bonjour a toutes et a tous
voila
je me suis inscrit sur ce forum dans le but d amener une brique de plus a ce post
j ai une 440 I de 2016 et je souhaitais changer un peu du son d origine de celle -ci pour quelque chose qui rendrait mieux honneur au 6 cylindres qui se trouve sous le capot
j etais parti dans l optique de changer toute la ligne pour mettre a la place une Mperformance avec clapet et tout le toutime ...
j ai donc appeler mon concessionnaire BMW et lui ai demandé des devis au cas ou ...
bonne nouvelle , ce mois ci ; il y a 20% de remise sur les accessoires BMW ce qui me fait la ligne complète avec embout a 2862 euros tout compris au lieu de 3335 euros ... je me dis yes !! c est bientôt mes 50 balais , aller je me fais plaisir !!!
et puis , je vais fouiner sur le net
là , je tombe sur ce post qui au fur et a mesure que je le lisais , assombrissait de plus en plus le faite de pouvoir monter la ligne complète sur ma voiture pour cause de reprogrammation de la voiture , changement de carte grise impossible a faire et tout et tout .....
c est donc la boule au ventre que je rappelle mon concessionnaire le lendemain matin pour lui dire " t es au courant qu il ne sera pas possible de monter la ligne sur la 440 ? et là oh miracle !! de me l entendre dire que "ben si on peut .... et on la déjà fait plusieurs fois en toute légalité et avec la bénédiction de BMW
on peut te monter la ligne complète avec clapet et tout et tout le seul truc , c est que l on ne touchera pas la reprogrammation a niveau des chevaux , tu auras toujours tes 320 cv donc ta carte grise d origine et surtout sésame , un certificat BMW comme quoi , ta voiture est équipée d une ligne complète Mperformance sans modification des cv" sésame obligatoire en cas de soucis avec les assurances
j ai cru comprendre que l allumage était modifier afin d avoir un joli son sport aussi ( mais ça , je ne suis pas sure a 100% )
voila , j espère que ça servira a faire avancer la discutions
j amène la voiture en concession mercredi et je la récupère vendredi matin
je vous tiendrai au courant a ce moment là
yves