Nouvelle BMW iX3 2026 100% électrique - Photos et Caratéristiques

BMW iX3 deuxième génération 2026
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Re: Nouvelle BMW iX3 2026 100% électrique - Photos et Caratéristiques

Message par Bubblegum »

FlatTwin a écrit : 05 nov. 2025, 15:31
Je dois être un des rares ici à ne pas du tout aimer cette course à la taille des jantes ! :interroge:

En 22" je trouve ça trés inesthétique, on a l'impression qu'il n'existe plus de pneu, les proportions me dérangent ... :faché:

Que pour une exposition, on joue du "tape à l'oeil" OK, mais en plus à vivre ce doit être non seulement inconfortable mais en plus sur un VE totalement inefficient ! Heureusement qu'avec le iX3 il y a de la réserve en autonomie :clin:
Tu as peut être raison @FlatTwin , les 1 cm d'écart avec des 20' font une différence visuelle.
je n'aimais pas du tout les 20' proposées, j'ai hésité avec les 21' ... voilà, c'est fait et je ne changerai pas la config sinon la livraison 1ere semaine de mars serait en risque :clin:
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

@Bubblegum , ton récit est mis en ligne sur le Blog www.Ma-BMW.com , merci encore pour ton partage :top:

Image
G
Gigione
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 30e (G01)

Message par Gigione »

Tu as pu passer plus de temps que nous autour de ce joli bébé ;)

Comme toi, j'ai vraiment eu l'impression qu'il était plus beau qu'en photo et assez harmonieux.

Pour la consommation sur autoroute je suppose que les 550 km annoncés par ton interlocuteur sont calculés en faisant un 100 à 0%. Ca donnerait un 21-22 kwh/100km.

J'avoue que si je ne dois me poser la question de recharger qu'après 400km je trouve que ce n'est vraiment pas mal.

Je n'ai pas encore vu l'intérieur classique, uniquement le sport pro (celui qu'on a commandé).

Plus qu'à attendre l'invitation pour la découvrir plus calmement (on a pu la voir à un événement équestre et les conditions n'étaient pas les plus agréables).
Equinox
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par Equinox »

Bonsoir.

J’ai moi aussi pu passer à Chambourcy ce jour pour voir l’iX3, l’impression globale est très positive, je ne regrette pas ma commande.

Je ne m'attarde pas sur le véhicule, sa présentation globale, ses caractéristiques et performances, mais plutôt sur des détails relevés lors de la découverte de celui-ci au showroom, illustrés par certaines photos ci-dessous :
- Pas fan du bleu qui est assez terne mais c’est très personnel. Si on veut de la couleur sans l'assumer totalement, c'est certainement un bon compris.
- Encore moins fan des jantes 22 pouces avec leur contour en trompe l’oeil, mais une fois encore c’est affaire de goût, cela dit je serais curieux de connaitre la perte d’autonomie par rapport à du 20 pouces (+ le confort moindre). :interroge:
- L'espace intérieur est très généreux, j'ai l'impression qu'il est légèrement supérieur au X3.
- Les finitions semblent globalement meilleures que sur le X3 (qui très décevant sur ce sujet). C’est très correct, sans être dingue. Pas de feutrine dans les rangements, pas grave, les chinois le font pour la moitié du prix si ce n’est moins encore… :insulte:
- Les sièges ne semblent pas pouvoir s'allonger sur la partie avant de l'assise pour apporter davantage de support sur les longs trajets. Cela semble réservé au modèle M Sport Pro.
- Le coffre fait 520 litres comprenant le compartiment inférieur permettant de ranger la plage arrière. Le format est assez cubique et surtout le fond est plat (contrairement à un X3 30e).
- Le « frunk » à un peu une forme « à la con » mais ça permettra tjrs d’y loger les câbles. Je trouve dommage de devoir ouvrir le capot via la molette habituelle près des pédales, j’aurais préféré quelque chose de plus raffiné et plus utilisable au quotidien, même si ce coffre n’a pas nécessairement vocation à être ouvert régulièrement.
- On voit que certains plastiques durs ont pas mal morflés, c’est bien visible sur la photo du coffre, mais bon j’imagine que ces voitures de pré-série n’ont pas été ménagées.
- Pas de clignotants à défilement, c’est très (trop) discret, surtout à l’arrière !
- Le rangement dans l’accoudoir avant est correct sans plus, je regrette (tout comme sur mon X1) le rangement ouvert situé en-dessous, d’autant que ce n’est pas très accessible. Quel est le con qui a sorti cette idée de m…. et plus encore, le responsable qui a permis la concrétisation de celle-ci… ?? :nul:
- Le volume de la boite à gants n’est pas dingue, de même que pour les rangements situés dans les portes (AV et AR).
- Les commodos semblent nouveaux.
- Le tissu de la planche de bord est plus doux au touché que celui des Minis.
- La tablette centrale est jolie, assez réactive, mais je regrette qu’elle ne soit pas un peu tournée vers le conducteur, de prime abord j’ai trouvé ça dérangeant par rapport à mon X1 actuel donc l’écran est incurvé, mais j’imagine qu’on s’y fait.
- Le verre du toit pano assez sombre mais j’ai tout de même un gros doute sur cette option, j’ai des enfants en bas âges et en l’état, faute d’une quelconque solution d’occultation totale, je ne suis pas sûr d’ajouter cette option à ma commande. Quel dommage de n'avoir pas prévu un velum ou une possibilité d'opacifier, même Renault le fait... :marrant:
- Le panoramic vision est chouette de par sa position dans le champ de vision « naturel » en conduite. Je n’ai pas pu « jouer » avec tous les widgets mais bcp sont à mon sens gadgets, j’espère qu’on pourra retrouver l’équivalent des informations d’un tableau de bord standard.
- Pas pu voir et tester l’affichage tête haute, pas pu tester le volant haptique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a plusieurs modèles qui tournent et étant personnellement intéressé par le modèle M Sport Pro, j’ai pu savoir qu’il serait visible lors d’un salon de l’auto sur Orléans du 14 au 16 novembre.

