Bonus, financement et assurance BMW iX3 2026

BMW iX3 deuxième génération 2026
O
Oups
Nouveau
Nouveau
Voiture : Q5 Sportback PHEV Sline

Re: Bonus, financement et assurance BMW iX3 2026

Message par Oups »

Excellente nouvelle si validation
Quasiment 3000€ d économie…. Ils vont finir par remettre les avantages fiscaux sur l installation des bornes …
J
Jm22
Membre
Membre
Voiture : Ix3

Message par Jm22 »

Bonjour à vous , qui d’entre vous n’est pas passé par Loa ou LLD et a acheté comptant ?
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Message par Bubblegum »

Bonjour messieurs, vous avez trouvé vos assurances ?
Mon assureur historique semble se moquer de moi, il me propose 160 euro/mois avec franchise à 1 000 euro et dépannage à 0 km, alors que (devis en ligne) Matmut autour de 100 eur/mois (env. 850 euro de franchise et depannage à 0km).
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

Matmut pour moi très certainement…
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Message par Bubblegum »

C’est clair ! :top:
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SQ6 AUDI bientôt IX3

Message par scoubi22222 »

Bonjour,
J'aurais un cas de conscience, le vendeur me propose un ldd 36 mois 10000km/an or je me pose quand même la question d'un achat au comptant, je ne roule pas beaucoup je pense 3000 max par an et je vais payer un loyer pour 10000km, il est vraisemblable que je rende la voiture dans 3 ans avec 10000km, je me demande donc si le ldd est fait pour moi :interroge:
Ensuite la notion de propriété, ça me gène que la voiture ne soit pas à moi, que je ne puisse pas la rayer si j'en ai envie par exemple :smile: j'ai besoin d'affec et je me rends compte qu'avec le q6 en ldd, je m'en fous complétement.
Alors je sais que dans 3 ans la ix3 sera dépassée, qu'elle vaudra peut être rien mais je me pose quand même la question, suis je fou ? :marrant:
S
Stef_120
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW G42 230i

Message par Stef_120 »

:coucou:
Honnêtement, je pense que la vraie question est "ai-je besoin de cette voiture ?"
Avec 3000 km/an max, tu vas la charger six fois... et je ne vois pas en quoi elle serait dépassée dans trois ans, ainsi que n'importe quel autre VE, compte tenu de ton cas d'application.
Mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque (par ailleurs je comprends la notion de propriété).
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

J’ai toujours acheté mes voitures et je le ferai tant que je pourrai conduire
Rien que de voir la tronche des vendeurs quand ils te disent, on fait quoi comme financement ? Et tu leur dis, non je paie cash, rien que cela vaut 2k€
Pour l’achat de l’aceman de ma compagne la commerciale voulait à tout prix nous faire une Loa, elle insistait à la fin je lui dis faites moi une simulation. Elle le fait, je fais mes calculs, à la fin je lui dis, déjà vous me virez la perte financière, je n’en veux pas, je le fais intégrer par mon assurance, elle répond pas possible avant le 13e mois, alphabet ne le permet pas. Je dis ok, je regarde, ma compagne qui dit ah ben c’est pas mal.
Je lui dis tu blagues ou quoi ? En gros en l’achetant pour 4000 euros de plus que la Loa, l’auto m’appartient et dans 3 ans même si je la vends allez 15k€, ce montant va sur mon compte. Dans le cas d’une Loa, je rends la caisse, j’ai jeté 20k€ euros par la fenêtre et je rentre chez moi une main devant et une derrière…
Puis en quoi une voiture est dépassée ? Je prends mon i4, je fais au pire 400 km avec une recharge, avec un IX3 avec une batterie 40% plus grosse je vais faire 600 ? Et alors cela change quoi dans ma vie ? Au lieu de charger une fois par mois, je vais le faire tous les 1 mois et demi. Ça c’est la révolution.
Bref, si je change c’est que j’ai un coup de cœur pour le style de l’auto, certainement pas l’autonomie ou l’efficience, la blague ! (Payer une recharge chez moi, 15 euros vs. 18 aujourd’hui va vraiment changer ma vie)
Donc scoubi, achète, écoute pas les mauvais conseillers qui ne sont pas les payeurs ! :clin:
x
xdrive75
Débutant
Débutant
Voiture : iX1 E20 M SPORT PRO 2024

Message par xdrive75 »

Jm22 a écrit : 24 janv. 2026, 17:26
Bonjour à vous , qui d’entre vous n’est pas passé par Loa ou LLD et a acheté comptant ?
Bonsoir c'est mon cas :smile:
x
xdrive75
Débutant
Débutant
Voiture : iX1 E20 M SPORT PRO 2024

Message par xdrive75 »

