bourgogne ... j'ai l'Ariel Atom qui débarque, les beaux jours ne vont pas tarder ...je suis impatient de tester le nouveau joujou !
le samedi matin pourrait être occupé à d'autre loisir (oui, aussi l'herbe qui va pousser et la tondeuse à passer

)