Pour ceux que cela intéresse un reportage intéressant sur le Turbo de cette semaine à voir en replay : un comparatif (certes avec des Kona) entre un essence, un diesel, un hybride (non rechargeable) et un 100 % électrique : même parcours, même jour.
Le résultat est intéressant avec un hybride qui semble plutôt être une bonne surprise et un électrique pas si hors jeu que cela. Le diesel conserve un atout en terme de consommation mais comme souligné par les essayeurs nécessitera de beaucoup rouler pour être amorti. Par contre le 3 Cyl essence...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Vu aussi, très bon reportage pour une fois ! Un peu caricatural le trajet de l'électrique car selon moi pas très bien préparé. Et là recharge Ionity à 44€ c'est le pompon...
"GM admet qu'il n'a pas encore de Hummer EV actuellement fonctionnel"
"il existe bien un véhicule "temoin" (showroom), ainsi que la plateforme et la batterie , mais en ce qui concerne le véhicule "fini", il n'existe pas encore."
Je ne poste pas cela dans une optique polémique mais bien pour signaler tout de même un problème d'infrastructure qui semble d'ores et déjà problématique :
Ça va être de nouveaux comportements à apprendre, avec peut être aussi certaines personnes qui devront faire la police.
Après, et c'est la que se pose le problème de passer en tout électrique : est-ce qu'on devra équiper toutes les places de bornes ? Si oui, au moins en partie, il va falloir songer à unifier les câbles et les systèmes de recharge
Dans l'hotel dans lequel je suis (un très grand hôtel), il n'y a que trois bornes VE.
2 Tesla Model S et un Cayenne hybride occupent ces places.
La logique voudrait qu'une fois les véhicules chargés, les propriétaires les déplace, mais dans les fait c'est autre chose... Ces places sont monopolisées.
Que se passe-t-il si 2 autres Tesla, par exemple, arrivent et veulent aussi recharger leurs batterie ?
Je pense que bientôt les hôtel vont imposer de laisser les clé à un service voiturier pour gérer la valse des recharges je ne vois pas d'autre solution possible car tu vas pas te lever à 3 ou 4h du matin pour déplacer ta voiture et laisser ou prendre la place de charge
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Tesla a résolu le problème au SUC. lorsque la charge est terminée, Tesla facture à la minute des frais d'occupation illicite. La charge y est tellement rapide que je n'ai encore vu personne laisser sa voiture longtemps après la fin de la charge.
Dans les hotels, la charge étant bien plus lente, tu peux te retrouver chargé au bout milieu de la nuit.
J'espère que les hôtels proposent au moins de 11 voire 22 kW. J'ai vu des hotels avec une simple prise 1.5 kw.....(30h pour recharger une simple Ds3..). Ce n'est pas raisonnable surtout quand on voit le coût très modique d'installation d'une borne
Rouler en voiture électrique ne rend pas plus intelligent ou moins égoïste.
Mais à priori on peut rouler électrique et rester lucide !
Sur les hotels la logique voudrait qu'une grande partie des places soit équipée de recharge lente (genre 11kW), suffisante pour la nuit, et qu'une petite partie le soit en rapide (pour charger à la pause déjeuner par exemple), le plus étant bien sur le voiturier qui assure la rotation. Pour peu qu'on accepte de lui laisser les clefs...
effectivement super intéressant....
il va falloir que ce soit vite corrigé, sinon beaucoup de personnes vont être décues de leur achat.....
entre le boulot-dodo[ou maison-travail] et les vacances, on bascule dans un autre monde...pas très réjouissant....
auxquels peu de vendeurs[automobiles ou fournisseurs d'électricité] abordent le sujet et encore moins apportent une solution.........
tant que l'autonomie des ve n'est pas acceptable [ à peu près correspondante aux vt], je resterai en vt......
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15