Bonjour à tous,
En 2012 j’avais déposé un post concernant les pannes rencontrées sur le BM 54.
Beaucoup d’entre vous sont ou seront confrontés à cette panne récurrente de l’amplificateur BM 54.
Au début le son ne sort plus des hauts parleurs que d’un côté de la voiture puis bientôt c’est l’autre côté qui est touché.
C'est LA panne habituelle sur ces postes.
Cette semaine, le réparateur que j'ai trouvé, m’a autorisé à vous donner son E-mail pour une éventuelle réparation du votre.
Les amplificateurs BF sont mal refroidis (erreur de conception et emplacement confiné sous le coffre, sous la roue de secours dans un bac quasi hermétique) et finissent par griller, le plus souvent d'un seul coté d'abord.
La réparation consiste à retirer les amplis d'origine, et à implanter deux amplis mieux refroidis à la place. Elle répare donc les deux cotés simultanément. Cette opération est délicate et se pratique sous microscope et ne peut être l’affaire d’un néophyte.
Le prix de la réparation est de 150 euros, pièces et main d'œuvre comprises. Le délai de réparation est d’environ 10 jours, car il doit commander les pièces, puis effectuer l’opération.
Si vous êtes intéressé(s), il faudra lui envoyer votre boitier BM 54 avec le règlement.
Le boitier devra être emballé d'abord dans un morceau de papier d'aluminium pour éviter l'électricité statique, puis dans du papier bulle pour le prémunir des brutalités des transporteurs.
N’oubliez pas de préciser votre adresse sur le paquet pour qu’il vous renvoie l’appareil. Le coût du transport retour est compris dans le forfait.
Pour information il répare aussi les autoradios Becker ou Blaupunkt montés sur Mercedes des années 50 à 80.
Il a réparé le mien en 2012 et depuis je n’ai plus rencontré le moindre problème.
Il est préférable de le contacter d’abord par email avant de mettre en place la procédure.
Email :
raugez@yahoo.fr
Si vous avez des questions à me poser n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Bien cordialement.
Hervé