Jeu au niveau de l'accouplement entre la boîte de transfert et l'arbre de transmission

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
D
Desbordes cedric
Débutant
Débutant
Voiture : X6 v8 555cv

Re: Jeu au niveau de l'accouplement entre la boîte de transfert et l'arbre de transmission

Message par Desbordes cedric »

Salut , c'est risqué de faire ça... non ?
m
mich
Débutant
Débutant
Voiture : bmw X3

Re: Jeu au niveau de l'accouplement entre la boîte de transfert et l'arbre de transmission

Message par mich »

risqué, pour quelle raison ?
simca
Membre
Membre
Voiture : X3 F25 30D 2014

Message par simca »

Bonjour

si quelqu'un lance une commande je suis preneur pour un groupement
cdlt
D
Desbordes cedric
Débutant
Débutant

J'ai lancé ma commande il attaque mon arbre de transmission dans 2 semaines merci à ricky
simca
Membre
Membre

Message par simca »

salut

ça te revient à combien au total
tu habites dans quel coin
D
Desbordes cedric
Débutant
Débutant

Sud ouest 33 près de Bordeaux 790 usd et entre 100 110 usd de livraison 780 euro à peut près
simca
Membre
Membre

Message par simca »

ok merci
simca
Membre
Membre

Message par simca »

SALUT

peux tu le contacter afin de lui demander si on peut grouper les frais de port et d export

merci
R
Ricky05
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 35d F25 LCI

Message par Ricky05 »

Desbordes cedric a écrit : 04 juin 2025, 19:47
Sud ouest 33 près de Bordeaux 790 usd et entre 100 110 usd de livraison 780 euro à peut près
Oui, c'est en effet ce que j'ai payé.
Il faut aussi rajouter une cinquantaine d'euros pour les frais de douane.
simca
Membre
Membre

Message par simca »

Salut

tu sais si c est un forfait pour les frais
on peut peut être grouper l achat
R
Ricky05
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 35d F25 LCI

Message par Ricky05 »

Pour les frais de port, Tony fait payer exactement ce que ça coûte.
Il envoie la facture du bureau de poste.
Ce n'est donc pas un forfait.
Pour un envoi groupé, ça diminuera légèrement la facture mais il ne faut pas s'attendre à du -20%.
Ensuite, une fois le colis réceptionné en France, il faudra aussi dispatcher vers tous les co acheteurs.
Si cela se fait par la poste, ça aura aussi un coût.
A la fin, je ne suis pas certain qu'il y ait un véritable gain.
simca
Membre
Membre

Message par simca »

merci Ricky05
A
AnTne
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3 F25 30d oct2013

Message par AnTne »

Salut à tous !
Je viens partager mon expérience car cela fait plusieurs mois que je suis cette discussion sans participer mais pas pour le moins fortement concerné par le sujet.
L’historique des symptômes :
• il y’a 2 ans (200k km), je fais une révision et je change les plaquettes avec un potes mécano. Par la suite je ressent des vibrations ou secousses dans la direction lors des freinages de 90 à 60km/h, typiquement avant de rentrer dans un virage courbe fermé sur route … bon je me renseigne un peu et tout porte à croire que mes disques fortement usées en seraient la cause…. Donc je me dis que je les changerai lorsque les plaquettes seront morte et je laisse traîner ça malgré l’ inconfort en conduisant…
• L’année dernière (240k km), juste après le CT et surtout 3 semaines après une vidange de toutes les huiles ( MT, PT,BT BVA) chez notre ami garage du Plessis à Sax, que je recommande par la même occasion ;) .
Toujours est il qu’après tous ces passages sur le Pont, des bruits de clac clac se font entendre à très faibles allures sur les déformations de la route et aussi dans un premier temps que lors de freinage…
N’ayant aucun temps libre pour m’occuper de ça à cette période surtout que je pensais avoir bien anticipé l’entretien, l’évolution de ce nouveau bruit est minime , je laisse traîner .. Malgré tout, avant les vacances de noel je fais controle le véhicule par un garagiste qui vérifie tout le train avant en vain mais qui me conseille de démonte qqc que les tete d’amortisseurs .. je ne l’ai pas écouté et ce n’est pas plus mal..
• je passe un coup de téléphone au garage du Plessis et lui explique les symptômes de clac clac . Il m’informe du problème de BT sur les Drive de ces générations et me dit de contrôler le jeu de l’arbre et je trouve un sacré jeu !!
Donc je découvre ce forum et contacte Tony par mail , qui d’ailleurs m’a répond pour lancer la commande et ensuite silence radio malgré mes relances . Donc aucune nouvelle depuis 2-3mois ! En parallèle j’achète et monte moi meme un arbre aux côtes d’origine de marque Flebi sur AUTODOC. La différence de jeu n’est pas flagrante mais je laisse tout de meme le nouveau en place.
Mais il y’a 1 mois le bruit est plus fréquent et dans des situations plus générales jusqu’à ce que ma femme au volant de la voiture m’appelle pour me dire que la voiture fait des bruit atroces ^^ elle rentre quand même avec , environ 100km .
• ces jours ci (253k km) La voiture immobilisée dans mon garage depuis qu’elle est rentré , je vais la démarrer le moteur et là tout tremble à l’intérieur, la voiture à l’arrêt et au point mort.
Je me dis que ça doit être les supports moteur et l’amène chez le petit garage le plus proche pour faire l’opération.
Celui ci fait sont diagnostique et là il tombe sur le poteaux rose …
D
Desbordes cedric
Débutant
Débutant

