Page 23 sur 33

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 06 mars 2023, 16:10
par TFA
Les gars roulent en VD ou en VO en permanence, tu ne dois pas le découvrir maintenant.

Le boss chez Royal SA (plusieurs concessions) c'est Bertrand Ballas, je l'ai connu à l'époque où il était pilote.

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 06 mars 2023, 16:31
par Alexis77
Il vaut peut être mieux un VO qui roule de temps en temps qu'un véhicule stocké 6 mois sur un parking ou en show room.

Mais que le véhicule ne soit pas disponible à la concession alors que le commercial est présent n'est pas normal à mon sens.

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 06 mars 2023, 17:08
par Manu84
@tty13
Oui, c’est classique et habituel dans l’automobile. J’ai été chef des ventes d’un groupe de plusieurs cc dans les années 90, et les vendeurs VN roulaient avec des véhicules neufs démonstrations et les vendeurs VO dans les véhicules de reprise…
Donc ne te formalise pas plus, ce sera partout pareil. Après renseigne toi depuis qd est la reprise et combien de bornes ils ont fait.
Et ensuite le véhicule doit être préparé à la vente et stocké révisé, et on n’y touche plus, sauf essai pour vente(?).

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 06 mars 2023, 18:38
par tty13
Que les mecs roulent avec des autos qui seront vendues plus de 60k€ avec une garantie BPS et un gros panneau "première main" ça me défrise !

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 06 mars 2023, 18:54
par TFA
Je suis comme toi et en l'occurrence c'est même la femme du vendeur qui doit rouler avec la voiture puisque lui est à la CC et la voiture chez lui.

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 06 mars 2023, 19:34
par Manu84
Et la 1 ère main était peut-être un mec qui conduisait comme un pied, sans scrupule et sans préchauffer le moteur…
J’ai vendu des voitures de loueurs à des copains et à la famille en connaissance de cause. J’ai un de mes meilleurs amis qui a toujours une Golf cabriolet qui appartenait à Avis depuis …1990/5(?)
Et ma BMW est celle que l’on voit dans l’essai de Caradisiac… Alors 1 ère main, oui, mais ça n’apporte aucune garantie. :welcom:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 06 mars 2023, 19:40
par Benington
Bon que les mecs roulent avec la voiture, c’est courant, le 1er proprio peut être moins soigneux que le vendeur. Ce qui m’aurait plus énervé, c’est d’avoir pris rdv, fait des kilomètres pour ne pas pouvoir voir le véhicule. Là ils méritent une médaille !!!

J’aurais fait comme toi : hors de question de leur acheter une voiture

Bonne recherche, il faut que ça reste un plaisir. Tu es dans un budget qui te laisse pas mal d’options

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 06 mars 2023, 21:18
par tty13
Comme je montais au ski et que la concession était sur le chemin, ça ne m'a rien coûté. juste de passer pour un kon devant ma femme, mes gosses et leurs copains mais ça, j'ai l'habitude ! :lol!:
Si j'avais fait la route pour voir la bagnole, aujourd'hui, ce serait dans la rubrique faits divers après que la concession eut été ravagée par les flammes !!!
:lol!:
Je ne suis pas pressé et je me demande même si je reprends une auto à court terme.
Dans les faits, je me sers de plus en plus du Ranger (90.000 km en 18 mois) et je trouve que c'est vraiment le couteau suisse de l'automobile.

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 06 mars 2023, 21:28
par Gabe
devant ma femme, mes grosses et leurs copains
Je ne veux même pas savoir ce que tu appelles tes grosses ...

:lol!:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 06 mars 2023, 21:31
par Durango
Alors craques pour le ranger Raptor :Rouge:
En plus 0 taxe CO2 dessus :cheers:

Même moi je'me suis posé la question de cet achat en prévision de ma reconversion :think:
Peut être 2024 quand la One sera payée :study:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 06 mars 2023, 21:31
par tty13
@Gabe Je ne vois pas de quoi tu parles !!
:lol!:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 06 mars 2023, 21:35
par tty13
Durango a écrit : 06 mars 2023, 21:31
Alors craques pour le ranger Raptor :Rouge:
En plus 0 taxe CO2 dessus :cheers:

Même moi je'me suis posé la question de cet achat en prévision de ma reconversion :think:
Peut être 2024 quand la One sera payée :study:
La largeur du Raptor est problématique.
Le Ranger normal passe à peu près partout si on manœuvre prudemment.
Le Raptor fait facile 15 cm de plus en largeur et les passages de roues arriéres sont vachement proéminents.

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 06 mars 2023, 21:36
par tty13
Mon vrai souci, c'est mon kilométrage annuel.
Si je tourne sur un seul véhicule, c'est 80-90.000 km par an ...

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 06 mars 2023, 21:38
par TFA
Prends une voiture électrique pour les petites journées

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 06 mars 2023, 22:04
par tty13
Je n'arrive pas à lire !!
: Mouhah:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 09 mars 2023, 18:03
par tty13
Bon, s'agirait de se décider ...
Aucune 540d avec les options que je cherche et gros différentiel d'assurance par rapport à une 530d : +65% !
Une seule 530d avec une configuration qui me va mais je viens de découvrir que le précédent proprio avait coché toutes les options ... sauf l'accès confort !
Ca doit bien faire 18 ans que je n'ai pas eu de bagnole sans cet accès sans clé !
Ca me trouble un peu quand même ...
Du coup, j'étais sur le point de signer et là, je suis reparti pour me poser des questions ... :scratch:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 09 mars 2023, 18:12
par Durango
T'as dis que t'étais pas pressé, prends le temps de trouver le bon modèle qui coche toutes les cases que tu veux ;)

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 09 mars 2023, 18:18
par Gabe
Quelques 540d Touring qui peuvent peut-être cocher toutes les cases pour toi ?

https://www.lacentrale.fr/listing?energ ... E111373869

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 09 mars 2023, 18:27
par tty13
Durango a écrit : 09 mars 2023, 18:12
T'as dis que t'étais pas pressé, prends le temps de trouver le bon modèle qui coche toutes les cases que tu veux ;)
Pas pressé mais je voudrais pas mourir sans avoir reprise une BMW ! :lol!:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 09 mars 2023, 18:28
par tty13
Gabe a écrit : 09 mars 2023, 18:18
Quelques 540d Touring qui peuvent peut-être cocher toutes les cases pour toi ?

https://www.lacentrale.fr/listing?energ ... E111373869
Celles qui sont dans mon budget max n'ont pas le HK, ni les roues directrices, ni la caméra 360 ...