Page 3 sur 6
Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!
Publié : 31 janv. 2024, 19:08
par Manoloduch
Olivier_TFE a écrit : 31 janv. 2024, 18:19
J'ai pris possession de ma i4 ce matin et j'ai facilement trouvé un réglage parfait du siège et volant.
Mais je n'ai pas de soucis de dos.
Ca en fait au moins 1 !
Je suis bien content pour toi en tout cas, profites bien, c'est une bagnole géniale.
Je me tâte aussi sur le Model Y (ne me tapez pas s'il vous plaît)
Si il y en a qui sont intéressés, je la revends 61 000 €
Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!
Publié : 31 janv. 2024, 23:48
par M240i
Le dos c'est compliqué, je suis bien désolé de lire que ça ne "colle pas". Il y a beaucoup de réglages mais la fermeté des sièges est non réglable, ça m'a frappé en alternant avec ma Tesla mais attention, les nouveaux sièges de la model 3 sont plus fermes au niveau du fessier que les anciens (et actuels sur la model Y).
C'est un prix motivant, hélas un peu au dessus de mon budget.
Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!
Publié : 01 févr. 2024, 14:41
par Manoloduch
klawal a écrit : 31 janv. 2024, 17:29
Pas sur que les sièges su X1 soient forts différents...
Ils ne sont pas identiques mais pas loin, par contre, j'ai beaucoup de hauteur sous plafond pour remonter le siège comme je le souhaite.
Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!
Publié : 01 févr. 2024, 15:09
par frizou
Il y a une heure je suis allé présenté mon i4 à un collègue.... qui m a montré son modèle y
Pour le look ...c est ultra différent
Pour le coffre ..énorme sur la tesla
Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!
Publié : 01 févr. 2024, 16:15
par nucl3ar
La MY est sacrément volumineuse, spacieuse.
Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!
Publié : 01 févr. 2024, 16:19
par Manoloduch
Elle est pas mal... mais dure, je vais retourner l'essayer ce week-end.
Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!
Publié : 01 févr. 2024, 16:19
par frizou
Très large dixit mon collègue
En effet mon i4: était cul a cul....fort contraste
Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!
Publié : 01 févr. 2024, 19:05
par Manoloduch
C'est sûr que ce n'est pas du tout le même registre...
J'ai essayé la LR ce matin et je trouve que BMW a vraiment fait du bon boulot sur l'accélération de la i4 : beaucoup moins brutale !
Les suspensions, ok, j'ai les pilotées et la direction, rien n'a voir, BMW, c'est au top.
Je pense plus partir sur un X1, on me propose un iX à 78 K€

pour 390 km WLTP...

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!
Publié : 01 févr. 2024, 19:14
par M240i
Je ne sais pas si BMW a fait du bon boulot sur l'accélération. Mais Tesla en a fait un exceptionnel car le couple est accessible et dosable allant de doux comme un flocon de neige qui tombe à (très) brutal.
Il est bon de rappeler que dans l'immense majorité des cas les accélérations brutales de l'électrique sont une souffrance pour les passagers (mélange d'angoisse et d'inconfort physique).
Et que les conducteurs sont d'accord avec ça tout en esquissant une pirouette "Mais c'est rigolo"
Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!
Publié : 01 févr. 2024, 19:17
par frizou
Image : mon I4 vs tesla du collègue

