Achat d'un X5 avec du kilomètrage : Raisonnable ou pas ?

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Re: Achat d'un X5 avec du kilomètrage : Raisonnable ou pas ?

Message par grenox »

Si on s'en tient au postulat de départ :

Achat d'un X5 avec du kilométrage : Raisonnable ou pas ?

A bien y réfléchir, pourquoi cette question :?:
-Par manque de connaissances pour discerner l'état véritable du véhicule avant l'achat :?:
-Par manque de formation sur des technologies de plus en plus complexe :?:
-Aucune notion, toutes les futures interventions et entretiens passeront obligatoirement par un garagiste
-Pour une question de budget (dans les deux sens, budget achat & budget entretien) :?:

Si la réponse est oui à l'un des critères précédents, celui qui se la pose devrait envisager une autre solution. :Nul:

-Pour satisfaire l'envie d'avoir "le" modèle de ses rêves :?:
-Disposer, d'un minimum de connaissance évolutive, du matériel et outillage et aimer faire sa mécanique et entretien. :?:
-Avoir la capacité financière de doubler le prix d'achat du modèle du jour au lendemain sans état d’âme :?:

Dans ces cas on peut envisager l'affaire :Top:

Je pense que les questions / réponses au sujet des remplacements de pièces à tel kilométrage ne veulent rien dire (sauf faiblesse reconnue sur un organe précis, ce qui implique que l'on est conscient du risque et prêt à l'assumer). Tout dépend tellement de l'usage, de l'entretien et des conditions de parking...

J'ai certainement oublier des possibilités...

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

+1000 !
X
X5-E70sd
Membre actif
Membre actif
Voiture : Vitara 1.6 Allgrip - Swift 4x4 - Ex BMW X5 / Scenic 1.6

Message par X5-E70sd »

Franchement mon X5 a été entretenu complétement et intégralement dans le réseau, toutes les réparations effectuées...
Et pourtant j'avais toujours cette impression de "qu'est ce qui va m'arriver aujourd'hui comme M... "
Je crois que cela s'appelle la confiance, tout simplement

Cependant j'ai acheté dans le réseau MB un E280 4matic avec 134 000 km et une garantie de 2 ans et je me sentais toujours serein à sa vente et ses 210 000 km !!

Comme quoi :scratch: :twisted:
jphi
Membre actif
Membre actif
Voiture : A la recherche d'une nouvelle BMW

Message par jphi »

Je détèrre le post ,
Ce qui est écrit plus haut n'est pas faux pour preuve,
je viens d'acheter mon x5 e70 (véhicule français ) il y a 10 jours avec 168000kms toujours entretenu chez bmw par le proprio mais seulement avec le prix des pièces car bien sur, la main d'oeuvre c'etait lui .Car j'ai les factures du premier proprio est elles sont salées .
Après il y a aussi le comportement des proprios précédents qui fait énormément sur la longévité du véhicule .
J'ai fais l'inverse j'ai viré ma mercedes E320 (provenance Allemagne )année 2007 car emmerdé des le départ avec ,depuis que je suis repassé avec bmw je suis beaucoup plus serein.
Répondre