Salut à tous
Ayant vu que la mise à jour 2021-1 était disponible pour mon véhicule (un gran tourer de 2015), je décide de profiter du blackfriday pour me l’offrir 42€ au lieu de 60€
J’utilise bmw download manager pour télécharger la nouvelle carte, puis toujours avec le même logiciel je mets la carte sur une clé usb de 64go formatée en NTFS .
Tout se passe bien, le tout prenant au moins 3h... (comme d’habitude, car ce n’est pas ma première mise à jour)
J’insère la clé usb dans la voiture, et fais tourner le moteur, le système reconnait la nouvelle version et me demande si je veux l’installer, of course !
Et là... pendant plus d’une heure j’ai le message système de navigation en cours d’activation, l’écran s’éteint puis se rallume tout seul mais rien ne semble réellement évolué.
1h plus tard, je décide d’appeler le SAV, ils me font faire des manips pendant une heure et toujours pareil...
En résumé je ne peux plus utiliser le GPS de la voiture et le système multimédia redémarre toutes les 5 minutes... et j’ai perdu un après midi à essayer de retrouver un fonctionnement normal du véhicule, j’avais pourtant autre chose à faire, donc merci BMW
Je regrette ..
C’est ma première BM et franchement je m’attendais à beaucoup mieux.
Un conseil, si votre voiture fonctionne bien, ne faites pas la mise à jour, non seulement c’est rare qu’elles apportent un réel changement sur la cartographie (BMW ayant un retard abyssale sur les autres GPS) par contre ça peut vous planter sérieusement votre voiture au point de vous écœurez.
J'espère sincèrement que ceux qui s’y risqueront n’auront pas les mêmes soucis que moi.
Bonne chance.