Ça tient pas cf la 520i doté stock d'une ref 46 qui soit disant n'est que pour un 30i...
Preuve à l'appui Pourquoi mes "affabulations" seraient elles moins pertinentes que les "sources" sur les forums allemands ?
Et les forums espagnol ils disent quoi (sérieusement, moi j'y ai regardé...)
Bizarrement on trouve de la littérature officiel sur le b48tu ... Mais rien sur les ref cités plus haut... Bizarre non ?
En extrapolant on devrait donc comprendre que
Bmw fabriquerai des moteurs special SAV/exchange disposant donc de caractéristiques les plus haute...pour palier toute possibilité ( quid des économies d'échelle dans ce cas? ). Où à l'inverse fournirai une version "bas de gamme" et dans ce cas,
si tu as un 30i avec moteur HS, tu te retrouves avec un moteur de rechange avec des pistons (entre autre) non prévus pour encaisser la puissance (pour faire simple ) ?
Bref on va clôturer là puisque je pense qu'on n'aura jamais la vérité sauf à prendre un 20i et un 30i avec un B48B20B ... Et de démonter pour comparer !
Mais bon, suffit de remonter en page 1 de ce topic pour voir ce que dit
@davcbr ...
Chacun gardera la vérité qui l'arrange comme par exemple qu'il n'y a pas de clapet d'échappement sur un Z4 g29 20i ( ha ben non il y en a un pour de vrai

).
Bonne nuit