Par ailleurs, le même véhicule (que ci-dessus) sera visible le 13 novembre sur la concession de Plaisir (78).
Bubblegum
Membre actif
Membre actif

Message par Bubblegum »

Gigione a écrit : 05 nov. 2025, 20:49
Tu as pu passer plus de temps que nous autour de ce joli bébé ;)

Comme toi, j'ai vraiment eu l'impression qu'il était plus beau qu'en photo et assez harmonieux.

Pour la consommation sur autoroute je suppose que les 550 km annoncés par ton interlocuteur sont calculés en faisant un 100 à 0%. Ca donnerait un 21-22 kwh/100km.

J'avoue que si je ne dois me poser la question de recharger qu'après 400km je trouve que ce n'est vraiment pas mal.

Je n'ai pas encore vu l'intérieur classique, uniquement le sport pro (celui qu'on a commandé).

Plus qu'à attendre l'invitation pour la découvrir plus calmement (on a pu la voir à un événement équestre et les conditions n'étaient pas les plus agréables).
Hello @Gigione ,
J’avoue n’avoir pas eu le réflexe de préciser si c’était du 0 à 100%.
Encore une fois, selon mon expérience avec la M50, j’arrive à faire du 20 kw/h max en conso en roulant sur autoroute voire même moins. J’y arrive pour les longs trajets car je suis en mode très cool (mode confort) avec accélérations tranquilles.
Donc pour moi, tu peux gratter jusqu’au 500 kms (à vérifier) et avoir toujours une 40aine de km restantes.
Je suis peut-être trop optimiste…
Bubblegum
Membre actif
Membre actif

Message par Bubblegum »

C’est top @Equinox , tu as pu y aller !

Pour ce qui est de la couleur, elle est changeante, j’ai fait le test de la lampe torche allumée avec mon iPhone.
La couleur avait réagit et était bien plus vive … selon moi, la couleur sera encore différente à la lumière naturelle et surtout s’il y a du soleil.
Mais je vais regretter la couleur portimao de la M50, c’est certains.

Et oui,il me semble que l’allonge des sièges est généralement réservée aux sièges sport mais pas tout le temps, exemple sur la M50, c’est présent alors que je n’ai pas les sièges M sport. Encore une fois, c’est peut être cohérent avec le fait qu’il s’agit d’un SUV (version non sportive).

