X5 E53 3.0 i - Message inquiétant de l'ODB concernant la BVA

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif

Re: X5 E53 3.0 i - Message inquiétant de l'ODB concernant la BVA

Message par Francois de Moscou »

Voila voila, :shock: :shock:

Nou sommes lundi soir et comme promis BM me rends mon X.
Je peux vous dire qu'ils n'étaient pas tres chauds pour envisager une vidange de BVA et m'ont soutenu mordicus que la vidange des ponts n'est pas indispensable....... :suspect: :suspect:

Résultat des courses :

Concernant le message de l'ODB, depuis que j'ai fais réinitialiser la BVA, plus de prblm. :roll:
Cependant, et comme prévu j'ai fais verifier l'huile et son niveau, RAS, pas de raison de vidanger encore une fois. Ouf (jusqu'à la prochaine alerte).
Toutefois,
[font=Arial Black]1ere bonne blague[/font], en discutant avec le mecano, il voulait me faire avaler que la BVA contient 9l. (alors que j'ai lu sur le forum qu'elle n'en contient que 5).

J'ai également fais vidanger les ponts avant/arriere ainsi que la boite de transfer (si je ne dis pas de betise).
De ce coté la pas de prblm non plus. :roll:
[font=Arial Black]2eme bonne blague[/font], alors que je trainais dans la concession en train de regarder la nouvelle 750i, le mecano vient me voir pour me dire qu'il n'y a plus l'huile OSP recommandée à 13€/litre mais qu'elle peut etre remplacée par une autre huile à 36€/litre. Je ne me demonte pas et dans son dos je vais au service des pieces détachées. Et la...... paffff, le gars affecté au stock me dis que cette huile est en stock...........

Comme quoi, BMW ou autre, un mecano reste un mecano et joue sur la crédulité des ses client(e)s, pour leur facturer un max et tenter de les empiler sur les pieces utilisées. Ils osent meme facturer l'expresso 2€ au bar du resto de la dite concession, gonflés quand meme.
Pour la pub, la concession en question est AVTODOM Ulica ZORG, des fois que parmis nous se trouvent des Xmen residant à Moscou.

Donc au final j'ai payé 160€ pour vidange des ponts + boite de transfer (pieces et main d'oeuvre) + diagnostic BVA :affraid:
Répondre