Wince a écrit : 27 janv. 2026, 20:42
Rien que de voir la tronche des vendeurs quand ils te disent, on fait quoi comme financement ? Et tu leur dis, non je paie cash, rien que cela vaut 2k€
Pour l’achat de l’aceman de ma compagne la commerciale voulait à tout prix nous faire une Loa, elle insistait à la fin je lui dis faites moi une simulation. Elle le fait, je fais mes calculs, à la fin je lui dis, déjà vous me virez la perte financière, je n’en veux pas, je le fais intégrer par mon assurance, elle répond pas possible avant le 13e mois, alphabet ne le permet pas. Je dis ok, je regarde, ma compagne qui dit ah ben c’est pas mal.
Je lui dis tu blagues ou quoi ? En gros en l’achetant pour 4000 euros de plus que la Loa, l’auto m’appartient et dans 3 ans même si je la vends allez 15k€, ce montant va sur mon compte. Dans le cas d’une Loa, je rends la caisse, j’ai jeté 20k€ euros par la fenêtre et je rentre chez moi une main devant et une derrière…
Puis en quoi une voiture est dépassée ? Je prends mon i4, je fais au pire 400 km avec une recharge, avec un IX3 avec une batterie 40% plus grosse je vais faire 600 ? Et alors cela change quoi dans ma vie ? Au lieu de charger une fois par mois, je vais le faire tous les 1 mois et demi. Ça c’est la révolution.
Bref, si je change c’est que j’ai un coup de cœur pour le style de l’auto, certainement pas l’autonomie ou l’efficience, la blague ! (Payer une recharge chez moi, 15 euros vs. 18 aujourd’hui va vraiment changer ma vie)
Donc scoubi, achète, écoute pas les mauvais conseillers qui ne sont pas les payeurs ! :clin:
Bravo, ravi de lire ces lignes :clin: je me retrouve sur pas mal de remarques ... après ceux qui peuvent le faire tant mieux, et il y a une autre formule pour les autres, chacun trouve ce qui lui va mieux. Le mieux c'est de respecter le choix des autres. On est libre de financer comme on veut et d'aimer ou pas la voiture :salut:
J
Jm22
Membre
Membre

Message par Jm22 »

Je pense vraiment que légalement la perte Fi on peu la faire sauter . Je vais demander à mon commercial le texte contractuel et légal qui l’oblige

Wince a écrit : 27 janv. 2026, 20:42
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Impossible. J’ai demandé, qu’à partir du 13e mois, de plus il faut appeler alphabet, etc. Bon courage !
Évidemment chacun fait comme il veut ou peut, mais quand tu vois les vendeurs te regarder comme un extraterrestre car tu oses acheter ta caisse. Puis faut entendre les argumentaires. Genre ta caisse dans 4 ans ne vaut rien ! Ok alors filez moi une caisse de 4 ans gratos. Faites le test c’est hilarant. En plus ils sortent presque les mêmes mensualités pour une voiture neuve ou de 3 ans, c’est du grand n’importe quoi.
J’ai hâte de retourner lorsque mon i4 je le remplace :clin:
J
Jm22
Membre
Membre

Message par Jm22 »

J’ai malheureusement demander à IA pour elle c’est illégal de nous forcer pendant 12 mois !

— Alphabet est un des plus gros loueurs/gestionnaires de LLD en France, filiale du groupe BMW, et ils proposent bien une “Garantie Perte Financière” comme prestation complémentaire à la LLD. C’est eux qui gèrent le contrat de leasing et souvent aussi l’assurance associée. 

👉 Le point important :
🔹 Cette “perte financière” n’est pas une assurance légalement obligatoire pour une LLD en France (ou en Europe) — ce sont les assurances type tous risques qui sont obligatoires pour conduire la voiture, pas forcément cette garantie supplémentaire. 
🔹 En revanche, Alphabet et d’autres l’incluent souvent dans le devis que tu signes, et le vendeur peut te dire « tu ne peux pas la supprimer ».
➡️ Ce n’est pas parce que c’est inclus qu’il est légalement obligatoire.

🧾 Ce que fait réellement Alphabet

La Garantie Perte Financière qu’ils proposent :
• est une option complémentaire à ton contrat de LLD ;
• elle intervient si ton véhicule est totalement détruit ou volé et que l’assurance ne couvre pas la totalité de l’encours du contrat.
• elle permet de compléter ce que l’assurance classique ne paie pas, pour éviter d’avoir une somme à régler à la leasing company. 

➡️ Alphabet vend ça comme un service pour réduire les risques, mais ça reste une option, pas une obligation légale.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

L’ia ce sont des algorithmes que l’on programme. De l’apprentissage. Rien que le nom est une hérésie…
Appelle les et tu nous diras…
J
Jm22
Membre
Membre

Message par Jm22 »

C’est uniquement pour vendre un contrat de plus ! C’est comme si tu allais chez Darty acheter une télé par exemple et qu’ils te donnent le prix avec inclus l’extension de garantie . En te disant c’est obligatoire et compris dans le prix . Ici c’est pareil . La preuve puisqu’ils sont capable de nous donner le tarif pour la PFi . J’y crois pas une seconde que le barème du financement change …. À voir
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SQ6 AUDI bientôt IX3

Message par scoubi22222 »

Merci pour les réactions, ça me rassure de ne pas être le seul à penser comme cela 😂
Quand je disais dépassé, j’imagine que dans 3 ans, y aura des batteries solides avec 1500km d autonomie et une recharge en 5 minutes.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Si je ne craignais pas une trop forte décote, j'aurais acheté mon iX3 au comptant.
Mais je suis un peu vacciné avec l’i4.

Je préfère aussi être propriétaire de ma voiture et pour avoir passé 30 ans à rembourser des emprunts perso ou pro, donc des mensualités obligatoires, je préfère que tout soit réglé en une fois et ne pas avoir à payer chaque mois.

Et dans l’absolu l’achat comptant reste la solution le plus "économique".
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Pas mal de banques (comme le crédit mutuel) font des crédits à 1%, sachant qu'il y a une assurance en cas de décès/invalidité, etc....
Je préfère emprunter et placer cet argent (j'avais eu un crédit à 0.9 pour ma tesla)
je sais que ça représente pas des masses à la fin de l'année mais ça permet d'optimiser
e
ed05
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x3

Message par ed05 »

Je viens de recevoir un devis pour l’assurance du ix3 à 75 euros par mois au credit mutuel.
e
ed05
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x3

Message par ed05 »

Répondre