Je m’étais
juré dit de ne pas intervenir, mais, avec la mauvaise foi qui me caractérise sur le sujet des VE, je dois cependant reconnaître que :
- d’une part, comme
@sdeville l’avance, seuls qui ont et utilisent un véhicule électrique peuvent le plus objectivement partager leur vécu, leur quotidien, les avantages et les inconvénients d’un VE… un peu comme ceux qui ont abandonné avec bonheur les RunFlats et fait monter des très bons pneus style PS4s et CSC7, et qui peuvent partager vraiment leurs expériences…
- d’autre part, concernant le bruit du moteur thermique et ses nombreux cylindres, son absence est, personnellement avec mon hybride, tout aussi agréable que sa sonorité marquée suivant les moments. Et quand un Ioniq 5N synthétise la montée en régime et memes les changements de vitesse, sur commande, ça en devient bluffant et certainement addictif quand on peut disposer de cette touche magique…
Enfin, comme je l’ai écrit dans un autre sujet,
avec élégance et distinction, quand l’autonomie réelle d’un VE a 137 km/h réel sera supérieure
à celle de ma vessie , j’envisagerai peut-être l’achat le modèle idoine et la bascule de mon seul véhicule, pro et perso, vers un VE.
Et pour répondre à la question de ce sujet, sur l’avenir des VE, ils en ont un… mais qui sera difficile à gérer pour l’UE et la France en particulier, vu ce que les chinois ont présenté à leur salon automobile la semaine dernière, vu l’impact des fiscalités nationales et la baisse ou la suppression des aides à l’achat qui ont eu un impact immédiat et réduit drastiquement les volumes de ventes, y compris sur les achats PAS réalisés par les particuliers et qui représentent plus de la moitié des immatriculations de voitures neuves …