Pour ce qui est du toit, il y a un accessoire en option pour occulter complètement la lumière, assurément moins pratique qu’un vélum. Est-ce que celui de Renault occulte complètement la lumière ou est-il opacifiant? L’effet opacifiant me gêne beaucoup, un sentiment d’oppression au dessus de la tête. Ce qui n’est pas le cas avec un vélum, je n’explique pas pourquoi, c’est très personnel.

j’attire une attention que la gamme SUV X de BMW ne me semble pas viser le même type de Premium que les berlines. Les berlines me semblent plus luxueuses qu’un SUV, c’est mon impression.
En d’autres termes, si j’avais voulu une bmw plus luxueuse et plus sportive avec un hayon, j’attendrai la remplaçante de l’i4 (2028?).
Dernière modification par Thomas le 06 nov. 2025, 15:45, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Extrait de la faq Bmw :
Puis-je obscurcir le toit vitré panoramique avec confort thermique dans la BMW iX3 (à partir de 11/2025) ?
Le toit vitré panoramique avec confort thermique de la BMW iX3 (à partir de 11/2025) ne nécessite pas de store pour faire de l’ombre, car la surface vitrée dispose d’une couche de revêtement infrarouge et à faible émissivité qui réfléchit davantage les rayons du soleil et réduit l’apport de chaleur dans l’habitacle.
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

Hello @waterloo

Un revêtement qui « réfléchit davantage », je peux entendre… Pour moi, c’est un peu trop « marketing ».
Au delà du fait que le vélum stoppe vraiment la luminosité, et de par le fait, stoppe, Amha mieux l’apport de chaleur, il y a aussi le point de vu acoustique à prendre en compte… le vélum est également un plus de ce côté.
Certe, la simple toile est moins efficace qu’un store en dur comme celui de mon précédent X5, mais quand même, il y a une différence non négligeable…

Chris
Equinox
Membre actif
Membre actif

Message par Equinox »

Bubblegum a écrit : 05 nov. 2025, 23:21
C’est top @Equinox , tu as pu y aller !

Pour ce qui est de la couleur, elle est changeante, j’ai fait le test de la lampe torche allumée avec mon iPhone.
La couleur avait réagit et était bien plus vive … selon moi, la couleur sera encore différente à la lumière naturelle et surtout s’il y a du soleil.
Mais je vais regretter la couleur portimao de la M50, c’est certains.

Et oui,il me semble que l’allonge des sièges est généralement réservée aux sièges sport mais pas tout le temps, exemple sur la M50, c’est présent alors que je n’ai pas les sièges M sport. Encore une fois, c’est peut être cohérent avec le fait qu’il s’agit d’un SUV (version non sportive).

Pour ce qui est du toit, il y a un accessoire en option pour occulter complètement la lumière, assurément moins pratique qu’un vélum. Est-ce que celui de Renault occulte complètement la lumière ou est-il opacifiant? L’effet opacifiant me gêne beaucoup, un sentiment d’oppression au dessus de la tête. Ce qui n’est pas le cas avec un vélum, je n’explique pas pourquoi, c’est très personnel.

j’attire une attention que la gamme SUV X de BMW ne me semble pas viser le même type de Premium que les berlines. Les berlines me semblent plus luxueuses qu’un SUV, c’est mon impression.
En d’autres termes, si j’avais voulu une bmw plus luxueuse et plus sportive avec un hayon, j’attendrai la remplaçante de l’i4 (2028?).
Oui peut-être que la couleur serait plus jolie en extérieur. :smile:
Il faut dire que BMW n'aide pas non plus, le choix de couleurs est finalement assez restreint, en l'état si on met de côté le gris/noir/blanc, il n'y a que le bleu, et le rouge à venir plus tard. :pleure:
Effectivement le Bleu Portimao est plus "assumé".

Pour ce qui concerne l'allongement des sièges, sur mon X1 30e avec sièges M Sport (mais pas M Sport Pro) j'ai bien cette possibilité.

