Je suis curieux d'avoir ton retour,
mais Dijon avec un petit moteur ( avouons que ça reste un petit moteur )
tu vas avoir de la frustration dans la ligne droite
Mon A110 pure 252 cv prenait presque 220.
La R doit prendre 240 et Dijon est un circuit avec des virages ultra intéressants sur les quels l'A110R doit exceller.
Je suis curieux d'avoir ton retour,
mais Dijon avec un petit moteur ( avouons que ça reste un petit moteur )
tu vas avoir de la frustration dans la ligne droite
avant j'avais l'AMG GTR et sur dijon c'était un train de pneu par journée car elle était trop lourde et donc les pneus surchauffés... par contre avec l'alpine il y a un capital sympathie et c'est plus discret
je pense quand j'arrêterai la moto (ou de me faire peur ) je passerai à la GT3 RS
un pote a été livré hier de son alpine A110 S. Je suis fan de cette couleur Orange fusion
par contre au niveau des basquets à l’intérieur, faut vraiment pas être très large. Je rentre sans souci mais il n’y rien de trop.
J'ai hésité avant de prendre le Z4 mais comme je vais avoir sous peu ma 3.0SC track toy, je me suis laissé tenter par le cab ... ce que je ne regrette pas une seule seconde
Les A110 restent très désirables et leur design ne vieillit pas.
Le chrono de la R ultime est impressionnant mais celui de la R est assez décevant.
J'ai tourné juste en dessous de 1'57 avec ma Pure 252 cv châssis et freins stocks.
@tty13 on sait tous que tu as un très bon coup de volant …!
Mais j’ai l’impression que le second pilote était quand même moins à l’attaque que le 1er, tant sur les trajectoires qu’au freinage.
Ce n'est pas ce que je voulais dire.
1'51 c'est très rapide.
L'écart est de plus de 4s avec la R qui tourne en gros comme une S pour 30k€ de plus ce qui n'est pas intéressant.
Le second pilote est hyper propre.
Je pense qu'il est à l'attaque.
Tu as certainement raison ! C’est le néophyte que je suis et qui n’a fait que quelques tours à bord d’AMG à la journée au Mans du mois dernier, avec des Fraulein aussi lourdes que puissantes !
Interessante vidéo ou la maniabilité de l’A110 la fait recoller des qye ca tourne …
le problème de cette R ultime c'est son prix pour 4s...., il aurait été judicieux pour Alpine de développer la R "de base" et la vendre peut être un peu plus chère et ainsi amorti les couts de développement
d'ailleurs les R ultime ne sont pas toutes vendus, et en Belgique ou il n'y a qu'une seule allocation elle n'a pas encore trouvé preneur depuis 12 mois...
pour moi la R ultime est arrivé trop tard et trop chère, trop de marketing tue souvent le produit est arrivé à ce prix certains clients "dont je fait partie" commence à regarder techniquement ce que l'on achète