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!
Publié : 01 févr. 2024, 19:20
par M240i
C'est très intéressant cette proximité, vous allez avoir beaucoup de choses à échanger sur vos voitures électriques. Personnellement je ne suis pas fan de SUV et le model Y n'a jamais trouvé grâce à mes yeux...surtout en blanc.
Je reconnais que l'âge avançant il est plus facile de monter et descendre dans un SUV.
Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!
Publié : 01 févr. 2024, 19:36
par nucl3ar
L'accessibilité de la MY est incroyable, que ça soit pour monter/descendre, s'installer, etc.
Sur la i4 je suis souvent en mode courbette.
Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!
Publié : 01 févr. 2024, 19:39
par M240i
J'ai été surpris entre la taille de la i4 et son "accessibilité", les ouvertures sont petites, la hauteur sous plafond est faible (et à l'arrière c'est vraiment limite, sans en faire une 911 c'est un vrai coupé sur ce critère)
La Tesla à taille égale fait beaucoup plus grande sur les ouvertures et à l'intérieur.
Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!
Publié : 01 févr. 2024, 19:41
par nucl3ar
C'est un point noir de la voiture, mais bon elle a tellement d'autres qualités.
Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!
Publié : 01 févr. 2024, 19:49
par frizou
Mon collègue qui a la tesla est monté à l'arrière de l'I4
il est grand; en hauteur c'était bon mais il est vrai qu'il y a peu de place pour passer les jambes
l'I4 reste un grand coupé
Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!
Publié : 01 févr. 2024, 19:53
par M240i
Oui, j'en suis là. Elle a des qualités mais elle a des défauts.
Plus lourde et à la fois plus "petite", elle sera aussi plus gourmande que d'autres (et je ne parle pas que de tarif).
Mais sa ligne et son ambiance à bord seraient différents sinon...
Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!
Publié : 01 févr. 2024, 19:58
par frizou
Question de goût...
l'I4 est plus typée voiture avec une origine sportive.
Mon collègue va pouvoir tester le sav tesla...son cable de recharge a dû mal à se verrouiller dans la trappe...rdv à 100 kms d'ici chez tesla
Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!
Publié : 01 févr. 2024, 20:37
par Manoloduch
Sympa la comparaison.
Perso, en sortant du Model Y (oui, ok, je n'ai pas forcément pris le temps de le régler correctement) ben j'étais content de retrouver ma i4.
MAIS, ce Model Y est une tuerie, faut le dire et tu peux toucher l'entrée de gamme à 37 990 €, ils ont fait fort quand même...
Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!
Publié : 02 févr. 2024, 08:48
par Olivier_TFE
C'est justement ce côté un peu étriqué et bas qui me plait dans la BMW i4: je m'y sens un peu comme dans un avion de chasse. Bien tenu, aux commandes d'un engin performant et sérieux, pas mal de commandes et informations à ma disposition, pas trop de lumière pour bien voir l'extérieur... C'est plus une ambiance qui va va bien qu'une "nécessité" pratique mais j'adore!
L'accélérateur est très facile à doser, afin d'avoir la poussée que l'ont souhaite. Lors les manœuvres au pas, il est très doux. On peut faire des dépassements réellement "éclairs" en cas de besoin (exemple: petite ligne droite entre 2 virages).
Par contre, j'ai testé au limiteur de vitesse à 50 km/h: si je souhaite quand même dépasser cette vitesse, je dois accélérer à fond et la voiture donne alors un énorme accoup, comme si elle était attachée et que le câble se rompait d'un coup! Etrange et outch! sur route glissante!
Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!
Publié : 02 févr. 2024, 18:08
par Manoloduch
A priori, je vais la garder... je viens de voir mon osthéo et pour elle, la voiture n'est pas si basse que ça, de plus, je monte "correctement" dans la voiture (dos à l'assise puis je pivote les deux jambes en même temps)
En fait, j'ai perdu plus de 10 kg (ce n'était pas voulu) entre novembre et maintenant, dans le lot, j'ai aussi perdu du muscle et je suis moins gainé de ce fait...
Donc semaine prochaine balnéo, je vais me reprendre en main.
Désolé, je m'étale
@Olivier_TFE
La voiture est une pure merveille, sincèrement, comme tu le dis, je trouve qu'on peut bien doser les accélérations et oui, l'ambiance intérieure est terrible, venant d'un X1, je pense qu'il faut juste que je m'habitue...
Semaine prochaine, je reçois les équipements déstinés à m'aider pour gérer ma posture dans la voiture, je croise les doigts...