J'aurais aussi préféré un vélum sur le toit vitré, c'est à mon sens la solution idéale. :top:

Je suis d'accord que les berlines semblent davantage premium mais je ne suis pas sûr que cela soit lié au SUV à proprement parler mais plutôt au renouvèlement des gammes (un X5 garde un aspect premium comme les berlines, le X7 aussi, ce sont deux gammes plus anciennes, c'était aussi le cas du X3 avant son renouvèlement, c'est le dernier :modèle qui a régressé).
Et puis ont voit avec l'iX3 (et plus généralement surement la gamme Neue Klasse) que BMW s'oriente vers la "voiture-ordinateur" comme Tesla, avec un intérieur épuré, avec peu de boutons, c'est (en tous cas pour le moment) le sens de l'histoire, qu'on aime ou non.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

@Chris77 je ne fais que citer un site internet ;)
Peut-être faut-il attendre d'expérimenter concrètement, avant d'avoir un avis définitif sur la question
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard

Message par Chris_77 »

Hello @waterloo

oui, je suis entièrement d’accord avec toi en effet.
Je ne faisais juste que te donner mon sentiment d’incertitude tout personnel quant à ce choix technique du toit vitré.
Je suis tout à fait persuadé que pour ceux qui l’auront choisi, l’apport de lumière sera un plus indéniable 👍🏻

Pour ma part, je ressens cette gêne depuis une petite dizaine d’années, et les vélums de les véhicules me permettaient de la contourner…
La, sans le vélum, j’ai eu la crainte de me sentir démuni en cas de gêne, j’ai donc préféré passer mon tour…

Chris
Equinox
Membre actif
Membre actif

Message par Equinox »

Chris_77 a écrit : 06 nov. 2025, 08:27
Hello @waterloo

Un revêtement qui « réfléchit davantage », je peux entendre… Pour moi, c’est un peu trop « marketing ».
Au delà du fait que le vélum stoppe vraiment la luminosité, et de par le fait, stoppe, Amha mieux l’apport de chaleur, il y a aussi le point de vu acoustique à prendre en compte… le vélum est également un plus de ce côté.
Certe, la simple toile est moins efficace qu’un store en dur comme celui de mon précédent X5, mais quand même, il y a une différence non négligeable…

Chris
Entièrement d'accord, le vélum reste la meilleure solution, je la préfère à la dernière technologie utilisé chez Renault par exemple.

L'idée étant de pouvoir réellement occulter, ce que ne permet pas le toit panoramique du iX3, et c'est effectivement marketing, le fait est qu'on voit la lumière (ma photo l'illustre), elle est juste très atténuée.

Il se dit que BMW sortirait un accessoire à installer soit même, un vélum manuel... hyper pratique. :insulte:
Bubblegum
Membre actif
Membre actif

Message par Bubblegum »

Merci à ce forum d'exister, c'est très intéressant d'échanger nos impressions et points de vue :top:
Commander ce nouveau iX3 sans pouvoir le voir était une prise de risque toutefois maîtrisée sur certaines options.
Maintenant, les dés sont jetés , a jacta est :clin:
Dernière modification par Bubblegum le 06 nov. 2025, 10:50, modifié 1 fois.
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard

Message par Chris_77 »

C’est tellement vrai @Bubblegum !

On se fait quand même pas mal de noeuds à la tête pour pas grand chose, on peut le dire !

Chris
Equinox
Membre actif
Membre actif

Message par Equinox »

Il est vrai que la prise de risque est faible étant donné les retours déjà exprimés par la presse.

Reste à espérer que ce iX3 soit bien né, surtout pour les premiers exemplaires livrés.
Bubblegum
Membre actif
Membre actif

Message par Bubblegum »

@Equinox
Le configurateur donne +10 kms pour les 21' et +40 kms pour les 20' par rapport au 22'
Equinox
Membre actif
Membre actif

Message par Equinox »

Merci, c’est très concret !

Je pensais partir sur du 20 pouces dont je préfère le look mais la différence d’autonomie avec le 21 n’étant pas importante, c’est une option valable.
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Message par FlatTwin »

Je préfère et de loin également les 20" et leur classicisme sportif (1047 et 1048M) face à l'aspect ostentatoire des 22"
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Perso j'aime beaucoup les jantes 21 pouces 1050 du X3 M50 ...
G
Gigione
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 30e (G01)

Message par Gigione »

Juste pour donner mon avis sur le toit.

Madame ne voulait pas de toit panoramique car, pas possible de l'obscurcir. J'étais également sceptique sur ce point et pourtant.

Quand on l'a vu, il était sous deux énorme spot qui nous ont bien explosé les yeux. Une fois dans la voiture on observait plus que 2 tâches lumineuse ponctuelles.

J'aurais du penser à faire une photos de la source lumineuse depuis l'extérieur puis de l'intérieur.

Avec madame on a prévu de prendre une grosse lampe de poche lorsque nous serons invités en concession :marrant:
Répondre