La DDPP s'est probablement enfin penchée sur le problème considéré comme urgent/critique.
Or le constructeur traine des pieds depuis 6 mois.... c'est donc passé en alerte de sécurité avec diffusion dans les médias.
BMW refuse d'indiquer le nombre de véhicules concernés, les médias évoquent le chiffre de 500 000 exemplaires.
Très mauvaise publicité pour le constructeur, des problèmes peuvent arriver mais repousser les interventions ou attendre de revoir les voitures en entretien est juste inacceptable.
c'est également une très mauvaise publicité pour Valéo, constructeur français du démarreur en cause...
Oui , c’est la même chose …….un peu a la ramasse 20 minutes ….
On parle de véhicules produits à partir de juillet 2020, le mien a été produit en février 2020 et a fait l'objet du rappel. Il s'agissait du démarreur d'origine.
Je n'ai reçu aucune info de personne, je l'ai découvert par la presse et j'ai été sur le site de BMW et ma voiture est rappelée.... Merci pour la remontée d'info BMW!
Du coup, j'ai rempli la fiche, indiqué le dealer qui s'occupe de ma voiture...et j'attends...
Est-ce qu'ils vont vraiment appeler? Envoyer un mail? Un sms?...Comment cela s'est passé pour vous?
Je travaille à côte de Louyet BMW Brussels, je devrais y aller?
La procédure... c'est pas très compliqué, BM verifie que tu es bien éligible au rappel, et il te donne un RDV en fonction de la dispo de la pièce.
Tu peux essayer de negocier un véhicule de courtoisie compte tenu du risque d'incendie ...
J'ai appelé pour prendre rdv pour ce rappel et aussi parce j'ai un capteur du park assist qui ne fonctionne plus (avant droit).
Il y a 4 semaines de délai pour avoir le démarreur (sur essence). Donc rdv pris pour début avril...
et bien j'ai de nouveau reçu un document à remplir (2eme fois) ou ils me demandent à nouveau le n° de chassis, année d'immatriculation... et j'attends (j'ai pas encore été au garage, j'avoue)....
UPDATE : mon garage m'a appelé me disant que mon démarreur était arrivé; rendez-vous le jour d'après au garage, 8h15 dépôt et récupérée à 12h30... je n'ai noté aucun changement :-).