Salut.. moi aussi j'attends la réponse de Tony il m'a dit 2 a 3 semaine .. sa fait 1 mois et quelque.. donc ma voiture a l'arrêt et je sais plus quoi faire..
A
AnTne
Nouveau
Nouveau

Message par AnTne »

Une très longue vis était entrain de partir… alors c’est celle qui l’écrou à gauche de l’arbre qui à dû jeu sur la BT. Je crois qu’elle solidarise la BT au châssis par le biais d’autres pièces. Enfin bref… essais routier et la voiture et comme neuve
Le L6 chante à merveille et plus de clac clac ni de vibrations dans le volant en freinant …
J’ai également contrôle le jeu de l’arbre qui a été très réduit mais quand même encore présent .

Pour conclure , 2 ans que cette écrou s’est défait et que la vis se chassait en arrière petit à petit …
Je vous invite à le vérifier !
En espérant que d’avoirs roulé avec la voiture dégradée de la sorte n’engendre pas d’autres pannes par la suite 🤞
Je vous souhaite bonne route !
simca
Membre
Membre

Message par simca »

vous avez payé Tony pour vos arbres de transmission
D
Desbordes cedric
Débutant
Débutant

Il ne m'a rien demandé de payez encore .. qu'il allez la faire et me recontacterai
A
AnTne
Nouveau
Nouveau

Message par AnTne »

Il m’a dit qu’il fallait payé après que l’arbre soit produit et avant l’expédition
simca
Membre
Membre

Message par simca »

il est franc pour prendre des commandes sans demander d acompte

le fabricant a peut être été victime du trumpisme
m
muro57
Membre
Membre
Voiture : F10 530da xdrive

Message par muro57 »

AnTne a écrit : 25 juin 2025, 22:07
Une très longue vis était entrain de partir… alors c’est celle qui l’écrou à gauche de l’arbre qui à dû jeu sur la BT. Je crois qu’elle solidarise la BT au châssis par le biais d’autres pièces. Enfin bref… essais routier et la voiture et comme neuve
Le L6 chante à merveille et plus de clac clac ni de vibrations dans le volant en freinant …
J’ai également contrôle le jeu de l’arbre qui a été très réduit mais quand même encore présent .

Pour conclure , 2 ans que cette écrou s’est défait et que la vis se chassait en arrière petit à petit …
Je vous invite à le vérifier !
En espérant que d’avoirs roulé avec la voiture dégradée de la sorte n’engendre pas d’autres pannes par la suite 🤞
Je vous souhaite bonne route !
Salut, c'est pas une des vis du support de bt ? Car a part les vis la, il n'y en pas d'autre reliant le chassis, si ce n'est celle fixé à la boite de vitesse.
Répondre